d

02 mars 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL : Les joueurs français en 2013

LoL : Les joueurs français en 2013

« OmG report Baguette » : les joueurs français n’ont pas une très bonne réputation, mais cela n’empêche pas la majorité des meilleures équipes européennes de compter un ou plusieurs tricolores dans leur composition. Ils ont même réussi à être présents dans la majorité des bons coups lors de l’année 2012 : Intel Extrem Masters, IGN Pro League, World Championship... Faisons le point sur nos petits frenchies en ce début d’année.

 

Les Français jouant pour des structures françaises

aAa : against all authority est l’une des premières structures françaises à s’être intéressé à League of Legends. Elle a connu son heure de gloire lors de la saison 1 avec sa seconde place. L’équipe compte actuellement trois joueurs français : Linak, Shlaya, Nono

LDLC : Jothy, l’ancien jungler des Sypher, est resté relativement discret lors de l’année 2012, il est actuellement rédacteur, manager et joueur pour l’équipe LDLC.

Heyijustmetyouuu : Geo, Mr Terminale Bac, a eu une année 2012 plutôt mouvementée avec un passage chez Fureur puis aAa. Son équipe actuelle Heyijustmetyouuu fait partie des équipes qualifiées pour "Ranked 5v5 Online Qualifier EU".

Fureur : la structure de la banane est la première à avoir vu le potentiel de League of Legends, la majorité des meilleurs joueurs français ont débuté chez eux. Comme Arcagod qui après un passage chez Millenium, est retourné chez Fureur.

Millenium : l’année 2012 n’aura pas été facile pour Millenium. Ils ont longtemps été à la recherche d’une équipe stable et compétitive, de nombreux joueurs FR ont participé sous leurs couleurs avant d’être remerciés. Depuis le 22 décembre, Millenium a sorti l’artillerie lourde en recrutant une équipe composée des anciens EC et Curse.eu, avec un nouveau manager et un coach. Haydal fait donc son retour dans la structure qui lui a permis de se faire connaitre.

 

Les joueurs français jouant dans des structures européennes

Curse : Yellow fait partie des vétérans de League of Legends avec un palmarès long comme le bras et une carrière de joueurs sur War3. 2012 aura été très mouvementé pour lui, car il aura joué pour *aAa*, Fnatic, SK Gaming et les rumeurs disent qu’il risquerait de s’engager maintenant chez Curse.eu.

Fnatic : Fnatic est l’équipe qui a remporté la saison 1 de League of Legends. Début 2012, les résultats ne sont plus aux rendez-vous, Shushei est remercié puis ce sera la botlane qui quittera l’équipe progressivement. Il aura fallu attendre l’arrivée de sOAZ puis le nouveau support et carry AD pour que la machine se remette en route.

Mouz : Kujaa aura également eu une année mouvementée, Millenium, Eclypsia et depuis quelques jours Mousesports. Après qu’Eclypsia ait remercié toutes ses équipes et que trois de ses coéquipiers est reformé une nouvelle équipe avec deux joueurs de Curse.eu, il a fallu rebondir et c’est chose faite.

SK Gaming : les Schroet Kommando jouent actuellement avec un joueur français. Hyrqbot aura débuté sa carrière de joueurs chez Blast puis aura réussi progressivement à se faire connaitre grâce à un passage chez Millenium. Il occupe la place de jungler laissée vacante après le remerciement d’Araenae.

Retraités : des grands noms de la scène française ont aussi tiré leurs révérences. Le solotop de Sypher puis d’Eclypsia, Skyyart, a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière de joueur. L’ancien aAa, Althor, a fait le même choix, tout comme Lounet.

Sans équipe : plusieurs joueurs ont fait des passages remarqués sur la scène européenne, mais leurs équipes n’ont pas tenu. C’est le cas Amt2k, Antogyn et Oniichan, les trois joueurs ont comme point commun d'avoir à un moment ou un autre joué pour aAa mais cela n’a pas collé.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

Alandir
Alandir - 05/01/2013 13h59
Yellow ne serait pas plutôt chez Fnatic depuis peu ?
chakaa
chakaa - 05/01/2013 14h17
a quand la version starcraft 2 ?
Enwei
Enwei - 05/01/2013 16h25
Rien n'a été dit sur l'arrivée de Yellow chez Fnatic. Ce ne sont que des rumeurs dû au fait que Fnatic va avoir besoin d'un ADC pour la S3 et qu'il semble être le plus apte, mais rien n'est fait.
Alandir
Alandir - 05/01/2013 17h17
[quote name='Enwei' timestamp='1357399551' post='37853']
Rien n'a été dit sur l'arrivée de Yellow chez Fnatic. Ce ne sont que des rumeurs dû au fait que Fnatic va avoir besoin d'un ADC pour la S3 et qu'il semble être le plus apte, mais rien n'est fait.
[/quote]

A savoir que les Sk ont train une partie contre les Fnatics où Yellow tenait le rôle de Carry Ad chez ces derniers :)
peapol
peapol - 05/01/2013 19h52
http://www.lolking.net/summoner/euw/254943#profile

Yellow est quand même dans l'équipe des fnatic sur le ladder
Enwei
Enwei - 05/01/2013 21h26
Oui enfin le ladder et la scène pro réelle, c’est 2 mondes différents, même si ça peut être un signe. D'ailleurs tu remarqueras qu'il fait parti de la team Fnatic du ladder depuis le 15 octobre dernier.

Et la team Fnatic compétitive est toujours officiellement sans carry AD.

[url="http://leaguepedia.com/wiki/Fnatic"]http://leaguepedia.com/wiki/Fnatic[/url]
rOcchO
rOcchO - 06/01/2013 06h29
Je ne savais pas que Yellow était Fnatic (officieusement ou officielement) mais dans tout les cas, ça va quand même être dur pour eux de remplacer Rekkles que je ne connaissais pas jusqu'à récemment mais qui a montré un très gros niveau de jeu.
Raiden
Raiden - 06/01/2013 13h29
Pas de joueurs prometteurs ? genre des mecs sans équipe mais qui pourraient en avoir une au vu de leur niveau de jeu ?
DraMaFTW
DraMaFTW - 06/01/2013 18h08
Lounet n'es pas à la retraite, étant un bon ami à lui je peut dés à présent vous dire qu'il joue pour MONSTER.esport et qu'ils se débrouillent pas mal (à l'instant entrain de SCRIM contre SK 1-0 et domine la seconde partie). :) voili voilou

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.