d

02 mars 2013 - Cafeine League of Legends

LoL serait le jeu le plus joué au monde !

LoL serait le jeu le plus joué au monde !

Le Championnat du monde de la saison 2 de League of Legends met sous les feux des projecteurs le MOBA de Riot. Malgré quelques ratages, l'éditeur en profite pour balancer une infographie qui fait mouche : 145 pays jouent à LoL, qui totaliserait plus de 70 millions de comptes.

Il n'en fallait pas beaucoup plus (je vous laisse regarder l'infographie, vous êtes grands) pour que LoL s'autoproclame "jeu vidéo le plus joué de la planète". Avec 12 millions de joueurs actifs par jour et 3 millions de joueurs connectés en même temps aux heures de pointe, ils pourraient bien avoir raison !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

27 commentaires

KloKlo
KloKlo - 12/10/2012 21h29
l'iphone est bien le smart phone le plus vendu ...

[url="http://www.youtube.com/watch?v=aHxZ2o0nOgE"]http://www.youtube.com/watch?v=aHxZ2o0nOgE[/url]
Talfos
Talfos - 12/10/2012 21h41
[quote]LoL s'autoproclame "jeu vidéo le plus joué de la planète"[/quote]
[quote]s'autoproclame[/quote]
Voilà voilà.
Clemvador
Clemvador - 12/10/2012 22h38
Autoproclamé au pas, les stats sont là et elles sont relativement impressionnantes.
Les 70M comptes ne veulent pas dire grand chose sur un f2p, par contre les 12M de joueurs connectés par jour si c'est vrai c'est vraiment un record dans le monde de jeux-vidéo.
Chloroplaste
Chloroplaste - 12/10/2012 22h46
LoL est sans doute le jeu qui a le plus de succés étant gratuit et pas mal du tout, mais vu le nombre de personnes sur Dota 1 je pense qu'il va avoir un énorme concurrent quand DotA 2 sera sorti.

En effet, d'après ce post http://dota-2.co/topic/3629-dota-milestone-5-billion-matches-play-this-year/,
pour résumé en 1 an :
- Riot a annoncé 1 milliard de games joués (c'est assez énorme c'est sur)
- DotA 1 a quant à lui plus de 5 milliard de games joués =) ! Et ceci uniquement sur un serveur chinois (un peu comme garena pour ceux qui connaissent)
- DotA 2 lui n'a seulement que 47 millions de games sur la beta fermé mais il n'y a qu'un nombre limité de personne qui peuvent avoir une clé pour l'instant. (même si c'est déjà le jeu steam le plus joué par jour il est à des années de LoL et DotA)

Donc en tout cas les Action RTS (ou MOBA) c'est l'avenir !
KloKlo
KloKlo - 12/10/2012 23h50
l'avenir est sombre :(

GOGO WORLD OF TANK !!!
Crasher
Crasher - 12/10/2012 23h55
LoL c'est un peu le plan Redeker du jeu vidéo.

Du coup sur SC2 on est peinard.
Arcanis
Arcanis - 13/10/2012 00h19
Les sources sont là quand même pour appuyer la déclaration de RIOT, et puis c'est pas le genre d'annonce où on peut se permettre d'inventer des nombres.
KloKlo
KloKlo - 13/10/2012 00h33
[quote name='Arcanis' timestamp='1350080341' post='16858']
Les sources sont là quand même pour appuyer la déclaration de RIOT, et puis c'est pas le genre d'annonce où on peut se permettre d'inventer des nombres.
[/quote]
hahaha les gens qui créent un compte pour défendre leur steak, magique LoL :D
et si on peut mentir sur les chiffre, c'est meme sur a 99% que les chiffres ne sont pas les bons.
et je suis pas sur que ça soit une bonne chose au final
HypEMan
HypEMan - 13/10/2012 01h34
[quote name='KloKlo' timestamp='1350078627' post='16825']
l'avenir est sombre :(

GOGO WORLD OF TANK !!!
[/quote]
J'aimais beaucoup WoT et les russes m'ont vraiment gavé avec leur nationalisme débile/mauvaise foi chronique. Pour le coup c'est vraiment un jeu qui se veut pas du tout universel ( en plus leur KV est moche :( ).


[quote name='KloKlo' timestamp='1350081229' post='16874']
hahaha les gens qui créent un compte pour défendre leur steak, magique LoL :D
et si on peut mentir sur les chiffre, c'est meme sur a 99% que les chiffres ne sont pas les bons.
et je suis pas sur que ça soit une bonne chose au final
[/quote]
Les chiffres sont sûrement faux je te l'accorde, mais sûrement pas trop exagérés.
Admet quand même que LoL est sans aucun doute le jeu le plus joué dans le monde à l'heure actuelle.

