d

15 avr. 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL : Les matchs du tournoi de promotion

LoL : Les matchs du tournoi de promotion

La première partie de la League of Legends Championship Serie EU touche à sa fin, le week-end prochain se joueront les vingt dernières rencontres.

Dimanche prochain, nous connaitrons le classement définitif de la première partie des LCS EU. Les équipes qui termineront 7ème et 8ème participeront au tournoi de promotion. S'en suivra un tournoi play off entre les six équipes restantes. Les troisièmes rencontreront les sixièmes et les quatrièmes affronteront les cinquièmes, les perdants de ces matchs participeront au tournoi de promotion tandis que les gagnants affronteront les deux premiers du classement des LCS EU. Nous aurons alors les quatre formations qui devront se battre pour rester dans les LCS.

Huit challengers seront au rendez-vous les 5 et 6 mai pour tenter de prendre leur place. Les quatre dernières structures à avoir rejoint le tournoi sont connues depuis hier. Il s'agit de TCM Gaming, Anexis eSport, Wizard Club et DexterisActuallyEvil. Elles se sont qualifiées grâce à leur top8 au classement Challenger qui leur a permis de participer au Summer Challenger qui se jouait cette semaine entre les Top 8 EUWE et EUNE. Nous connaissions déjà les quatre autres qualifiés : Alternate et MYM se sont directement acheté leur ticket d'entrée grâce à leur résultat lors du tournoi de Lille. Les deux autres sont Esport4Life et Best Academy Team EU qui se sont qualifiés grâce au Go4 #1 et #2.

Les affiches du premier tour du tournoi sont déjà connues : MYM vs DexterisActuallyEvil, Alternate vs Wizard Club, Best Academy Team EU vs TCM Gaming et eSport4Life vs Anexis eSport. Puis les quatre équipes qui jouent leur place en LCS EU entreront en jeu.

Arbre

Composition des équipes

Alternate : ForellenLord, Kerp, Araneae, Metalx, Jree

Anexis eSport : Overpow, eRot1c, Celaver, Xaxus, Leofromkorea

Best Academy Team EU : Nukeduck, MrRalleZ, Zorozero, zdeadex, Wewillfailer

DexterIsActuallyEvil : Kikis, dexter1, Moopz, foo sharp, LeDuck

eSport4Life : YoungBuck, Kottenx, Freeze, extinkt, Unlimited

MYM : Czaru, Mokatte, Makler, Libik, Kubon

TCM Gaming : Zoller, Nan0uk, Geo, Migxa,

Wizard Club : Drag0n, Motroco, Tremnek, TessLaa, Carbono

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

14 commentaires

kanYe44
kanYe44 - 15/04/2013 15h33

S'en suivra un tournoi play-off entre les six autres équipes des LCS où les deux teams qui finiront dernières rejoindront à leur tour le tournoi de promotion.
 
Les équipes qui finissent 1ere et 2eme ne sont pas exemptes de ses play-offs ? Ca voudrait dire que même en finissant première, une équipe pourrait se faire sortir des LCS ?
PoukPouk
PoukPouk - 15/04/2013 15h56

Les équipes qui finissent 1ere et 2eme ne sont pas exemptes de ses
play-offs ? Ca voudrait dire que même en finissant première, une équipe
pourrait se faire sortir des LCS ?

Apparemment oui

kanYe44
kanYe44 - 15/04/2013 16h16

Ok! Dans un sens ça permet de garder un intérêt pour toutes les équipes pour qu'il n'y ai pas de relâchement, mais d'un autre... Quel intérêt de finir dans les 2 premiers si tu te retrouve à la même enseigne que les 5emes et 6emes... :(

PoukPouk
PoukPouk - 15/04/2013 16h21

Ok! Dans un sens ça permet de garder un intérêt pour toutes les équipes pour qu'il n'y ai pas de relâchement, mais d'un autre... Quel intérêt de finir dans les 2 premiers si tu te retrouve à la même enseigne que les 5emes et 6emes... :(


Les cashprices ne doivent pas être les mêmes à mon avis.

kanYe44
kanYe44 - 15/04/2013 16h34

J'avais pas pensé à ça non plus ^^

PoukPouk
PoukPouk - 15/04/2013 17h04

Désolé de te contre dire Poukpouk, mais tu te trompes:

http://leaguepedia.com/wiki/Riot_League_Championship_Series/Europe/Season_3/Spring_Playoffs

Les 2 premiers sont assurés de ne pas sortir des LCS, et sont directement qualifiés pour les demi-finales des playoffs.

Les perdants des 1/4 de finales (3ème vs 6ème, et 4ème vs 5ème) rejoindront le tournoi de promotion.

Ok, il y a eu du changement, car normalement Riot avait annoncé une ligue play-off intermédiaire qui déterminerait les deux dernières équipes qui iraient en tournoi de promotion.

J'édite

JulienLopez
JulienLopez - 15/04/2013 17h10

bah oui poukpouk, il y a les PO intermédiaire mais les 2 premiers de la phase réguliére se retrouve en demi final de ces play-off et donc sont assuré de rester dans les LCS...

PoukPouk
PoukPouk - 15/04/2013 17h18

bah oui poukpouk, il y a les PO intermédiaire mais les 2 premiers de la phase réguliére se retrouve en demi final de ces play-off et donc sont assuré de rester dans les LCS...

Au tout début Riot avait annoncé une ligue pour les play off, donc tout le monde rejouait contre tout le monde. ;)

Clemvador
Clemvador - 15/04/2013 17h32

A part les mym qui pourraient remplacer les DB, ce serait vraiment une grosse surprise si une team du qualifier remplaçait une team actuelle des LCS (de ce que j'en ai vu en tout cas).

Huitzi
Huitzi - 15/04/2013 19h21

Les anexis ne sont pas mauvais non plus, ils étaient allés assez loin aux IEM world. Mais tomber contre une équipe placée entre 3 et 6 réduit énormément leurs chances.

@Pouk: Content d'avoir pu aider!

PoukPouk
PoukPouk - 15/04/2013 19h56

Après tout est possible, le qualifier nous a réservé des surprises. Et les équipes de LCS nous ont montré ces derniers semaines un peu de tout et rien, il suffit d'un mauvais match pour se mettre dans la merde pour la suite.

Huitzi
Huitzi - 15/04/2013 20h43

Les games entre les challengers sont en Bo3. Mais les suivantes, entre les challengers et les équipes des lcs, sont en Bo5 - ca diminue le risque de gros retournements de situations.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.