d

02 mars 2013 - Cafeine League of Legends

LoL S2 : résumé de la première journée

LoL S2 : résumé de la première journée

Pour ceux qui, incroyablement, dormaient entre minuit et 6 heures ce matin, voici un petit résumé des aventures des équipes qui se disputent le championnat de Riot. 1 millions de dollars à la clé pour l'équipe victorieuse, je le rappelle !

Déjà, révisez les forces en présence et les pronostics des joueurs pros. Vous verrez, il y a des pépites quand on connait les résultats. Je sais, c'est toujours facile de taquiner APRES.

Groupe A

Azubu Frost est la révélation de ce groupe. Même dans le premier match, où iG avait l'avantage, AF a prouvé qu'ils avaient de la ressource : temporisation et défense jusqu'en fin de partie, où leurs héros étaient de meilleurs choix, pour finalement remporter la victoire. Un bon coup au moral pour iG…

Côté SK, c'est la fessée. Je ne vois pas d'autre mot. Regardez les scores…

Azubu Frost : 3 - 0
Invictus Gaming : 2 - 1
CLG.NA : 1 - 2
SK Gaming : 0 - 3

Groupe B

Alors que les Dignitas décoivent, c'est Najin Sword qui, comme dans le groupe A, prouve que le Pays du Matin Calme ne se contente plus de Starcraft II. Décidément, les teams coréennes sont sans pitié ! CLG.EU sauvent l'honneur des équipes non-asiatique en sauvant sa place pour le reste du tournoi.

Najin Sword : 3 - 0
CLG.EU : 2 - 1
Saigon Jokers : 1 - 2
Team Dignitas : 0 - 3

Les matchs reprendront à 21h ce soir, heure française, avec cette fois les vainqueurs régionaux ! Fans de M5 et TSM, soyez présents, je crois qu'il y a des challengers dans l'arène !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

26 commentaires

Keltals
Keltals - 05/10/2012 16h09
C'est a ce demande si il y aura seulement une team eu/us en finale.
DotDotDot
DotDotDot - 05/10/2012 16h18
Les M5 ont fait une très grosse impression sur les qualifiers, je pense qu'ils seront plus difficiles à tomber que SK ou CLG Prime
TSM je sais pas trop, mais ils ont montré des très belles choses, si ils tombent sur Ig ça devrait passer par exemple
Et maintenant, on va avoir des matchs en BO3, ça devrait aussi permettre de se ressaisir sur un mauvais premier match
PoukPouk
PoukPouk - 05/10/2012 16h22
[quote name='Keltals' timestamp='1349446192' post='12029']
C'est a ce demande si il y aura seulement une team eu/us en finale.
[/quote]

Pour TSM et CLG.eu s'ils réagissent pas et s'adaptent pas, oui ça sent la quenelle.
Par contre M5 n'a pas peur des early agressifs donc ça devrait passer.

Mais en tout cas hier les asiatiques nous ont clairement démontrer que la domination EU/US c'était du passé et qu'on était en retard sur eux maintenant.
iG ont été bons, ils perdent de peu contre les Azubu.
Les Azubu sont monstrueux.
CLG.na n'était pas au niveau, ils battent SK sur une action ballzy mais qui aurait très bien pu mal finir pour eux, ils ont tenté et gagner il fallait oser GG à eux.
Les Najin ne sont pas des rigolos non plus.
CLG.eu s'en sort bien (heureusement qu'ils ne tombent pas a la place des CLG.us car ça aurait été une autre histoire)
Dignitas passe complètement a coté, mais depuis le départ de Voyboy c'est un peu de dawa.
Les Jokers que tout le monde pensait être les outsiders du tournoi au final ils avaient pas de niveau certes mais ils finissent pas dernier.

