d

03 avr. 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL S3 : Rotation des champions semaine 9

LoL S3 : Rotation des champions semaine 9

Chaque semaine, Riot met gratuitement à disposition 10 champions différents. Un bon moyen de tester ceux que vous ne connaissez pas. Et pour vous donner des pistes sur les héros à jouer en priorité, vous retrouverez chaque semaine notre mini-présentation des heureux élus.

Pour cette neuvième semaine de la saison 3, vous pourrez jouer avec Nasus, Nidalee, Orianna, Zilean, Graves, Amumu, Diana, Draven, Renekton et Lux sans avoir à débourser de Points d'Influence ni de Riot Points.

 

Diana était un "must have" lors de Tales of the Lane puis elle a progressivement disparu des champs de Justice. Mais, depuis quelques semaines, on commence à en revoir à haut niveau. Le Mepris pour la lune est un assassin AP, vous la croiserez donc principalement sur la mid lane même s'il arrive d'en voir dans la jungle.

Graves est l'un des carry AD les plus classiques. Il ne possède pas une aussi bonne range que Caitlyn, mais son passif lui permet de mieux encaisser les dégâts. Si vous jouez Graves, c'est que vous voulez un early plutôt agressif, car c'est là que les dégâts de sa chevrotine seront les plus intéressants.

Orianna fut l'un des carry AP les plus joués à l'époque des compositions axée sur la défense. Très prisée par Ocelote, son panel de compétence lui permet de très bien contrôler une zone et le combo du bouclier sur un champion qui fonce dans l'équipe adverse, suivie de son ultime pour la désorganiser est toujours aussi efficace.

Amumu, la momie mélancolique est un jungler très prisé. Il possède l'un des "engages" les plus efficaces du jeu grâce à la combinaison de sa bandelette et de son ultime. Malheureusement, il s'agit d'un des champions les plus bannis en soloQ.

La Dame de lumière est un carry AP très apprécié, car elle dispose de temps de rechargement de ses sorts très court et d'un burst important qui permet d'atomiser un champion sans qu'il ait le temps de s'enfuir. Lux est principalement jouée sur la mid lane comme carry AP, mais les joueurs refusant de baisser leur froc complètement quand ils jouent support prennent aussi la belle demoiselle afin de disposer d'un champion pouvant facilement harass en early game.

Le carry AD avec le gameplay le plus atypique est surement Draven. Le glorieux exécuteur est un jongleur fou, sa première compétence lui permet de lancer ses haches qui rebondissent sur votre cible et si vous arrivez à la rattraper avant qu'elles ne retombent la compétence se recharge automatiquement. Draven est une brute, un poète des temps modernes donc n'allez pas chercher un 1 vs 1 contre lui en early, car vous risqueriez de vous rencontrer saint Pierre plus tôt que prévu.

Nasus est un champion à l'ancienne, il a connu son heure de gloire lors des IEM New York dans les mains de Skyyart. Puis bizarrement, tout le monde s'est rendu compte qu'il était totalement fumé, donc s'en est suivi des séries de nerfs qui comme souvent se sont conclu par la disparation du champion. Puis, Riot s'est penché sur son cas et l'a retouché, mais la sauce n'a pas pris. Enfin... Jusqu'à ce qu'un petit Russe bien connu nommé Diamond le joue lors des LCS EU et nous montre que Nasus jungle, c'est fort ! Il est devenu depuis l'un des junglers les plus joués.

Zilean : ce champion est une énigme. Il est très régulièrement joué ou banni sur la scène asiatique alors qu'il brille par son absence sur les serveurs EU et US. Pourtant, le Gardien du temps est très rigolo à jouer, bombinette par ci et bombinette par là. Son principal défaut est qu'il est très peu résistant, la moindre erreur de placement se paie cash et avec une metagame avec beaucoup d'assassins et de champions avec des jump / dash, Zilean à beaucoup de mal à s'en sortir.

On a tous nos champions favoris. Nidalee est le mien ! C'est tellement drôle de passer son temps à sniper vos adversaires avec des lances. La Chasseresse bestiale fut pendant un temps joué en tant que bruiser sur la top lane, mais son dernier nerf a grandement réduit son utilité à ce poste. On la retrouve donc sur sa lane d'origine, la voie centrale, en tant que carry AP. Reine du poke, Nidalee est un calvaire pour les équipes qui essaient de défendre. Quand vous attaquez une tourelle défendue par une Nidalee il faut y aller rapidement pour ne pas lui laisser le temps de toucher l'un de vos carrys ce qui mettrait fin à votre push.

Renekton est le frère de Nasus. Une famille pleine de finesse... Renekton est l'un des solo top les plus à la mode en ce moment. Son ultime lui permet d'augmenter ses résistances ce qui lui permet d'investir plus d'or dans des objets offensifs. Un champion sans mana très agréable à jouer.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.