d

13 févr. 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL S3 : Rotation des champions semaine 2

LoL S3 : Rotation des champions semaine 2

Chaque semaine, Riot met gratuitement à disposition 10 champions différents. Un bon moyen de tester ceux que vous ne connaissez pas. Et pour vous donner des pistes sur les héros à jouer en priorité, vous retrouverez chaque semaine notre mini-présentation des heureux élus.

Pour cette seconde semaine de la saison 3, vous pourrez jouer avec Thresh, Fiora, Gangplank, Kassadin, Maître Yi, Nunu, Singed, Teemo, Twitch et Zyra, sans avoir à débourser de Points d'Influence ni de Riot Points.

Thresh, le dernier champion réalisé par Riot, est enfin disponible gratuitement, c'est une bonne occasion pour ceux qui ne l'ont pas acheté de l'essayer. Sa lanterne couplé avec son grappin, font de lui un champion très sympa à jouer.

Fiora n'est plus trop à la mode en ce moment, il faut dire qu'avec la belle c'est tout ou rien. Soit elle snowball et fera pleurer vos adversaires soit elle les fera rigoler par son inefficacité. On la retrouvera principalement en jungle ou sur la top lane.

Pour ceux d'entre nous qui jouait il y a quelques mois, Gangplank top avec atmog cela doit leur rappeler de bon et mauvais souvenirs. Gangplank reste un champion viable, même si on lui préfère des champions plus sexy du moment.

xPeke au IEM katowice cela vous parle ? Le backdoor le plus épique de l'histoire de League of Legends ? Saurez-vous faire mieux avec votre Kassadin ? Kassadin est un très bon carry AP, mais attention aux match-up, car il peut facilement être counter pick.

Maître Yi (aussi connu sous le nom Mister Pentakill, au choix...) a subi un nerf dernièrement, mais il est toujours aussi fun à jouer. On le retrouvera principalement joué AP sur la mid land et en de rares occasions en tant que jungler AD.

Nunu est un support très agressif, malgré le nerf son sang chaud, qui permet toujours d'offrir un bonus considérable à votre carry AD. Vous en croiserez peut-être aussi certains dans la jungle.

Il court, il court et c'est toujours aussi compliqué de l'arrêter. Singed est un très bon champion pour push rapidement sa lane et décaler grâce à sa grande mobilité. Son efficacité s'essouffle malgré tout en end game.

Capitaine Teemo au rapport ! Jugé complètement inutile par beaucoup de monde, il possède malgré tout quelques match-up efficaces. Ses champignons lui permettent d'économiser des wards, et le rendent quasiment ingankable. Tuez quelqu'un avec un champion qui ressemble à un bisounours est toujours aussi marrant.

Si vous avez suivi les LCS Eu ce week-end, vous avez pu juger de la force du Twitch de CandyPanda : il s'agit d'un très bon carry AD pouvant infliger de lourds dommages. Totalement absent de la scène compétitive, on commence à le revoir de plus en plus souvent. C'est Chips qui est content.

Zyra fut longtemps cantonnée à la bot lane en tant que support, mais elle se démocratise aussi en tant que carry AP. Des contrôles en pagaille lui permettent d'être relativement safe dans toutes les situations.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

FCPatwan
FCPatwan - 14/02/2013 10h05

Warning! Mass teemo incoming!

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.