d

19 févr. 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL S3 : Rotation des champions semaine 3

LoL S3 : Rotation des champions semaine 3

Chaque semaine, Riot met gratuitement à disposition 10 champions différents. Un bon moyen de tester ceux que vous ne connaissez pas. Et pour vous donner des pistes sur les héros à jouer en priorité, vous retrouverez chaque semaine notre mini-présentation des heureux élus.

Pour cette seconde semaine de la saison 3, vous pourrez jouer avec Talon, Galio, Trundle, Ezreal, Fiddlesticks, Morgana, Soraka, Gragas, Shen et Garen, sans avoir à débourser de Points d'Influence ni de Riot Points.

 

Talon est un assassin AD. Il se révèle très efficace contre les carry AP grâce à son silence qui lui permet d'enchaîner ses combos sans que son adversaire ne puisse se défendre. Comme tous les assassins, les teamfights sont plus compliqués à gérer pour lui, car s'il rentre dans le tas trop rapidement, il se fera massacrer par ses adversaires sans avoir eu le temps de faire ses dégâts.

La terreur des teamfight, le flash in + ultimate le plus craint pendant de longs mois, je vous présente Galio. Son passif lui permet de très bien tenir la midlane face aux autres carry AP. Galio ne fait plus partie des champions les plus joués, mais bien géré, il reste très puissant et permettra à votre équipe de remporter les grosses mêlées.

Trundle, certains le disent inutile, d'autres disent le juger très puissant, mais sous-joué. Il reste un jungler viable doté d'un bon CC grâce à son monolithe.

Le quatrième champion est l'un des carry AD les plus joués du moment, Ezreal. Très mobile et disposant d'une sorte de flash, il peut facilement se désengager en cas de problèmes. Tous ses sorts sont des skills shot, ce qui signifie que la différence entre un bon et un mauvais Ez' se fera dans la capacité du joueur a réussir ses attaques et à les placer aux bons endroits.

3, 2, 1,  FIESTAAAAAAAA. Fiddlesticks est sûrement l'un des champions les plus marrants à jouer, sans oublier que c'est tellement jouissif de tuer quelqu'un avec un épouvantail déguisé en clown ! Attention, il est facile de le contrer.

Morgana l'ange déchu est un carry AP qui fut l'un des mid les plus puissants pendant très longtemps. Elle dispose de deux CC avec sa cage et son ultimate. Son bouclier lui permet d'échapper aux ganks lors de la phase de lanning. Ses derniers nerfs l'ont rendu moins populaire, mais elle reste viable et efficace.

Soraka est le seul support de  cette rotation. Son principal défaut et qu'elle ne dispose pas de slow ou de stun pour aider son carry AD, mais elle possède un silence et est capable de rendre de la mana et de soigner ses alliés. Ca la rend très efficace pour une bot lane passive. Il s'agit du champion préféré de Chips...

L'agitateur, le champion le plus "raffiné" de la faille de l'invocateur est de sortie. Gragas est un ivrogne qui aime picoler, roter et donner des coups de boules aux tourelles. Son passif couplé avec son Z lui permet d'avoir un très bon farm lors de sa phase de lanning. Son dernier nerf a réduit le burst monstrueux dont il disposait.

Shen dispose du dernier pouvoir ultime global du jeu, ce qui fait de lui le roi du split push. Vous le croiserez en jungle où son taunt le rend très efficace lors de ses ganks. Il est joué aussi sur le top lane où il est capable de farmer tranquillement et son R lui permettra de décaler pour aller aider ses coéquipiers en cas de problèmes.

ToUrBiLoOoL, Garen est sûrement l'un des champions qui demandent le moins de skill. Il suffit de se cacher dans les hautes herbes et de sauter sur votre adversaire en enchainant votre combo. Son passif lui permet de très bien tenir la midlane face aux autres carry AP.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

FCPatwan
FCPatwan - 19/02/2013 16h10

Enfin, je vais pouvoir jouer mon Thresh OP en adc sans tomber en miroir 1x/2 :D

Plax
Plax - 19/02/2013 16h15

Garen : best perso !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.