Ce World Championship comme celui de l'année dernier risque d'avoir des conséquences sur le metagame et c'est très bien. C'est tellement plus sympa de voir des mecs se mettre sur la tronche dès le début, plutôt que de voir des lanes farmer 30 minutes.
DotDotDot
DotDotDot - 05/10/2012 16h47
[quote name='PoukPouk' timestamp='1349446933' post='12034']
C'est tellement plus sympa de voir des mecs se mettre sur la tronche dès le début, plutôt que de voir des lanes farmer 30 minutes.
[/quote]
Azubu vs Ig était vraiment très plaisante à regarder en effet, ça change, et surtout il y a constamment de l'action. Vivement ce soir pour voir la réaction des teams EU/US :)
HypEMan
HypEMan - 05/10/2012 16h52
[quote name='PoukPouk' timestamp='1349446933' post='12034']
Pour TSM et CLG.eu s'ils réagissent pas et s'adaptent pas, oui ça sent la quenelle [...]
C'est tellement plus sympa de voir des mecs se mettre sur la tronche dès le début, plutôt que de voir des lanes farmer 30 minutes.
[/quote]

Merci tu as tout résumé.

M5!
Eleth
Eleth - 05/10/2012 17h42
Les Bo1 c'est quand même sacrément n'importe quoi...
Mettons que le jungler soit un peu malade (bouffe locale différente) et qu'il se sente pas bien, bah déguste ta loose sans redemption.
PoukPouk
PoukPouk - 05/10/2012 17h50
[quote name='Eleth' timestamp='1349451766' post='12063']
Les Bo1 c'est quand même sacrément n'importe quoi...
Mettons que le jungler soit un peu malade (bouffe locale différente) et qu'il se sente pas bien, bah déguste ta loose sans redemption.
[/quote]
S'il est malade il le sera encore 30m après.
Le Bo1 ne pardon pas, mais après cela se comprend, il y a deja eu quasiment 12h de match hier, en Bo3 c'était donc du 24-36h, c'est pas gérable.
Keltals
Keltals - 05/10/2012 18h03
Bah un bo3 c'est possible il suffirait juste d’étirer le tournoi de quelque jours.
Gwindolinett
Gwindolinett - 05/10/2012 18h04
[font="tahoma, helvetica, arial, sans-serif"][color="#3f3f3f"][size=3]"Pour ceux qui, incroyablement, dormaient entre minuit et 6 heures ce matin", il est dommage que le stream de cette nuit ne soit pas enregistré sur Twitch. Il l'a été sur le stream eng, pourquoi pas sur le FR?[/size][/color][/font]

[font="tahoma, helvetica, arial, sans-serif"][color="#3f3f3f"][size=3]Evidemment si la vidéo est disponible ailleurs et que je l'ai ratée, toutes mes excuses.[/size][/color][/font]

[color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3]Merci pour votre boulot et votre bonne humeur en tout cas.[/size][/font][/color]
GeneiJin
GeneiJin - 05/10/2012 18h26
ALLO CA S'APPELLE DES POULES

Dans aucun sport, aucune competition, aucun tournois e-sport vous ne verrez des matchs de poules qui durent plus qu'un BO1, ou alors faut prendre trois semaines de RTT à chaque fois
KloKlo
KloKlo - 05/10/2012 18h34
[quote name='GeneiJin' timestamp='1349454411' post='12078']
Dans aucun sport, aucune competition, aucun tournois e-sport vous ne verrez des matchs de poules qui durent plus qu'un BO1
[/quote]
sc2 ?
Upcios
Upcios - 05/10/2012 18h37
Une partie de sc2 dure pas 45 min.
PoukPouk
PoukPouk - 05/10/2012 18h42
[quote name='Keltals' timestamp='1349452984' post='12071']
Bah un bo3 c'est possible il suffirait juste d’étirer le tournoi de quelque jours.
[/quote]
Riot a deja decallé la finale à la semaine prochaine, pour optimiser le nombreux de viewsers.
Faut pas non plus abuser.
KloKlo
KloKlo - 05/10/2012 18h49
[quote name='Upcios' timestamp='1349455050' post='12082']
Une partie de sc2 dure pas 45 min.
[/quote]
je sais pas trop c'est quoi la moyenne, genre 20 mins
GeneiJin
GeneiJin - 05/10/2012 19h11
[quote name='KloKlo' timestamp='1349454893' post='12080']
sc2 ?
[/quote]

