02 avr. 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL LCS : Votez pour les All-Stars

La fin de la première partie des League of Legends Championship Series est imminente. Le 21 avril, nous connaitrons le classement définitif de la première phase des LCS US et EU.

Les League of Legends Championship Series sont divisées en deux phases. Dans trois semaines, ce sera la fin de la première d'entre elles. A cette occasion, Riot organisera un tournoi All-Star entre les différents serveurs. Malheureusement, ce tournoi sera en fait uniquement une rencontre entre les serveurs US et EU, car les serveurs asiatiques ne seront pas de la partie. Chaque serveur sera représenté par une équipe composée des cinq joueurs ayant le mieux "travaillé", selon le public.

Alors qui sera au mid pour les Européens ? Froggen, Alex Ich ou xPeke ? Un choix cornélien, mais Riot nous donne la possibilité de choisir alors profitons-en. Pour voter pour vos joueurs favoris deux liens :

- Votez pour les joueurs EU.

- Votez pour les joueurs NA.

Vous pourrez voter à nouveau chaque jour jusqu'à la clôture le 15 avril. On regrettera un peu ce type de sélection, basé sur la popularité des joueurs plutôt que sur les performances réelles. Show quand tu nous tiens...

14 commentaires

Clemvador
Clemvador 02/04/2013 17:17

Chaud le fanboyisme EG. Sans déconner, 38% pour Wickd et Snoopeh (alors que Soaz mérite tellement plus au top, faut juste regarder une semaine de LCS pour s'en rendre compte).

Sinon j'ai pris les joueurs qui me semblent les plus funs à chaque poste, Diamond, Bjergsen, Soaz, Hosan et Edward.

Je pense qu'avec autant d'egos, cette team se fait bien rouler dessus, mais au moins y'a du skill.

Darkblast
Darkblast 02/04/2013 17:17

en effet, c'est un peu dommage ce système de popularité, du coup on se retrouve avec une majorité de EG alors qu'ils ne sont pas extra dans ces LCS...

En attendant je vote FR ! Soutenez les Français aux LCS !  :D

OxmoOzeGG
OxmoOzeGG 02/04/2013 17:30

Soaz,Diamondx,Bjergsen,Krepo & peu importe l'adc.. 

Quand j'ai vu Wickd 1er, ça m'a fait bien rire,soAZ mérite tellement plus.

Pour Snoopeh & Diamondx,j'adore ses 2 joueurs mais Diamondx est au dessus question niveau.

Après la midlane avec Froggen,Xpeke,Alex Ich et Bjergsen,c'est assez dur à choisir,ils sont tous très bons..

En support,Skumbag Krepo et Edward mérite tellement leurs places à ce All-stars mais petite préférence pour Krepo avec son "Wesh gros :3"

Et Adc.. Aucune préférence.

Pour les US,j'aime bien la bataille entre TSM et Curse.. J'ai mis Dyrus,Crumbzz,Scarra,Doublelift & Aphromoo. :D

DraGooNBreizh
DraGooNBreizh 02/04/2013 17:33

Oué, je déplore la même chose.
Pour le moment, il y a que des EG ou GG en première place.

Mon top :

Soaz (sans hésitation)
Bjergsen la révélation / xPeke / Alex ish (Froggen n'éant je trouve pas à son plus haut niveau)
DIamondprox OP
En ADC, je trouve que Yellowstar a été très bon, mais il a fait des erreurs, donc je lui préfère Hosan, qui peut joué de tout même ne pas joué un ADC ^^
Et le support, je reste fan de Krepo.

Goto
Goto 02/04/2013 19:05

Top : sOAZ (Rien que pour le pick Blitz top il merite sa place)

Mid : xpeke (Si les fnatic sont 1er c'est grace a lui)

Jungle : Diamondprox (OP)

Support : Edward le seul qui arrive a me faire rever en tant que support, pour moi aucune discution possible

adc : Choix difficile, aucun se détache alors que vote pour yellowstar

Les résultats pas trop étonnant, les gars premier stream bcp, ils ont donc un nombre incalculable de fan !

kanYe44
kanYe44 02/04/2013 20:15

Top : Soaz, Jungle : hyrqBot (J'ai hésité avec DiamondProx), Mid : Alex Ich, ADC : yellowstar et Support EDward (Hésitation avec Scumbag Krepo)

