d

28 juin 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL : La nouvelle équipe aAa

LoL : La nouvelle équipe aAa

La scène League of Legends européenne est mouvementée ces derniers temps. Sous le feu des projecteurs, nous avons les équipes qui participent à la LCS, mais il ne faut pas oublier les équipes du circuit challenger donc le rêve est de participer à cette compétition.

Hier, c'est la structure française aAa qui annoncait sa nouvelle équipe pour League of Legends. Vous avez pu suivre les performances des aAa lors de la première partie des LCS EU, mais l'indisponibilité de Dioud lors du tournoi de playoff puis lors du tournoi de promotion ont malheureusement condamné l'équipe française.

Tandis que Shlaya signait chez Millenium, Virtu4l chez DragonBorns et Nono chez Eternity Gaming. Freddy et Dioud étaient annoncés comme restant liés par des projets divers à la structure. Nous sommes donc surpris de ne pas les retrouver dans la nouvelle équipe, qui est composée de joueurs ayant porté temporairement les couleurs de aAa dans le passé. aAa avait participé avec un nouveau roster "non officiel" au tournoi organisé par Riot Turquie, avec les joueurs suivants : LegoMyEgo, Amazing, Shipa, Tsuchi et Gliukoze.

La composition officielle sera finalement la suivante : la top lane est occupée par un ancien joueur de DragonBorns, YamatoCanon. Moins connu, Amazing est le jungler de l'équipe, il s'agit d'un ancien joueur de Peculiar Gaming et Team Acer. Le rôle de carry AP revient à LegoMyEgo. La bot lane est composée de Tsuchi et Mithv. En cas de pépin, ils ont déjà prévu un remplaçant en la personne de Pose.

Composition de l'équipe

Jakob "YamatoCannon" Mebdi - SoloTop
Maurice "Amazing" Stückenschneider - Jungle
Balàzs "LegoMyEgo" Farkas - Midlane
Ruben "Tsuchi" Schuwer - Carry AD
Alfonso "Mithy" Aguirre - Support
Taavi "Pose" Tuulik - Remplaçant
Sebastian "CptNemo" Halamuda - Manager

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

echidne
echidne - 29/06/2013 09h24
AAA est une "structure française" ! C'est moi qui debloque peut etre mais j'ai l'impression que l'équipe manque de joueurs français
Earl
Earl - 29/06/2013 10h19

AAA est une "structure française" ! C'est moi qui debloque peut etre mais j'ai l'impression que l'équipe manque de joueurs français

Fnatic est une structure anglaise. Il y en a combien dans l'équipe ? Il n'y en a pas eu un seul dans l'histoire de la structure dans l'équipe LoL.

Evil Geniuses est une structure américaine et est-ce qu'il y a un américain dedans ?

Ninja in Pyjamas est suédoise et il n'y en a qu'un seul dans l'équipe. La structure Lemondogs est aussi suédoise mais il n'y a aucun suédois dedans. Tu veux que je continue ou c'est bon ?

La France a beau avoir le plus grand nombre de joueur sur LoL en Europe, la mentalité des joueurs est horrible, tout comme celle des structures. Recruter 60%, 80% ou 100% FR c'est se tirer une balle dans le pied avant même de l'avoir posé. Regarde rien que Millenium, c'est plus rapide d'énumérer les joueurs FR qui n'y sont pas allé plutôt que de faire la liste de ceux qui n'y sont pas allé là bas. Et puis quelle idée de recruter 4 français et 1 danois, ils vont être 4 à parler en français et le pauvre jungler va se retrouver tout seul, tu fais bien les choses ou tu les fais pas du tout.

Le seul a être resté chez Millemium le plus longtemps, c'est le manager, il doit en mettre de l'argent dans Millemium pour ne pas avoir été viré. A un moment donné, Millenium devrait se poser des questions. Que Bjoran retourne entrainer une team CS et laisse l'équipe LoL à un manager plus compétent. Après c'est vrai que aAa c'est pas mieux, mais au moins la struvture a fait de bon résultats par le passé.

Sixcoup
Sixcoup - 29/06/2013 18h26

aAa possède un site sans version anglaise et uniquement en français. Les webtv de aAa sont intégralement en français, les autres équipes aAa sont 100% françaises, les visiteurs du site sont 100% francophones, leurs réseaux sociaux sont tenu 100% en francais.

Tu veux que je continu ou c'est bon tu as  compris que ca ne sert à rien de citer des équipes certes provenant d'un pays en particulier mais qui ont l'intégralité de leur communication tourné vers l'international qvec un équipe tourné vers la france uniquement ?

Pour aAa recruter une équipe international c'est de toute façon se tirer une balle dans le pied si ils ne changenet pas complétement, ce que je doute fort. aAa c'est la deuxième teams de la s1, une des équipes les plus forte du debut de saison 2, et une équipe lcs dans la saison 3. Pendant toutes cette période il y a eut des allemands ou anglais dans l'équipe, et pourtant combien ça à ramené de personne hors francophone sur leur site ? Aucun.

Il y'a déjà presque 100 messages de personnes se plaignant du choix de l'équipe sur le site aAa, la communauté qui suit la structure ne comprends pas ce choix et malheuresement c'est la seule communauté que possède l'association. Donc actuellement cette équipe lol à : 0 visibilité à l'international, 0 visibilité en france. GG aAa très bon choix.

