d

17 avr. 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL S3 : Rotation des champions semaine 10

LoL S3 : Rotation des champions semaine 10

Chaque semaine, Riot met gratuitement à disposition 10 champions différents. Un bon moyen de tester ceux que vous ne connaissez pas. Et pour vous donner des pistes sur les héros à jouer en priorité, vous retrouverez chaque semaine notre mini-présentation des heureux élus.

Pour cette dixième semaine de la saison 3, vous pourrez jouer avec Morgana, Zac, Ashe, Wukong, Teemo, Karthus, Maokai, Karma, Zyra et Lee Sin, sans avoir à débourser de Points d'Influence ni de Riot Points.

Appelez-le Zac, Boubou ou Flubber, mais le dernier champion de Riot est super marrant à jouer. Il saute partout et laisse trainer des morceaux de son corps au passage. Zac n'est pas encore disponible sur le serveur des LCS, nous n'avons donc pas pour le moment encore pu voir son potentiel à haut niveau. Malgré tout, vous le croiserez principalement dans la jungle, qui est la zone où il est le plus efficace.

Zyra fut longtemps cantonnée à la bot lane en tant que support, mais elle se démocratise aussi en tant que carry AP. Des contrôles en pagaille lui permettent d'être relativement safe dans toutes les situations.

Lee Sin a eu son heure de gloire. Qui n'a pas bavé devant le Lee jungle de Diamond ou le mid de Froggen ? Ce champion possède une mobilité extraordinaire, mais ses derniers nerfs l'ont rendu bien moins efficace. On continue d'en voir malgré tout en jungle, un peu plus rarement sur le top lane ou la mid lane.

Wukong est un champion que vous retrouverez principalement sur la top lane. Il possède un bon moyen de s'enfuir en plaçant un leurre et en devenant invisible. Le Roi des singes possède un pouvoir ultime dévastateur en teamfight qui permettra à vos alliés de déchainer les enfers.

Ashe ! La bonne vieille Ashe. L'un des premiers champions de League of Legends. Peu de chose à dire sur l'archère de glace. Elle reste un monstre de contrôle grâce à ses ralentissements et son ultimate est toujours aussi efficace pour engager un teamfight. On lui préfère pourtant souvent d'autres carry AD avec de meilleurs moyens de s'enfuir.

OMG NOOB CHAMPION JUST PRESS R ! Voilà la réplique type de tous les adversaires des joueurs de Karthus. La Liche possède l'un des ultimes les plus puissants du jeu qui lui permet d'infliger des dégâts à tous les adversaires sur la map. Ajoutez à cela une première compétence avec un faible temps de rechargement et un coût en mana ridicule couplé à un autre sort qui lui permet de récupérer du mana pour chaque minions tués et vous avez un excellent carry AP.

Capitaine Teemo au rapport ! Jugé complètement inutile par beaucoup de monde, il possède malgré tout quelques match-up efficaces. Ses champignons lui permettent d'économiser des wards, et le rendent quasiment ingankable. Tuer quelqu'un avec un champion qui ressemble à un bisounours est toujours aussi marrant.

Maokai fut l'un des junglers les plus joués lors de la saison 2. Il dispose d'un bon engage qui le rend redoutable dès le niveau 2. Avant, son boulot se résumait à engager l'équipe adverse et à poser son ultime dans le tas. Malheureusement, la nouvelle jungle et l'évolution de la metagame l'ont relégué à une place de jungler de seconde zone.

Karma est le dernier champion ayant subi un gros lifting. Sous son ancienne forme, elle n'a jamais percé dans le dur milieu des supports ou des carry AP. Est-ce que la Karma V2 réussira à s'imposer comme un support intéressant ? Nous le saurons dans quelques semaines.

Morgana l'ange déchu est un carry AP qui fut l'un des mid les plus puissants pendant très longtemps. Elle dispose de deux CC avec sa cage et son ultimate. Son bouclier lui permet d'échapper aux ganks lors de la phase de lanning. Ses derniers nerfs l'ont rendu moins populaire, mais elle reste viable et efficace.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Wandrall
Wandrall - 17/04/2013 19h35

Bon moyen de connaitre zac ou zyra des perso que je ne conaisait pas mais pourquoi ashe qui coute que 450 PI

TekTek
TekTek - 17/04/2013 22h20
Il y aura toujours des persos pas cher dans les selection gratuites : c'est des persos relativement simples à prendre en main, facile d'accès rapidement, et donc qui permettent aux nouveaux joueurs de trouver des personnages pour débuter.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.