d

15 mars 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL : La Tencent Pro League

LoL : La Tencent Pro League

L'Empire du Milieu lance sa ligue professionnelle sur League of Legends : la Tencent LoL Pro League. Nous allons enfin pouvoir suivre plus facilement les performances des équipes chinoises.

Le format de la première partie de la saison est le même que celui des League of Legends Championship Series EU et US. Huit équipes s'affronteront lors de dix semaines de compétition durant lesquelles elles rencontreront quatre fois chacun de leurs adversaires. Le 18 mai, nous connaitrons le classement final. Les deux dernières équipes seront sorties de la compétition. Les six équipes restantes participeront à la saison d'été de la Tencent LoL Pro League. Cette ligue offrira deux places pour le World Championship de la Saison 3.

Nous n'allons pas nous lancer dans l'analyse des équipes et dans des pronostics foireux : aucune idée de la valeur de ces joueurs et équipes. Certes, on connait les World Elite qui ont remporté les derniers IPL haut la main et les Invictus Gaming qui étaient présents lors de la finale de la saison 2. Les Royal ont fait parler d'eux lors du Tencent Games Arena Grand Prix en prenant la seconde place qualificative pour la TPL devant les Invictus Gaming.

Sur ces huit équipes, deux se sont qualifiées en novembre lors du Tencent Games Arena Grand Prix, il s'agit de World Elite et de Royal Club Huang Zu. Les six autres ont obtenu leur sésame en février grâce au tournoi qualificatif pour la Tencent LoL Pro League. Les Wayi Spider, les OMG et les Positive Energy se sont directement qualifiés en finissant premiers de leur groupe respectif. Invictus Gaming, Wings of Aurora et Team LH ont dû jouer une nouvelle phase de poule pour se qualifier, car ils avaient fini deuxièmes ou troisièmes de leur groupe.

 

Composition des équipes

Invictus Gaming : XiaoXiao, kid, illusion, Zz1tai, Pdd
OMG : gogoing, Umbrella, Lin, Santa, Pomelo
Positive Energy : Aluka, Van, Devil, Sicca, Ziv
Royal Club Huang Zu : Wh1t3zZ, Uzi, Lucky, GoDlike
Team LH : HiGo05, HiGo04, HiGo02, HiGo03, HiGo龙神絕
Wayi Spider : Easy, Leaf, BSYY, TXBB, Dull
Wings of Aurora : Yi, Hensen, Brandy, ATD, Wolf
World Elite : Weixiao, Misaya, Caomei, ClearLove, Fzzf

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.