d

02 mars 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL S3 : Devenir Pro avec Riot

LoL S3 : Devenir Pro avec Riot

Riot commence à dévoiler ses ambitions pour la prochaine saison de League of Legends. Le 6 novembre, les ELO des différents ladders seront remis à zéro mettant fin à la seconde saison. A la place de l'annonce que tout le monde attend, Riot nous sort un communiqué plutôt mystérieux, il n'est pas très clair, mais permet de spéculer sur certains points.

 

Annonce de Riot :

Trois équipes européennes (M5.BENQ, SK Gaming et CLG.EU) sont déjà qualifiées pour le championnat de la Saison trois, mais il reste encore cinq places à pourvoir. La saison compétitive touchant à sa fin, la recherche des concurrents de la Saison trois commence.

Après la réinitialisation partielle de l'Elo en fin de saison, le 6 novembre, le mode Équipes classées 5c5 deviendra votre arène de qualification pour le championnat de la Saison trois. Le 27 décembre, nous inviterons les 16 meilleures équipes d'Europe de l'Ouest et d'Europe du Nord et de l'Est à participer aux qualifications en ligne qui se dérouleront entre les 4 et 6 janvier. De là, les six meilleures équipes seront invitées, tous frais payés, à affronter en direct les équipes des régionales européennes qui ne se sont pas pré-qualifiées pour le championnat de la Saison trois, sans compter quelques nouveaux adversaires issus du circuit Challenger. Ces qualifications en direct offriront à votre équipe la possibilité de passer pro pour la Saison trois. Terminez dans les cinq premiers et vous serez l'une des équipes pro du championnat !

Voici une liste complète des étapes pour vous qualifier :

 

- Détenez l'une des 16 premières places (Europe Ouest ou Europe Nord & Est) du classement Équipes classées 5c5 le 27 décembre à 12h00 (heure française).

- Finissez ensuite parmi les six meilleures équipes d'Europe dans le tournoi en ligne pour obtenir le droit de lutter contre les concurrents des régionales européennes de la Saison deux et les concurrents du circuit Challenger lors d'un événement en direct.

- Terminez dans les cinq premiers de ces qualifications en direct pour devenir pro dans la Saison trois.

La recherche de nos cinq équipes finales commencera le 6 novembre après la réinitialisation partielle de l'Elo, alors préparez votre équipe ! Nous avons hâte de voir quelles équipes relèveront le défi !

-----------------

Il faut donc être dans le top 16 ladder du serveur West ou Est, ce qui n'est pas une mince affaire, pour avoir une chance de "devenir pro". C'est ce dernier passage qui laisse le plus songeur. Il faut savoir que Garena (la société qui s'occupe de League of Legends en Asie du Sud Est) a organisé une ligue professionnelle où les joueurs sont salariés. Les équipes de Riot seraient-elles en train de développer le même système sur les serveurs EU et US ? Si c'est le cas, j'en connais qui vont être très très motivés !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

8 commentaires

BigB
BigB - 05/11/2012 03h18
[size=2][font=arial, helvetica, sans-serif]le LOLC Barcelona à une chance assez sérieuse.[/font][/size]
[font=arial, helvetica, sans-serif][size=2]GOGO C&N[/size][/font]
Arnoo
Arnoo - 05/11/2012 08h31
Cherche des mates pour try hard et devenir pro donc ^^
leandra
leandra - 05/11/2012 10h16
Ca promet un championnat vraiment cool.
Vivement la s3 !
Anby
Anby - 05/11/2012 13h23
Vivement que RIOT m'appel :D
Ghizmo
Ghizmo - 06/11/2012 06h30
Rumeur a confirmer svp --> est ce vrai que Chips (ou Noi) paye ses canons a nRated pour espérer devenir pro ? Apparemment ce fut plus qu'un verre... Sacré stratège =)
opelk
opelk - 06/11/2012 16h35
Entendu/ vu dans un reportage sur Game One portant sur l'esport et la finale de la saison 2 de LoL.
Des propres mots d'un responsable (s'exprimant en français donc pas de prob de traduction) Riot lance la professionnalisation de LoL
Pour la saison 3 les équipes sélectionnée seront rémunérées par Riot, les frais de déplacements seront pris en charge, etc. Même si le salaire n'a pas été dévoilé il ne sera surement pas exceptionnel mais une base pour stabiliser les joueurs pro et s'assurer leur services. En effet la contrepartie demandée par Riot est que les joueurs s'engagent à faire toute la saison. C'est un vrai contrat pro.

Le reportage de G1 était d'ailleurs bien sympa.
Mauti
Mauti - 06/11/2012 16h52
[quote][color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3]Riot lance la professionnalisation de LoL[/size][/font][/color]
[color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3]Pour la saison 3 les équipes sélectionnée seront rémunérées par Riot, les frais de déplacements seront pris en charge, etc[/size][/font][/color][/quote]

Qu'on me dise pas après que l'e-sport de Lol est dû à son succès x)
Pandaren
Pandaren - 06/11/2012 19h48
Va faloir tryhard dans les débuts !!

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.