d

07 mars 2013 - Cafeine League of Legends

LoL : la guerre de l'AFK se prépare

LoL : la guerre de l'AFK se prépare

AFK : away from keyboard. On utilise ces trois lettres pour définir les gens qui sont censés être connectés, mais qui végètent devant leur écran. Et qui parfois oublient de choisir un héros et vous pourrissent une partie. Plus pour longtemps !

Dans la veine de ce que fait Valve pour Dota2 (décidément…), Riot bosse sur un système anti-AFK à la sélection des héros. Le principe est super simple : si une personne ne choisit pas dans le temps imparti, elle prend la même pénalité dans les dents que lors d’un refus de match ou en fermant le client du jeu. Le reste de l’équipe se retrouvera alors prioritaire pour un nouveau match.

Cette fonction n’est pas encore déployée sur le serveur de test, mais ça ne saurait tarder. Pas de date officielle donc pour l’avoir sur le client LoL “normal”, mais c’est une question de semaines, et pas 42. Car visiblement, les développeurs en ont également plus que marre de ce phénomène, véritable cancer des MOBA.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Krocks
Krocks - 08/03/2013 09h49

Est-ce que les développeur ont émis la possibilité que sa pouvait être un bait ? :)

Sinon bonne initiative  mais il y'a plus d'afk en jeu après la sélection des personnages ... ( si on enlève les gens qui afk par rage ou à cause d'histoire futile ) enfin bon toujours ça de pris :)

Mickou
Mickou - 08/03/2013 10h40

Complétement d'accord avec Krocks, les afk sont le plus souvent en jeu et c'est beaucoup plus embettant que si on recommence une file...

AlexandreBorgo
AlexandreBorgo - 08/03/2013 11h45

Si c'était un système pour annuler une défaite en ranked quand y'a deux afk ou plus ce serait beaucoup plus utile !

NeoKeePeR
NeoKeePeR - 08/03/2013 14h14

J'ai envie de dire : comment ne l'ont ils pas mis avant ? ? ?

Et je rejoins les autres commentaire, le problemes sont surtout les leaver quand la game commence.

Ce n'est pourtant pas si compliquer de metre un timer sur le mec ou par rapport a ses action ou achat ou selection de sorts ( mais bon quand on voit le service d'aide de Riot on va pas en demander trop ^^ )

MrMint
MrMint - 08/03/2013 14h23

Riot n'implémentera pas l'annulation de défaite pour cause d'afk vu les abus que cela permettrait. Mais au final, à moins que dans les basses leagues ça ne soit différent, il n'y a pas tellement de cas où ça te coûte la game. Ca reste un comportement à proscrire, mais je fais le compte des leavers ennemis et alliés sur mes games cette saison et j'ai eu sur +- 110 games :

7 leavers dans ma team (5L, 2W)

4 leavers dans la team adverse (4W)

Ca bousille un peu le plaisir sur certaines games, mais ça t'empêche absolument pas de monter.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.