En poule? T'es sur de toi? Même sur les jeux de baston les poules c'est un match gagnant et la moyenne d'un match c'est 3 minutes...
KloKlo
KloKlo - 05/10/2012 19h19
[quote name='GeneiJin' timestamp='1349457075' post='12092']
En poule? T'es sur de toi? Même sur les jeux de baston les poules c'est un match gagnant et la moyenne d'un match c'est 3 minutes...
[/quote]
a oui oui une grnade majorité des tournoi jouent les poules en BO3, meme au maghreb :P
Garus
Garus - 05/10/2012 19h30
Dites, je me suis endormis hier vers 4h00, vous savez si y aura les vod sur youtube (avec les commentaires de chips et noi) ??
Sinon j'ai été impressionné par le niveau des coréens et déçus par sk. Déçus aussi de mettre endormis juste avant clg.eu vs Najin Sword x)
Mauti
Mauti - 05/10/2012 19h33
Sc2 c'est du bo3, et généralement ceux qui font en bo1 se font lyncher. Mais bon on va être compréhensif et dire que se taper 3 games de trois quart d'heure ça peut devenir soulant pour les viewers. (M'fin déjà pour regarder du Lol ... Jouer encore ça passe, mais voir j'en vois aucun interêt)
SylvainSobertPetit
SylvainSobertPetit - 05/10/2012 20h06
[quote name='KloKlo' timestamp='1349455750' post='12087']
je sais pas trop c'est quoi la moyenne, genre 20 mins
[/quote]
C'est clair qu'on est plus au temps des 5 minutes de games sur steppes of war avec la rax avant dépot.
Eleth
Eleth - 05/10/2012 20h06
Soit. Bo3 peut être long, mais bo2 ça mange pas de pain. Tout le monde s'accordera a dire qu'un match représente rien, c'est statistique.
SylvainSobertPetit
SylvainSobertPetit - 05/10/2012 20h08
[quote name='Eleth' timestamp='1349460395' post='12119']
Soit. Bo3 peut être long, mais bo2 ça mange pas de pain. Tout le monde s'accordera a dire qu'un match représente rien, c'est statistique.
[/quote]
Bo2 ?
KloKlo
KloKlo - 05/10/2012 20h08
[quote name='Eleth' timestamp='1349460395' post='12119']
Soit. Bo3 peut être long, mais bo2 ça mange pas de pain. Tout le monde s'accordera a dire qu'un match représente rien, c'est statistique.
[/quote]
y'a quand meme pas beaucoup de tournoi en BO2
Mauti
Mauti - 05/10/2012 20h19
Remarque ça doit correspondre à un tournoi de Lol le Bo2.
KloKlo
KloKlo - 05/10/2012 20h21
[quote name='Mauti' timestamp='1349461140' post='12123']
Remarque ça doit correspondre à un tournoi de Lol le Bo2.
[/quote]
ouai et pourquoi pas un bo10 xD
ou un BO69 lol
GeneiJin
GeneiJin - 05/10/2012 20h49
Un BO2. Y'a des gens qui donnent des cours de maths ici?

Par contre je critique pas le format Bo3 hein, pour l'arbre final c'est complètement justifié, quelle que soit la discipline. Par contre en poules... l’intérêt des poules c'est que ça aille vite et que tout le monde puisse tenter sa chance, même les outsiders. Je comprend pas bien le format là...
Clemvador
Clemvador - 05/10/2012 22h07
Sur Sc2 je pense que le bo3 même en poule vient essentielement des cheese, moins présent sur lol ou le Vs fighting par exemple.
Sinon le Bo2, même si c'est pas le bon terme, c'est plus ou moins ce qui se pratique dans le sport avec les match aller/retour (en ldc par exemple)