d

27 juin 2013 - Shadakh League of Legends

LoL : l'évolution en marche

LoL : l'évolution en marche

Riot l’avait annoncé. 1 à 3% des skins à paraitre seront des skins évolutives – comme Ezreal Pulsefire. Des animations uniques, une armure qui s’améliore visuellement au fil des niveaux… Udyr gardien des esprits, c’est ça, mais pour Udyr (quelle surprise).

"Udyr gardien des esprits donne vie à la nature", déclare pompeusement Riot en annonçant la nouvelle skin d'un des doyens de LoL. La nature, je ne sais pas, mais ça redonne vie au champion ! Certes, Riot a fait un travail remarquable dans les derniers patchs pour remettre au gout du jour ce jungler redoutable, mais il demeurait une forte et douloureuse lacune visuelle.Voyez plutôt...

(On dirait carrément deux champions différents)

En voyant les images et les vidéos sur le sujet, j’ai réalisé ce que Riot voulait dire quand IronStylus nous expliquait il n’y a pas longtemps "qu’une skin peut demander autant voir plus de boulot qu’un champion." Pour celle-ci, Riot a une fois de plus vu les choses en grand. Un site spécial de promotion, des nouveaux fichiers audio pour Udyr et un réel travail de direction artistique sur le chaman. De surcroit, Udyr a dû quadrupler la difficulté pour Riot, puisqu’il dispose de quatre identités visuelles bien différentes – cinq si on compte son look sans posture activée. Autant de possibilités que de nouveaux effets de particules différents donc, l'un des plus flagrants étant le feu qui se dégage du Phoenix.

Les ectoplasmes des esprits qui enveloppent Udyr évoluent donc avec le temps. Un très beau boulot devant lequel vous pouvez d'ores et déjà baver ici, ou , un peu ici, et  (oui, je sais faire des liens...).

(Voilà à quoi ressemblera Udyr à l'activation de ses postures)

Le choix d'Udyr pour ce système de look évolutif n'est pas anodin, et on peut saluer l'intelligence de Riot qui réussit un joli doublé. D'un côté ils dépoussièrent un champion qui en avait cruellement besoin (moins que Karthus mais bon, j'ai l'impression que lui restera ad vitam une honte graphique) et de l'autre, ils réussissent une formidable opération marketing et commerciale. Parce que jouer Udyr sans cette skin va être extrêmement frustrant. On nous pousse à la consommation avec du travail de qualité, je suis révolté ! Ahem, pardon...

PS : Je ne suis déjà plus révolté. J'ai été voir ma banquière. Un prêt sur 5 ans pour pouvoir l'acheter dès sa sortie, c'est pas si grave non ? A noter d'ailleurs que ceux qui seraient intéressés par ce look doivent absolument l'acheter dans les 4 jours qui suivent sa sortie. Sinon, c'est 10 euros de plus... Sacré Riot...

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

10 commentaires

Yukora
Yukora - 27/06/2013 13h29

Il ressemble trop a gouken de SSF4

leandra
leandra - 27/06/2013 13h46

Il ressemble trop a gouken de SSF4

Comme une bonne partie des skins sont des clins d'oeil à d’autres jeux ou autres références.

C'est une bonne nouvelle, skin > all !

Enwei
Enwei - 27/06/2013 17h58

Moi je lui trouve des airs de Wolverine en Tiger Stance x)

Umaril
Umaril - 27/06/2013 18h19

/joke = Posture de Urf :D

leandra
leandra - 28/06/2013 09h15

hou yeah *___*

BlackSheep
BlackSheep - 28/06/2013 09h16

S'il vous plaît, histoire qu'on soit tous d'accord. Un skin, un flash, un teamfight, un gank. Commencez pas à "tolkiser" les news et référez vous à la com' de Riot. Merci ! :)

AllHexiJoieNo
AllHexiJoieNo - 28/06/2013 11h38

J'ai l'impression d'être le seul à trouver ca abusé. Je joue souvent Udyr, il est clair que les animations sont super sympas, mais j'ai pas le côté "niponne" de Udyr (manque plus qu'un bon vieil éventail des familles) et surtout, le fait qu'il soit "évolutif". A la limite, légendaire, ouai, mais la ! Autant Ezreal y'avait une blinde d'animations et tout, la y'a le changement de posture et après c'est auto attack. Selon moi une bonne arnaque made in Riot.

P.S: J'avais oublié de parler de Urf, c'est cool, voila un /joke qui change, mais pour moi ca reste une arnaque d'aller chercher les 3,2K RP, j'attends toujours Scorched Earth Renekton...

MrMint
MrMint - 28/06/2013 13h22

Renek outback > Scorched earth

Primal Udyr > That shit (bon j'avoue la joke urf est vachement sympa. *-*)

Enwei
Enwei - 28/06/2013 22h49

mais j'ai pas le côté "niponne" de Udyr

 En même temps, il vient d'Ionia qui est un peu une île Japan-like sur LoL, tout ce qui est originaire de l'île est très japanisé, Nami et son skin, Irelia, Ahri, Akali/Kennen/Shen, le skin Ionia de Yi etc... Donc rien d'étonnant pour Udyr, au contraire c'est dans l'esprit même du perso.

Sinon j'sais pas si t'as remarqué, mais si tu compares le modèle original d'Udyr et le modèle du skin, tu constateras que c'est pas du tout pareil. Le modèle du skin a été entièrement fait à neuf, un peu comme si Udyr avait reçu une refonte graphique quoi.

Earl
Earl - 29/06/2013 10h24

Faudrait relire la news avant de la poster car à base de 2 à 3 fautes par phrase, ça la fout mal.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.