d

02 mars 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL : les équipes se préparent aux LCS

LoL : les équipes se préparent aux LCS

La saison professionnelle de League of Legends va bientôt débuter. Les équipes ont été prévenues, elles n’auront droit qu’à un nombre limité de remplacements. Elles profitent donc de la pré-saison pour effectuer leurs derniers ajustements.

Les "Leagues of Legends Championship Series" (LCS pour les intimes) débuteront le jeudi 7 février sur le serveur d'Amérique du Nord et le 9 février sur le vieux continent. Huit équipes nord-américaines et autant d'équipes européennes s'affronteront dans leurs ligues régionales respectives, financées par Riot. Un beau chèque est à partager entre les joueurs et leur structure, mais Riot a posé quelques conditions : les équipes devront rester stables et les joueurs seront liés à leur ligue. Ils ne pourront plus participer aux évènements de leur choix. Le format actuel est de cinq joueurs et un remplaçant, qui devront tous être âgés d'au moins 17 ans.

Les premiers à réagir sont les Taipei Assassins qui souhaitent être présents sur la scène pro, mais qui veulent aussi continuer à exister sur la scène amateur. Ils ont donc décidé de former une seconde équipe nommée Taipei Snipers autour de leur support MiSTakE. Les remplaçants de l'équipe principale rejoignent TPS tandis que DinTer prend la place de support au sein de TPA.

Taipei Assassin : Stanley, Lilballz, Toyz, bebeisadog, DinTer

Taipei Snipers : MiSTakE, NeXAbc, GoDJJ, Zonda, OhReaL, colalin

Victime de la limite d'âge de 17 ans, Rekkles, le carry AD de Fnatic devra attendre septembre 2013 pour pouvoir participer à la compétition. Il a seulement 16 ans ! Ne souhaitant pas perdre son jeune talent, Fnatic a décidé de former une nouvelle équipe autour de lui. La place de carry AD était donc libre et le temps était compté avant les prochains évènements. Lundi, c'est sans trop de surprises que nous avons appris que Yell0w participera avec eux aux IEM Katowitz et aux qualifications pour la LCS EU.

Fnatic : xPeke, sOAZ, Cyanide, nRated, Yell0w

L'équipe européenne la plus titrée de la saison 2, Moscow 5, n'a pas renouvellé son contrat avec sa structure. AlexIch et ses camarades étaient donc sur le marché des transferts. Tout le monde se demandait qui aurait les épaules assez larges pour accueillir les vainqueurs des IEM World. Les rumeurs les ont situés pendant un moment en Ukraine chez Na'Vi, mais lundi le verdict est tombé : Gambit Gaming. Tout le monde a vite lancé une recherche Google afin de savoir d'où sortent ces gens qui nous étaient jusque-là inconnus. Nos amis russes nous ont en fait dégoté une structure de derrière les fagots qui fait donc son entrée par la grande porte sur la scène League of Legends.

Gambit Gaming : AlexIch, Genja, Diamond, Darien, Edward (Gosu Pepper)

Côté Nord-Américain, on continue avec la bonne vieille technique de l'autruche. Quand ça part en vrille, on vire un joueur et on le remplace par "le meilleur joueur du monde" que personne ne connait. Counter Logic Gaming place donc son carry AP historique, Bigfatlp, sur le banc et intègre LiNk115. Est-ce que cela sera plus efficace que les remplacements de SaintVicious, Voyboy ou Locodoco, l'avenir nous le dira.

CLG : HotshotGG, Chauster, Doublelift, Aphromoo, LiNk

Et pendant ce temps, Froggen et ses amis continuent à faire durer le suspense. Les rumeurs de leur intégration dans la structure américaine Evil Genius ont l'air de se préciser, mais toujours pas de communiqué officiel, il doit encore manquer quelques zéros sur leur chèque.

2 commentaires

Sixcoup
Sixcoup - 16/01/2013 20h58
Le circuit asisatique ne dépend pas de riot, donc les tpa et tps ne se sont pas formé pour les raisons expliquer dans le sujet. Il n'y a pas de league pro et de league amateur en asie estampillé Riot, pour eux c'est garena qui gère le tout.

Et non clg n'est pas allez chercher un joueur de dérrière les fagots, link etait le carry ap pendant plus de un an de cgl.black l'équipe fille de clg, quand ils ont été remerciés seul link est resté et à rejoint l'équipe première en passant comme remplacant et à emmenager dans la gaming house. Comme bigfatlp n'as jamais réussi à élevé son niveau de jeu, il a décidé (on lui a un peu forcé la main mais apparament la décision finale lui revenait quand même) de devenir coach de clg.
PoukPouk
PoukPouk - 16/01/2013 23h58
[quote name='Sixcoup' timestamp='1358366317' post='41609']Et non clg n'est pas allez chercher un joueur de dérrière les fagots, link etait le carry ap pendant plus de un an de cgl.black l'équipe fille de clg, quand ils ont été remerciés seul link est resté et à rejoint l'équipe première en passant comme remplacant et à emmenager dans la gaming house. Comme bigfatlp n'as jamais réussi à élevé son niveau de jeu, il a décidé (on lui a un peu forcé la main mais apparament la décision finale lui revenait quand même) de devenir coach de clg.[/quote]
Je crois que tu n'as pas compris la blague. CLG.eu au lieu de changer de joueur tous les deux mois devrait plutôt arrêter de se prendre pour des starlettes en jouant uniquement en soloQ et s'entrainer plus sérieusement. Les Nord-Américains ont été les premiers a disposer de gaming house sur League of Legends et on se demande encore l'intéret que cela a eu car ils s'entrainent très peu en équipe et préfère jouer en soloQ chacun de leur coté.

[quote name='Sixcoup' timestamp='1358366317' post='41609']Le circuit asisatique ne dépend pas de riot, donc les tpa et tps ne se sont pas formé pour les raisons expliquer dans le sujet. Il n'y a pas de league pro et de league amateur en asie estampillé Riot, pour eux c'est garena qui gère le tout.[/quote]
Le circuit asiatique ne dépend pas de Riot ? Alors pourquoi ils participent aux finales des saisons ? Riot laisse la gestion des ligues asiatiques aux structures qui sont déjà en place dans ses pays, car contrairement à l'Europe ou au continent Américain, cela existe déjà en Asie.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.