Je suis pas du tout un fan aveugle de LoL, même si j'y joue beaucoup. J'attend avec impatience Dota2
Une dernière chose, Riot a vraiment une attitude exemplaire envers leurs joueurs et ça, c'est bien.
KloKlo
KloKlo - 13/10/2012 01h41
[quote name='HypEMan' timestamp='1350084848' post='16986']
Admet quand même que LoL est sans aucun doute le jeu le plus joué dans le monde à l'heure actuelle.
[/quote]
j'en revient donc a ma proposition initiale : ça fait peur
Lonewaer
Lonewaer - 13/10/2012 04h39
Voui, bon bah c'est pas nouveau hein comme news, l'infographie et les nombres, si, mais ça fait déjà quelques (6 ?) mois que LoL est le jeu le plus joué. C'est rigolo, y'en a qui s'étonnent, d'autres qui n'y croient pas, et encore d'autres à qui ça fait apparemment mal.
Edit : typo.
darklinux
darklinux - 13/10/2012 06h57
C 'est vrai que bizarrement , Riot ne compare pas LoL à SC2 , ce qui serais plus logique
GeneiJin
GeneiJin - 13/10/2012 07h00
DotA 2 est un excellent jeu aussi. On veut de la concurrence pour que les éditeurs se tirent dans les pattes! MOUAHAHAHA
Talfos
Talfos - 13/10/2012 09h15
[quote name='Arcanis' timestamp='1350080341' post='16858']
Les sources sont là quand même pour appuyer la déclaration de RIOT, et puis c'est pas le genre d'annonce où on peut se permettre d'inventer des nombres.
[/quote]
Bof, on peut s'attendre à tout d'une compagnie qui fout des centaines et des centaines de bots pour augmenter le nombre de viewers sur les streams de son jeu.
Dany
Dany - 13/10/2012 09h57
Personnellement, ça ne prouve pas grand chose.
Non je ne suis pas un fan de LoL et non je suis pas un détracteur.

Cependant, les chiffres ont peux leur faire dire ce qu'on en veut, on peut faire exprès d'omettre certains et au contraire appuyer sur d'autres qui sont obsolètes.
Mais je pense qu'en effet LoL aujourd’hui est un jeu très joué.
GeneiJin
GeneiJin - 13/10/2012 15h56
[quote name='Crasher' timestamp='1350078944' post='16833']
LoL c'est un peu le plan Redeker du jeu vidéo.

Du coup sur SC2 on est peinard.
[/quote]

Haha j'avais même pas vu ça hier !



[size=1]on est pas des sacrifiés![/size]
dannone
dannone - 13/10/2012 22h01
Je pense que les chiffres sont assez exactes, mais de là à dire que LoL est le jeu le plus joué au monde actuellement c'est parler sans savoir. CS (Counter Strike je précise, sait-on jamais) est véritablement le jeu le plus joué au monde. Mais pas forcément joué sur steam ou sur les serveurs officiels. Du coup, on sait pas vraiment compter le nombre de joueurs.
MaceetDouane
MaceetDouane - 13/10/2012 23h11
Réellement je ne pense pas que RIOT mentirais sur les chiffres, en tous cas il en ont donnés des cohérents car le nombres de fans sur la page facebook est bien de 4M :D ... et voila quand on voit le price pool pour les Worldchampionship je pense que ce jeu a les moyens de battre certains records.
HypEMan
HypEMan - 14/10/2012 00h50
[quote name='KloKlo' timestamp='1350085265' post='17008']
j'en revient donc a ma proposition initiale : ça fait peur
[/quote]
ben... non! LoL est très bon jeu! simpliste peut être, mais pas moins bon qu'un halo, call of ou sc2
Papipeto
Papipeto - 14/10/2012 14h29
Je vois pas pourquoi tout le monde compare LoL à SC2...ce sont deux jeux qui n'ont rien à voir. Je ne suis pas particulièrement surpris par ces chiffres. Lol a un petit avantage...il est gratuit ! Et plus simple à un certain niveau. Il est plus facile d'avoir 1700 elo que d'être en ligue diamant c'est sur, mais entre avoir 2800 elo et être en grand master, c'est la même.
GeneiJin
GeneiJin - 14/10/2012 15h37
Je m'insurge. Je suis passé diams une semaine après l'achat de Starcraft 2, je dépasse pas 1650 un an après m'être mis à la league.
Adekwatt
Adekwatt - 14/10/2012 16h00
[quote name='GeneiJin' timestamp='1350221874' post='17849']
Je m'insurge. Je suis passé diams une semaine après l'achat de Starcraft 2, je dépasse pas 1650 un an après m'être mis à la league.
[/quote]

On peut dire que sur LoL il est difficile de monter dans du haut elo, mais on ne peut pas dire que sc2 est un jeux facile hein xD
Et visiblement le niveau de jeux a bcp up depuis que tu a buy le jeux =)
GeneiJin
GeneiJin - 14/10/2012 17h21
[quote name='Adekwatt' timestamp='1350223209' post='17857']

Et visiblement le niveau de jeux a bcp up depuis que tu a buy le jeux =)
[/quote]

Mais ? Vous êtes méchant mon bon monsieur !

Je suis certes bien moins performant sur Starcraft que je ne l'étais jadis, mais je me démerde encore, ne vous en faites pas pour moi.
Adekwatt
Adekwatt - 14/10/2012 18h32
Ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui pour un débutant ce n'est pas possible de passer diamant en une semaine. (ou trés trés dur)
GeneiJin
GeneiJin - 14/10/2012 18h35
En fait j'ai triché : j'avais pas mal joué au 1 et a War3, plus j'ai eu la chance d'avoir une clé beta ^^
Gworkag
Gworkag - 14/10/2012 20h31
Certains l'ont. Des talents naturels, pals une semaine, mais un bon mois, facilement.
Benihime
Benihime - 15/10/2012 18h29
Certes, maintenant que Riot a changé sa façon de noter les Elo des gens, il est facile de monter MAIS !! On remarque assez facilement un n00b d'un bon joueur... Bien que dans quelque mois (?) l'Elo des joueur vont être mise à zéro !! ^_^