YamatoCannon c'est un joueur que toute la communauté aAa trash dans chacune de ses news, très intelligent de le recruter. Même chose pour amazing, plus connu pour son comportement de merde que pour ses résultats.

Bref, faut prendre en compte le contexte dans ton raisonnement, et pas comparer des teams pro qui sont des vraies entreprises avec des dizaines de salariés, et une association loi 1901 ou personne n'est salarié hormis quelque joueurs avec 100€ de salaire.

Earl
Earl - 29/06/2013 21h41

C'est donc voué à l'échec de toute manière, une team 100% FR c'est tirer sur le pied gauche, une team non FR c'est tirer dans le pied droit. Tant qu'il n'y aura pas de stabilité, personne n'arrivera à rien.

Pour la différence entre entreprises et associations, s'il y a bien une chose que aAa sait faire, c'est mettre certaines bonnes personnes dans la poche. La structure gagne beaucoup moins que Millenium mais elle sait très bien se débrouiller et je doute fort que les joueurs n'ont que "100€ par mois".

Thegnou
Thegnou - 30/06/2013 11h41

Earl, pourquoi une équipe française serait vouée à l'échec? J'te rappelle que deux des cinq allstars sont français, des top europe français y'en a à la pelle, et dire que "tous les français sont des cons et ont une mentalité de merde" c'est un raisonnement de pré-adolescent  antifa électeur de Besancenot qui fait vomir de rire.

Je pense qu'avec tout ce beau monde qui joue à LoL, la France a le droit et les capacités d'avoir une bonne petite équipe aux LCS.

Earl
Earl - 30/06/2013 17h55

Millenium : 35 joueurs différents en plus de 2 ans.

aAa : 32 joueurs en plus de 2 ans.

Et je ne compte pas ceux qui sont parti puis revenu après.

Ce sont les 2 seules structures Fr à jouer à haut niveau depuis pas mal de temps.

En dehors des Sk Gaming (et du légendaire Ocelote qui tirait sur tout ce qui bouge) les autres structures sont stables et même si elles ne font rien pendant quelques mois, elles ne disband pas comme le font les équipes composées de français.

Les joueurs français de haut niveau sont tous les mêmes depuis la saison mais font juste changer d'équipe et de structure. Même Yellowstar et sOAZ sont passés par M et aAa, et même plusieurs fois. En France, on a la culture de la chaise musicale, on perd un match, on disband, on gagne une compétition, on disband car certains prennent la grosse tête et ne veulent plus s'entrainer. Comment veux-tu construire un projet qui s'inscrit sur la durée en recrutant des joueurs qui ne reste pas plus de deux mois dans une équipe ?

Shlaya doit dépenser plus d'argent en rename qu'il n'en gagne lors des compétitions. Ceux de TCM ont disband direct après avoir perdu les qualifs pour les LCS pour quel intérêt ? Se faire recruter (ou pas pour les autres) dans une équipe qui me fait pas du tout rêver (en la référence de M). Est-ce que les MYM ont disband lorsqu'ils n'ont pas pu se qualifier pour les LCS Spring ? Non, alors pourquoi les français le font ?

Les seules raisons pour lesquelles les joueurs changent de structure c'est pour avoir un meilleur contrat, mais au final, les équipes restent à peu près les mêmes, juste un changement de structure.

BaptisteGrand
BaptisteGrand - 01/07/2013 13h28

Ceux de TSM ont disband direct après avoir perdu les qualifs pour les LCS pour quel intérêt ? Se faire recruter (ou pas pour les autres) dans une équipe qui me fait pas du tout rêver (en la référence de M). Est-ce que les MYM ont disband lorsqu'ils n'ont pas pu se qualifier pour les LCS Spring ? Non, alors pourquoi les français le font ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, meme si la forme de ton message est, disons, un peu trop passionée.

Quand on voit l'actuelle reussite des Alternate et MyM, alors que ces teams sont passés beaucoup de fois par la porte de sortie, cela laisse songeur. Mais au delà de LoL, le fait de disband est un travers francais que l'on retrouve dans bien des sports.

Par exemple, l'equipe de France de football qui disband apres avoir atteint les quarts de final lors de la derniere coupe du Monde. Les journaux parlaient d'echec, de deception, de honte, pour un resultat assez honorable etant donné les circonstances. Mais non, il faut mettre quelqu'un au pilori, il faut "tout changer" pour au final, n'avoir que quelques coups d'eclat mais pas de reussite. De héro à zero, il n'y a qu'un petit pas.

Earl
Earl - 01/07/2013 23h18

La comparaison avec le foot est vraie, et je suis toujours surpris du lynchage sur la place public de Laurent Bland alors que tout entraineur d'équipe nationale aimerait avoir les mêmes statistiques (très peu de défaites).

Lyncher un entraineur pour avoir perdu contre l'Espagne, il n'y a quasiment que les média français pour faire ça.

BaptisteGrand
BaptisteGrand - 02/07/2013 10h04

Lyncher un entraineur pour avoir perdu contre l'Espagne, il n'y a quasiment que les média français pour faire ça.

Exactement, mais c'est pareil dans l'eSport dans une certaine mesure.

aAa perd sa place en LCS à cause de l'absence de Dioud et tout de suite, il faut tout changer de roster.

Mais en coulisse, il faut aussi voir que aucun des subs n'a pu etre present pour les playoff/promotions, alors que la structure avait plusieurs jours pour reagir. Suite à cela, je me serais attendu à ce que la line-up se fasse signer par quelqu'un d'autre, millenium en tete.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.