d

02 mars 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL : qualifications LCS américaines

LoL : qualifications LCS américaines

Ce week-end se jouaient les qualifications pour le chapitre américain du tournoi "League of Legends Championship Series". Les seize meilleures équipes d’outre-Atlantique s’affrontaient afin de gagner leur précieux sésame pour cette ligue professionnelle.

Riot annonçait il y a quelques jours le fonctionnement des League of Legends Championship Series (LCS) pour les serveurs nord-américain et européen. Le format est le même dans les deux cas avec huit équipes professionnelles. Trois équipes sont d’ores et déjà qualifiées grâce à leur participation au World Championship de la Saison 2, les cinq places restantes se jouant lors d’un tournoi offline. C’est le serveur de l’Oncle Sam qui a ouvert le bal ce week-end.

Team SoloMid, Counter Logic Gaming et Dignitas sont les trois équipes qualifées d’office. Les cinq derniers participants ont été déterminés ce week-end parmi les seize structures en lice. Huit équipes qui s’étaient qualifiées grâce à des tournois offlines et huit équipes qui participaient suite aux qualifications en ligne.

Team Fear et Curse.na participèrent aux qualifications LCS grâce à leurs résultats lors des éliminations onlines pour la phase finale de la saison 2. Meat Playground a obtenu son accès lors des IPL 5, tandis que Dirt Nap Gaming et Good Game University l’ont eu suite à leur résultat lors des qualifcations pour cette même compétition. Les trois derniers sont Azure Gaming, Cloud 9 et The Brunch Club qui participèrent grâce à la MLG. Il nous reste donc les huit équipes qui ont remporté leurs entrées lors des qualifs online qui se sont terminées le 5  janvier.

Phase de poules

Le format de ce tournoi est classique, quatre poules de quatre équipes avec des rencontres en Bo1 permettant aux deux premiers d’accéder à l’arbre final.

Groupe A : Curse Gaming, The Brunch Club, Pulse Esports et compLexity Academy

Pas de surprise pour la première place de ce groupe, qui revient à Curse. La seconde équipe qui rejoindra l'arbre est The Brunch Club. Pulse Esports annoncera peu de temps après que son équipe se sépare à la suite de cette défaite.

Groupe B : Team FeaR, Good Game University, Epik Gamer et Team TowerDiveTV

Un groupe très intéressant, Team Fear confirme son rôle de favori en s'imposant sans le moindre problème. GGU une équipe peu connue, mais qui aura montré de belles choses prend la seconde place. La grosse déception vient de la team Epik Gamer, composée de "stars" de la scène US comme Westrice ou Dan Dinh, qui perd ses deux matchs. Cette contre-performance signa la fin de l'équipe qui annonca son disband le lendemain.

Groupe C : Meat Playground, Dirt Nap Gaming, Dirt Nap Gaming et Falafel Gaming

L'équipe Dirt Nap qui commençait cette phase de groupe comme challenger arrive à décrocher la première place grâce à leur victoire contre les favoris, Meat Playground, qui se contenteront de la seconde place.

Groupe D : Azure Gaming, Cloud 9, Team MRN et The Salad Bar

Surement le groupe le plus ouvert. Team MRN remporte ses deux matchs et finit donc premier de la poule. Les seconds sont les Azure après leur défaite contre MRN.

 

Quarts de finale

La suite est un arbre à double élimination en Bo3, mais les quarts de final du winner bracket furent d’une importance capitale, car ils permirent aux quatre vainqueurs de se qualifier directement pour la LCS US. La dernière place se jouant entre les quatre perdants.

Lors du premier Bo3 entre Team Fear et Meat Playground, c'est mandatorycloud et ses copains qui s'imposent. La seconde rencontre oppose Dirt Nap Gaming à Good Game University, ce fut le seul Bo3 à se jouer sur trois matchs, où les GGU l'emporteront. Curse affronte Azure lors du troisième quart de finale et le favori confirme en s'imposant 2 à 0. La dernière équipe à se qualifier sans avoir à jouer le loser bracket est The Brunch Club qui ne fait qu'une bouchée de Team MRN.

Les quatre premiers qualifiés sont donc Team Fear, The Brunch Club, GGU et Curse.na.

 

Loser Bracket

Lors de la première demi-finale de ce loser bracket, Meat Playground chute face à Team MRN sur le score de 2 à 1 tandis que, dans l'autre confrontation Dirt Nap Gaming s'impose face à Azure sur le même score. La dernière place qualificative pour la LCS US se joue donc entre Team MRN et Dirt Nap Gaming. Team MRN n'a pas de temps à perdre, ils s'imposent lors de la première rencontre et confirment lors de la seconde. Les huit équipes nord-américaines qui joueront la LCS US seront donc : CLG.us, TSM, Dignitas, Curse, Team Fear, The brunch Club, GGU et Team MNR.

 

Les résultats détaillés des matchs sont disponibles sur Leaguepedia et les VOD sont aussi disponibles dans leur rubrique VOD.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.