d

11 mars 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL IEM World : la Corée domine

LoL IEM World : la Corée domine

L'Intel Extreme Masters est l'une des compétitions les plus prestigieuses de la scène internationale. Du 5 au 9 mars, se jouait à Hanovre la finale de la septième saison des IEM. Douze des meilleures équipes du monde étaient au rendez-vous.

Pour ceux qui ont un trou de mémoire : présentation de la compétition.

Quatre équipes coréennes, une équipe brésilienne et sept équipes européennes se sont affrontées pour remporter le titre de champion des IEM Season VII. La compétition a débuté mercredi avec les rencontres du groupe A : Fnatic, Gambit Gaming, CJ Entus Blaze, Millenium, paiN et Incredible Miracle.

Les Gambit ont continué sur leur lancée des LCS, cinq rencontres et cinq victoires. AlexIch et ses coéquipiers sont au rendez-vous et ont montré que les Asiatiques ne sont pas les seuls à savoir jouer à League of Legends. Les CJ Entus Blaze finissent deuxièmes en n'ayant perdu que contre les Russes. La première surprise de ces IEM fut la troisième place de Millenium alors que tout le monde s'attendait à voir Fnatic ou Incredible Miracle. L'équipe de la structure française finit ex aequo avec les Coréens d'Incredible Miracle, mais leur victoire contre ceux-ci leur permet de prendre la troisième place. C'est un très bon résultat pour Tabzz et ses coéquipiers qui ont subi les foudres de la communauté après leur échec lors des qualifications pour les LCS EU. Incredibe miracle est donc quatrième, l'équipe aura montré de belles choses, mais pas assez pour titiller les rouleaux compresseurs que sont GG et CJ Blaze. La grosse déception de ce groupe est Fnatic qui finit cinquième avec quatre défaites. La joyeuse bande à xPeke est complètement passée à côté de tous ses matchs, espérons que cela n'affectera pas leur prestation en LCS. Les Brésiliens de paiN finissent derniers du groupe, mais ils ont montré un niveau de jeu correct qui devrait leur permettre de rivaliser avec beaucoup des équipes des LCS US.

Jeudi, c'est au tour des équipes du groupe B de monter sur scène : SK Telecom T1, SK Gaming, Evil Geniuses, CJ Entus Frost, MYM et Anexis. Les deux premières places revenant aux Coréens. SK Telecom T1 prend la première place grâce à leur victoire contre les Frost. Frost finit donc second. La surprise de ce groupe fut la troisième place des Anexis. Tout le monde avait les yeux rivés sur les Evil Geniuses après leur contre-performance de la semaine dernière en LCS. Froggen et ses mates n'ont pas su se reprendre et finissent quatrièmes de leur groupe. La seconde équipe à être passé à côté de ces IEM World fut SK Gaming qui finit cinquième de son groupe. La dernière place revenant aux MYM.

Grâce à leur première place dans leur groupe respectif, Gambit Gaming et SK Telecom T1 sont directement qualifiés pour les demi-finales. A partir de maintenant les matchs se jouent en Bo3. Le premier quart de finale oppose les Millenium aux CJ Entus Frost. Les Millenium en manque de compétition ne tiennent pas le choc face à des Coréens bien rodés, CJ Entus Frost s'impose 2 à 0. Le second quart de finale se déroule avec le même scénario, les CJ Entus Blaze ne laissent aucune chance aux Anexis.


Les choses sérieuses commencent, CJ Entus Frost affronte Gambit Gaming lors de la première demi-finale. La dernière rencontre entre ces deux équipes fut lors des IEM Katowice, les Russes s'étaient imposés sur le score de 2 à 0. La première partie tourne rapidement à l'avantage des Coréens, ils ne leur restent plus qu'à dérouler leur jeu pour remporter la partie. Sursaut d'orgueil des Gambit qui reviennent au score en remportant la deuxième partie de ce Bo3, mais les Frost n'ont pas dit leur dernier mot. Ils remportent la troisième rencontre, les Gambit Gaming ont paru plus fébriles que durant la phase de poule. La seconde demi-finale est une affiche classique des tournois coréens avec SK Telecom T1 vs CJ Entus Blaze. Le top des SK T1, Reapered, affronte son ancienne équipe. Malheureusement pour lui, il aurait mieux fait de rester chez CJ Entus, car ceux-ci ne faiblissent pas et remporte ce Bo3 sur le score de 2 à 0.

La finale est donc monopolisée par CJ Entus avec Blaze contre Frost. La première rencontre est remportée par les Frost. Les Blaze se réveillent et égalisent aux scores. Ambition et ses coéquipiers gagnent aussi la troisième rencontre et enchainent avec une troisième victoire. Les Blaze remportent la septième saison des IEM.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.