d

14 mai 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL S3 : Rotation des champions semaine 15

LoL S3 : Rotation des champions semaine 15

Chaque semaine, Riot met gratuitement à disposition 10 champions différents. Un bon moyen de tester ceux que vous ne connaissez pas. Et pour vous donner des pistes sur les héros à jouer en priorité, vous retrouverez chaque semaine notre mini-présentation des heureux élus.

Pour cette quinzième semaine de la saison 3, vous pourrez jouer avec Lissandra, Rengar, Nocturne, Elise, Caitlyn, Heimerdinger, Sona, Galio, Shaco et Sivir, sans avoir à débourser de Points d'Influence ni de Riot Points.

Lissandra, le nouveau champion sera disponible gratuitement cette semaine. Ce sera un bon moyen de tester la sorcière de glace et voir si elle est si OP qu'on le dit. Vous retrouverez la miss sur la midlane, où elle pourra exposer son panel de compétences plutôt sympathique.

Le fier chasseur a été la terreur des champs de Justice pendant une période, mais un petit nerf et puis voilà... Son passif et son ultime rendent le champion super sympathique à jouer. "Un petit jump, quelques attaques et puis s'en va" résumerait bien la philosophie de Rengar. Malheureusement ces dernières sorties en LCS n'ont pas été courronnées de succès.

Le Nocturne d'Araenae, cela vous rappelle quelques choses ? Le joueur espagnol nous a gratifiés de mouvements plutôt louches lors des qualifications des Alternate pour la seconde partie des LCS européennes. Le champion est encore viable dans la jungle, son ultime lui permet toujours de gank ses adversaires sans trop de problèmes, mais on lui préfère souvent d'autres personnages.

Elise est une championne couteau suisse, car elle peut être jouée sur les quatre lanes. Elle est très pénible à affronter sur la top lane. Sa toile couplé avec des compétences faisant des dommages en fonction des points de vie de l'adversaire font d'elle un support respectable. On en croise aussi dans la jungle et sur la midlane, mais c'est plus rare.

Vous voulez apprendre à jouer carry AD ? Caitlyn est faite pour vous. Il s'agit surement d'un des adc les plus faciles prendre en main quand on débute. Elle possède une très bonne portée d'attaque, ses pièges permettent d'empêcher les adversaires d'approcher sous peine de sanctions immédiates et son ultime permettra de finir les fuyards avec peu de vie.

Une petite envie de troll ? Vous voulez ressembler à Chips ? Dans ce cas, Heimerdinger est fait pour vous. L'inventeur n'est pas aussi réputé que ça sur les champs de Justice. Il est en attente d'une refonte pour redorer son blason. En ARAM en revanche, il est complètement abusé...

Sona est l'un des supports les plus efficaces. Son ultime est un stun de zone immédiat et elle possède à côté de ça un ensemble de compétences très pratique pour votre carry AD dont un heal et un bon harass.

La terreur des teamfight, le flash in + ultimate le plus craint pendant de longs mois, je vous présente Galio. Son passif lui permet de très bien tenir la midlane face aux autres carry AP. Galio ne fait plus partie des champions les plus joués, mais bien géré, il reste très puissant et permettra à votre équipe de remporter les grosses mêlées.

Shaco a eu sa période de gloire il y a quelques mois. Malheureusement, les nerfs à répétition l'ont fait disparaitre de la scène compétitive. Le champion reste jouable, mais vous trouverez mieux et plus "safe" sans problème.

Un second carry AD est disponible : Sivir la Vierge martiale. La petite Sivir a eu son heure de gloire il y a quelques siècles, mais depuis elle a quasiment disparu des Champs de Justice. Elle reste malgré tout un carry AD viable et sympathique à jouer !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.