d

26 mars 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL S3 : Rotation des champions semaine 8

LoL S3 : Rotation des champions semaine 8

Chaque semaine, Riot met gratuitement à disposition 10 champions différents. Un bon moyen de tester ceux que vous ne connaissez pas. Et pour vous donner des pistes sur les héros à jouer en priorité, vous retrouverez chaque semaine notre mini-présentation des heureux élus.

Pour cette huitième semaine de la saison 3, vous pourrez jouer avec Annie, Nautilus, Akali, Kha'Zix, Riven, Fizz, Kog'Maw, Sivir, Sona et Vayne, sans avoir à débourser de Points d'Influence ni de Riot Points.

 

Vous avez envie de vous prendre pour Alex Ich ? Profitez-en, Kha'Zix, l'un des champions qu'il joue le plus, est disponible cette semaine. Le Faucheur du néant est une plaie sur la mid lane ou sur la top lane si vous êtes plus "Darien-style".

Riven est un bruiser AD. Vous la croiserez principalement sur la top lane. Elle est aussi viable en jungle, mais d'autres champions le feront bien mieux qu'elle. En cas de problème avec ce champion, on vous conseille de regarder le stream de Tolki car il s'agit de l'un de ses champions préférés.

Fizz est un assassin AP boudé par ses pairs. Pourtant, notre petit Findus possède un bon panel de compétences qui le rendre très difficile à tuer. Il snowball très bien, mais il n'est pas des plus faciles à maitriser.

Nautilus fut l'uns des junglers le plus horribles, extrêmement résistant avec en plus une grosse quantité de sorts de contrôle. Mais ses derniers nerfs l'ont poussé à la retraite... Il reste malgré tout un champion très tanky, disposant d'un bon engage.

Annie, l'enfant des ténèbres, a subi une refonte graphique. Si vous aimez jouer les carry AP, Annie possède une mécanique de jeu de plus simple qui consiste à faire rouler sa tête sur le clavier pour tuer ses adversaires. Le burst de cet enchaînement est très important et aura raison de la majorité de vos adversaires sur la mid lane.

Kog'Maw fait partie des "hyper carry AD". Traduction, en début et milieu de game il n'est pas a son plein potentiel, mais une fois arrivée en fin de game, la larve gluante et baveuse se transforme en artillerie lourde et atomisera tout ce qui passe à sa portée.

Un second carry AD est disponible : Sivir la Vierge martiale. La petite Sivir a eu son heure de gloire il y a quelques siècles, mais depuis elle a quasiment disparu des Champs de Justice. Elle reste malgré tout un carry AD viable et sympathique à jouer.

J'attends mon niveau 6, je te tue et je commence à snowball. Voici le credo de tous les joueurs d'Akali. Le poing de l'ombre est un assassin AP jouable sur la mid lane ou top lane. La petite ninja est une vraie plaie si elle prend quelques kills d'avance.

Sona est l'un des supports les plus efficaces. Son ultime est un stun de zone immédiat et elle possède à côté de ça un ensemble de compétences très pratique pour votre carry AD dont un heal et un bon harass .

C'est la fête des carry AD cette semaine, car Vayne est aussi disponible gratuitement. Elle rentre aussi dans la catégorie des "hyper carry AD" et dispose de dégâts monstrueux quand son inventaire est rempli. Attention toutefois : si elle ne dispose pas d'une portée inférieure aux autres adc, ses compétences sont de faibles portées.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Nicoxis
Nicoxis - 27/03/2013 13h40

Euh... Vous avez oublié Kha'zix ;)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.