d

05 avr. 2013 - Shadakh League of Legends

LoL : Lissandra, so fashion

LoL : Lissandra, so fashion

Après Quinn et Zac, Riot a annoncé l’arrivée d’un nouveau champion très prochainement : Lissandra, la sorcière des glaces. Petit passage en revue…

Est-ce que Riot a des actions chez Miko ? Non, vraiment… Je veux dire : Trundle passe de la vase à la glace ; Shyvana s’offre une nouvelle robe gelée ; Sejuani se paye une refonte ; Anivia chope une nouvelle skin kikoo… Et maintenant Lissandra. Y’aurait-il un lobby des champions givrés ? A méditer…

Lissandra, c’est la nouvelle championne AP de la League. Autant dire que son character design n’est pas très éloigné d’une certaine Syndra : des cheveux blanc neige, une silhouette longiligne et élégante, une certaine allure… Niveau esthétisme, le splash-art est réussi mais je reprocherais à Riot d’avoir encore fait un perso un peu trop « sérieux », trop « lisse » et qui ne transpire pas vraiment l'originalité. Elle ressemble un peu trop à la plupart des boss génériques qu’on trouverait au fond d’un donjon dans un RPG japonais. Ou, à en croire certains, à une certaine chanteuse à succès.

Lissandra = Lady Gaga ?

Moi je dis OK ! A une condition, Riot, si vous avez vraiment conçu Lissandra en écoutant Poker Face, Alejandro et Just Dance, vous devez lui faire cette skin !!

Celui qui me fait un fan-art Lissandra Meat Dress...

Ses outils pour faire mal

Son passif est clairement intéressant. Toutes les 18 secondes, elle gagne un sort gratos, -1 seconde à chaque fois qu’elle fait subir un effet de ralentissement à un ennemi (ou immobilisation) – quand on voit la suite de ses sorts, autant dire que ce passif est rentable.

Le Q : Un skillshot (miam !) dont la portée semble inférieure à celle d’une Lux ou d’une Morgana. Le pic de glace explose et ralentit la cible et les ennemis à proximité.

Le W : Une AOE avec une zone d’effet assez conséquente qui root les ennemis présents pendant une courte durée.

Le E : Un sort plutôt marrant : Lyssandra balance une griffe (skillshot + animation très zolie !) qui se déplace en infligeant des dégâts aux cibles sur son chemin. En réactivant le sort, elle se téléporte là où est la griffe. Un beau moyen d’escape, toujours pratique pour pouvoir franchir des arbres ou un mur.

Son ultimate : Vous aimez le Zhonya ? Soyez heureux, l’ultimate de Lissandra c’est un peu ça en mieux. Si elle le lance sur elle-même, la belle devient impossible à cibler, insensible aux dégâts et invoque une zone autour d’elle qui ralentit les ennemis et leur inflige des dégâts. Elle peut également le caster sur un ennemi – le stunant pendant une courte durée, lui infligeant des dégâts et provoquant la même zone. La zone dure 3 secondes et semble infliger de lourds dommages.

 

Pas la peine d'être un génie pour comprendre que Lissandra risque d'être une nouvelle reine du contrôle en team fight ! Imaginez un peu que vous ayez Anivia et Nautilus dans votre équipe… Mwahaha. Car oui, Lissandra semble être l’un de ces champions pouvant se jouer top lane ! Son passif risquant de proc assez souvent : son Q disposant d’un CD assez court et d’un cout en mana qui – pour l’instant – reste fixe à tous les rangs. Avec ses sorts de contrôles et son escape, elle risque d'être bien pénible à ganker.

Si je suis assez impatient de pouvoir la jouer (ce qui est rare pour un AP –beurk !), j’attendrais de l’avoir entre les mains pour crier victoire. Ce qui est sûr, c’est que les effets de ses sorts sont vraiment très réussis. Bref, rendez-vous dans la faille de l’invocateur pour le verdict…

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

12 commentaires

Goto
Goto - 05/04/2013 19h01

Il y a une date pour sa sortie ?

alcoliquesan
alcoliquesan - 05/04/2013 19h36

si Riot fait autant de sortie sur le theme de la glace c'est en rapport avec la nouvelle file ARAM et sa carte remanié howling abyss dans un décors de froid polaire. par contre ils ont peut etre aussi des actions chez Mico. tout ce que je sais c'est que

winter is coming.

Wididyth
Wididyth - 05/04/2013 20h25

si Riot fait autant de sortie sur le theme de la glace c'est en rapport avec la nouvelle file ARAM et sa carte remanié howling abyss dans un décors de froid polaire. par contre ils ont peut etre aussi des actions chez Mico. tout ce que je sais c'est que

winter is coming.

J'suis pas sûr de ça, comme on est passé au Printemps depuis peu... ça me parait compromis, l'hiver dans un avenir proche :s

Debla
Debla - 05/04/2013 20h30

Apres de longues heures intrigués je me suis enfin rappeller... Sa tete en babane c'est Hé Arnold !

SnozTeach
SnozTeach - 06/04/2013 03h09

Il me semble que dans l'histoire de riot , un évenement refroidissant le monde s'est aussi passé mais je ne serais pas certains , faudrait que je relise les derniers lores mais sa explique assez bien cette succession de skin et de perso ^^

LaurentBedinLacrouts
LaurentBedinLacrouts - 06/04/2013 09h51

Tien ^^ il semblerait que les différents MOBA se "surveillent "les uns les autres , en effet sur SMITE THOR a un skill lui permettant en jetant son marteau de poursuivre ce dernier pour faire un grand bond en avant , skill qui n'existait pas sur LoL jusqu'à présent .

ThomasCopet
ThomasCopet - 06/04/2013 10h57

De plus, e skin ne ressemble PAS DU TOUT au skin alternatif de Freya dans Smite toujours ! ^^

brosseadent
brosseadent - 07/04/2013 11h39

elle doit avoir de sale pied la dame pour garder son bloc de glace, panarie plus furoncle mmmm

Dergonic
Dergonic - 09/04/2013 13h03

Tien ^^ il semblerait que les différents MOBA se "surveillent "les uns les autres , en effet sur SMITE THOR a un skill lui permettant en jetant son marteau de poursuivre ce dernier pour faire un grand bond en avant , skill qui n'existait pas sur LoL jusqu'à présent .

Il l'ont pourtant sorti récemment dans une autre forme ... le hook de Thresh ... si on le réactive, tresh rejoint son 'crochet'. Il y a aussi le Q de Lee-sin

Perso, je serait curieux de jouer ce nouvel ap en ... support. Un support agressif avec un carry qui dps, ca doit pouvoir faire une botlane viable .

Qu'en pensez-vous ?

MrMint
MrMint - 10/04/2013 14h29

Elle a l'air d'avoir mass cc et c'est toujours sympa.

Maintenant, c'est pas tellement original de tester un nouvel AP dans le rôle de support, ça se fait à chaque nouvelle release. ;)

brosseadent
brosseadent - 22/04/2013 00h08

elle arrive quand du coup la lissandra, ainsi que les 2 relooking ?

ça fait un ptit moment maintenant que ça a été annoncé

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.