d

09 mars 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL LCS EU : les résultats de la semaine 4

LoL LCS EU : les résultats de la semaine 4

La quatrième semaine des League of Legends Championship Series EU n'aura pas été de tout repos. Il nous aura fallu composer avec un caster en miettes et un second brisé. Les huit équipes s'affrontaient du vendredi matin au dimanche soir et les surprises furent au rendez-vous.

Les hostilités ont débuté vendredi à 11h00 et ont fini dimanche soir. Des heures et des heures de LCS, quel bonheur. Par où commencer ? домой ! DOMOI ! "Rentrez chez vous" en russe pour ceux qui l'ont pas suivi le stream. Les Gambit Gaming ont réalisé la prestation parfaite, six victoires dont trois sur leurs concurrents directs pour le podium. Ils commencent par battre les Evil Geniuses et enchainent sur Fnatic pour finir par les SK Gaming. Wahou ... Qui aurait pronostiqué cela après le premier week-end catastrophique des Russes. Les Fnatic sont donc relégués à la seconde place avec une défaite contre les Gambit et une seconde défaite surprise contre Copenhagen Wolves, mais ils ont emmagasiné quatre victoires. Les SK Gaming ont débuté ces LCS EU sur les chapeaux de roues, mais ils ont faibli lors de la troisième semaine. Cette fois, ils ont su sortir la tête de l'eau et remporter quatre de leurs cinq rencontres. Ils prennent donc la troisième place de ce classement provisoire.

On a déjà vu des équipes perdre pied, mais qui s'attendaient à voir les Evil Geniuses complètement foirer ces trois jours de compétition. Eux qui sont si constants, si organisés et qui nous avaient impressionnés par leur rigueur lors des premières semaines des LCS. Froggen et ses coéquipiers perdent quatre de leurs cinq matchs. Ils débutent en battant logiquement les Wolves puis le cauchemar commence pour eux avec des défaites contre Gambit, aAa, DragonBorns puis Giants. C'est un coup dur pour EG qui voit le podium s'éloigner.

La cinquième place est actuellement occupée par DragonBorns qui a gagné deux de ses cinq matchs. Les Giants, si prometteurs lors de la première semaine des LCS, continuent de décevoir. Ils sont maintenant à la cinquième place du classement, malgré une belle victoire contre les Evil Geniuses, car ils perdent leurs quatre autres confrontations. La structure française, aAa, est pour le moment ex aequo avec les Espagnoles, mais Shlaya et ses coéquipiers ont joué trois matchs de moins que les Giants. Au final, l'équipe de la seconde partie du tableau qui a effectué la meilleure opération la semaine dernière est Copenhagen Wolves. Le retour de Bjergsen leur aura permis de trouver son second souffle. L'équipe remporte ses trois premières rencontres de la compétition.

Les rencontres phares de la quatrième semaine

 

Classement


 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Maxlatouffe
Maxlatouffe - 10/03/2013 09h21

Il est vrai que j'ai vraiment été déçu par les EG, si impressionnants au début de la compétition. Mais les RussianBoyz relèvent vraiment leur niveau, et confirment qu'ils peuvent dérouler un jeu aussi beau qu'implacable. GGWP

(petite faute de frappe dans l'article : 

домой ! DOMOI ! "Rentrez chez vous" en russe pour ceux qui l'ont pas suivi le stream.

Plutôt "... pour ceux qui n'ont pas suivi le stream."  :) )

oribie
oribie - 12/03/2013 02h33

Tiens les Giants ont engagé des filles pour les LCS ?!?

Blague à part, Espagnols serait plus correct que Espagnoles...

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.