d

12 avr. 2013 - Shadakh League of Legends

LoL : mesure anti-dopage

LoL : mesure anti-dopage

Pour rendre les débuts de parties plus croustillantes et moins soporifiques, Riot a annoncé une petite modification d'un item que vous connaissez bien... les potions de vie.

On l'a tous fait, ou on l'a tous vu. C'est ce Renekton ou ce Vladimir qui se pointe top lane avec 9 potions et 2 wards, ou un Ryze qui arrive mid lane avec assez de vivres pour survivre à un hiver atomique. Depuis quelque temps, chez les pros comme chez les casus, on est frileux alors on se couvre pour tenir un maximum de temps en lane. Une situation qui ne satisfait pas Riot. Les développeurs ont ainsi apporté une modification cruciale sur le PBE: il sera désormais impossible de prendre plus de 5 potions de vie en même temps.

Pwyff s'explique de ce choix : « Le problème actuellement c'est que ça détruit la motivation des joueurs à se lancer dans des affrontements early. Les champions avec des ressources infinies en particulier, indélogeables face à des champions dépendant d'un pool de mana. On en a littéralement vu certains qui ne pouvait pas produire assez de burst pour lutter contre cette régénération de points de vie. »

Pour ma part, je suis plutôt ravi de l'annonce : ça va rendre les lane un peu moins sages qu'elles ne l'étaient depuis quelques mois. Les joueurs pourront alors à nouveau s'orienter sur des choix plus cornéliens : « bottes ou armure... épée+2 popo ou Doran ? » L'impact sera forcément plus important sur les champions mentionnés par Riot : Vladimir, Renekton et autres qui, déjà sans potions, ne sont pas dépendants d'une source de mana ou d'énergie et qui bénéficient en plus d'un possibilités "naturelle" pour récupérer de la vie.

Le montant des PV restaurés reste le même, et aucun changement en vue du côté des potions de mana en général...  Affaire à suivre.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

MrMint
MrMint - 12/04/2013 11h12

Je trouve ça bienvenu. Le starter était vraiment trop fumé sur les champions manaless.

gardial
gardial - 12/04/2013 13h38

Il y aura aussi le nerf du starter avec l'élixir rouge qui passe de 250 à 350 po avec le patch de Lissandra normalement.

C'est clair que ça ne peut être qu'une bonne chose ce changement, et ça n'impacte que l'early game qui, est devenu de plus en plus soporifique si les 2 teams ne font rien pour le rendre attrayant.

MrMint
MrMint - 12/04/2013 14h50

Ça aussi ça va faire du bien. Mais ce n'était pas aussi problématique selon moi. C'est surtout lié au nerf du nombre de hp pots max. On risquait trop de voir sortir du red elixir + ward + 4 pots à toutes les sauces. ^^

aintlifegrand
aintlifegrand - 13/04/2013 11h32

Ils n'ont jugé que par le mauvais côté. Bien sûr le starter était broken dans ce qu'il permettait à certains champs de prendre un tel envol en early, mais il concédait également quelques chances à certains autres champs de tenir face à un counter/jungle agressif, un swap, un gros harasseur ou un OP. Evidemment maintenant ce n'est plus possible. L'équilibrage de ce jeu a un vrai problème, il est grand temps qu'ils embauchent quelqu'un d'intelligent pour s'en charger car le travail à abattre en ce sens commence à être insurmontable.

MrMint
MrMint - 13/04/2013 12h23
Bah c'est pas le but non plus de rendre l'early facile aux champions qui avaient un early plus faible pour compenser un mid late très bon.
Faut aussi laisser la possibilité au pick d'avoir un impact en phase de lane.
Les op c'est au final très rare que ça soit significatif et le plus souvent c'est une mauvaise connaissance du match-up qui fait mourir.

C'est une très bonne chose cette modif. :-)
aintlifegrand
aintlifegrand - 13/04/2013 19h35

Des champs sont justes en-dessous tout court et ça leur permettait d'être jouable en lane.

MrMint
MrMint - 13/04/2013 20h17

Genre poppy, ouais. mais ça donnait un trop grand avantage à ceux qui n'en avait pas forcément besoin.

Cela dit, ils étaient pas si nombreux les champs dont tu parles. :p

Kryo
Kryo - 15/04/2013 11h55

Je faisais ce start sur Fizz ça permettait de dominer  très largement l'early et si on joue correctement le firstblood est relativement aisée.

AnthoDay
AnthoDay - 15/04/2013 19h09

Personnellement je préfère le starter red+ward+pot(x4).

L'utilité de la red pot n'est pluas à prouver. Et bien souvent même contre un perso a harass, par exemple quand je joue mon renekton et que je tombe contre un jayce, eh bah je vais privilégier l'early agression avec le bait red elixir.

Moi je pense que ce changement va pas révolutionner le monde, il faudrait surtout faire quelque chose contre ces wards qui pullulent  et qui rende le taff des jungler au mieux, laborieux.

Wait&see

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.