d

25 avr. 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL LCS EU : résultats de la semaine 10

LoL LCS EU : résultats de la semaine 10

C'est finiiiiiii, les derniers matchs de la première partie des League of Legends Championship Series EU se sont joués ce week-end. Il est temps de faire les comptes.

Le classement définitif est enfin connu. Fnatic et Gambit Gaming participeront d'office à la seconde partie des LCS EU. Peu de surprises lors de la dernière semaine. Gambit Gaming perd la première place du classement après une défaite contre les Copenhagen Wolves, mais les Russes avaient l'air un peu moins sérieux depuis qu'ils ont assuré leur participation pour la seconde partie de la saison.

1er Fnatic : l’équipe a été très régulière durant toute la première partie de la saison, mais les Gambit restent leur bête noire, car les Russes les ont battus trois fois lors des quatre rencontres.

2ème Gambit Gaming : Alex Ich et ses coéquipiers perdent la première place suite à leur défaite lors de leur dernier match contre Copenhagen Wolves. Un départ plutôt mitigé, mais rapidement les Russes se reprennent. Comme lors de la saison 2, il leur arrive de passer complètement à côté de match où ils étaient largement favoris.

3ème SK Gaming : HyrqBot & Co ont pris un bon départ, mais petit à petit ils ont cédé du terrain aux deux premiers qui ne se sont pas fait prier pour prendre de l’avance aux points. Ces joueurs nous ont montré qu'ils étaient très solides et performants, surtout en fin de parties.

4ème Evil Geniuses : l’équipe Black and White. Après les deux premières semaines de LCS, tout le monde les donnait vainqueurs. Avec un jeu bien huilé, les EG semblaient être un cran au-dessus des autres équipes. Arrive la semaine 4 et c’est le drame : trois défaites contre des équipes du bas du classement (aaa, giants, dragonborns) puis c’est une descente aux enfers pour Froggen et ses coéquipiers. Leur jeu n’est plus du tout le même, ils semblent fébriles. Malgré tout, ils ont su se reprendre et battre les équipes sur le podium.

5ème Copenhagen Wolve : LA SURPRISE, la renaissance du phénix ! A la fin de la semaine 3, les Wolves comptaient 8 défaites pour aucune victoire. Puis le sauveur est arrivé : Bjergsen a fêté ses 17 ans et a pu rejoindre ses coéquipiers. Et là c’est la transformation. Ils commencent leur remontée au classement. L’équipe montre de belles choses, mais il leur manque encore un petit quelques choses pour pouvoir prétendre titiller le podium.

6ème aAa : Encore un exemple de renaissance, mais le remplacement de Karalius par Dioud est arrivé beaucoup plus tard. L’arrivée du nouveau support a donné un second souffle à l’équipe aAa. L’équipe montre de belles choses, mais ils manquent encore d’expérience afin de mieux gérer leurs parties durant le mid / end game.

7ème Giants : les Espagnols nous ont impressionnés les premières semaines en montrant un jeu de très haut niveau qu’on n’attendait pas forcément de leur part. Le Kennen de Jimbz faisait des ravages, mais petit à petit, ils semblent avoir perdu leur étincelle et développent un jeu bien moins efficace.

8ème DragonBorns : DragonBorns est le seul exemple de remplacement très discutable de ces LCS. L’équipe a bien commencé la compétition, mais petit à petit ils se retrouvent en perte de vitesse. Ils décident donc de remplacer deux de leurs joueurs. Spontexx, le solotop, et Malunoo, le jungler, sont remerciés. Les raisons invoquées sont des visions de jeu différentes. Dexter et YamatoCanon rejoignent l’équipe. Suivra une traversée du désert : quinze rencontres et seulement deux victoires (aAa + giants). Dexter est rapidement remercié et Malunoo fait son retour. Par contre, YamatoCanon reste sur sa toplane malgré des prestations très hasardeuses, là où Spontexx faisait preuve de régularité. Leur jeu est trop souvent basé sur des stratégies "all-in" donc ça passe où ça casse. Et ça casse souvent... Shushei pourrait être comparé à Doubleface : parfois il joue très bien mais peut complètement se rater sur le match suivant. A se demander si c’est la même personne qui joue. Hosan a un jeu très très agressif, c’est intéressant à regarder, mais ça lui a aussi fait perdre plusieurs games !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

echidne
echidne - 25/04/2013 11h06
Ca va être trés dur pour les AAA contre les SK. Les Sk me semblent avoir plus d'expérience et mieux gérer leur matchs se qui devrait leur donner l'avantage. Pour l'autre 1/4 se sera plus serré, ce sera l'équipe la plus déterminée qui passera. Faible avantage aux EG je pense (après tout ce sont des génis du mal ;) ).
PS pour C&N : A quand les VOD des semaines 5 et suivantes sur votre chaîne?
Obikin
Obikin - 25/04/2013 12h01

N'empêche que si on ne compte pas les 8 défaites des Copenhagen Wolves avant que le ptit n'arrive, ça leur donne un score de 13-7, donc 65% de victoires, comparable aux SK. Il va falloir faire attention à eux pendant la prochaine saison.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.