Après le système de vote c'est comme pour le All Star Game NBA, c'est pas forcément les meilleurs qui sont choisi par le public, c'est les plus populaires! Y'aurait jamais eu Yao Ming au ASG si les chinois avait pas voté en force pour lui pendant des années ;)

ChristmasPanda
ChristmasPanda 03/04/2013 00:40

Oui enfin bon dans le all star games tu as pas mal de choix et c'est quand même des très bons qui sont choisis. Là rien que pour le mid c'est nimp. Choisir frogen alors que tu as mini deux mecs avec qui actuellement il ne tient aucunement la comparaison plus un autre qui a l'air de tenir du petit genie (bjergsen) plus ocelote, on arrive à du 4/9. Je vais finir par voter rigodeau pour les all star us ^^

Bref un peu désolé de ce qui à l'air de se dessiné, en espérant que cela soit contre balancé.

Top; SoaZ: les fnatics ne lui ont rien épargnés et pourtant il gère. Sortir blitz c'est juste épique.

Jungler: Difficile d'en sortir un mais diamond semble quand même au dessus.

Mid:vu la qualité au mid pas simple mais xpeke pour des champs variés, le fait qu'il carry des games et son move avec kassa. Bjergsen si il continue sur cette lancé risque bien de renverser la vapeur.

ADC: difficile et je suis chauvin don yellow, mais bon c'est assez serré à mon sens. Après il speed push souvent seul

Support: Edward qui gère comme toujours, hargneux à la lulu :D

Abzalonn
Abzalonn 03/04/2013 07:33

top: Wicked ; même s'il n'est pas aussi spéctaculaire que soaz, wicked est sur la scène depuis si longtemps avec une régularité assez exemplaire. même dans les défaites des EG je trouve qu'il est loin d'être le mauvais exemple de l'équipe.

mid: alex ich ; honnêtement entre lui, bergsen, froggen et xpeke c'était dur.

jungler: diamondprox ; pour moi il n'est pas toujours le meilleur, mais sa capacité à rendre un pick "le nouveau champion de la meta" le rend irrésistible.

support: edward ; étant support, c'est mon idole. rien à dire d'autre, il est juste fabuleux en particulier avec sa Sona.

carry ad: yellowstar ; j'ai pas de favori chez les carry ad, cepednant je dirai que l'adc des fnatic est constant dans son jeu et j'aime les gens constant.

MrJeans
MrJeans 03/04/2013 15:11

Pourquoi autant de votes pour les EG ?

Je trouve franchement gonflé que froggen aie plus de voix qu'Alex Ich alors qu'il a fail tellement de games. Et Yellowpete aussi qui ne fait pas vraiment parler de lui et qui est premier au classement des carry ad face a des mecs impressionnants comme Yellowstar, Hosan et Genja toujours au meilleur niveau depuis plus d'un an. Vraiment étrange

Blackdoudou
Blackdoudou 04/04/2013 10:35

J'adore le vote NA pour le mid : Scarra 52% stomp^^

EU

Top Soaz, Jungle Diamond, Mid Xpeke, Adc : Yellowstar, Support EdWard

NA

Top Voyboy, Jungle TheOddOne, Mid Scarra, Adc Imaqtpie, Support Patoy

kanYe44
kanYe44 06/04/2013 02:18

Y'en a 2 qui veulent tenter une botlane de fifou! J'ai nommé Krepo et EDward :D

nJXHQne.png

PoukPouk
PoukPouk 06/04/2013 03:03

"If NA wins all stars i'll shave my head and start playing lee sin in every solo queue game" - @LoLDyrus

Huitzi
Huitzi 06/04/2013 12:00

Alex ich disait qu'il ne souhaitait pas trop y aller (préfère rester en famille, etc) mais qu'il irait s'il est premier. Tout en disant qu'il considère que xpeke meilleur que lui :D

Et diamond... s'il est premier il est obligé d'y aller, et je me dis que s'il a plus de 50% de votes, il le fera volontairement. Et riot avait précisé qu'il y aurait bcp d'enjeux sur ces matchs (y a déjà un seed pour la finale de la saison 3), alors peut etre qu'ils vont annoncer un prize-pool? Ca devrait motiver les réticents.