d

22 mars 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL : SK Hyrqbot répond à nos questions

LoL : SK Hyrqbot répond à nos questions

La League of Legends Championship Serie EU compte actuellement sept Français, dont celui qui nous intéresse aujourd'hui, SK HyrqBot. Le jungler des Schroet Kommando, qui les a rejoint après Tales of the Lane. Il prend un peu de temps sur son entrainement pour répondre à nos question, et je décline toute responsabilité en cas de baisse de perfs !

Les plus attentifs l'ont surement connu quand il a commencé à faire parler de lui avec l'équipe Origine Online lors de la première Paris Games Week. Quand cette team a sombré, il a créé une formation amateur avec quatre autres joueurs français : Stone. L'équipe se fait remarquer et rejoint la structure BLAST. Ils prennent une seconde place à l'Art2Play et remportent la SNGT Lyon. Comme beaucoup de joueurs français, il fait ensuite un passage chez Millenium avec qui il participe notamment aux IEM World saison VI. Il remplace ensuite Shlaya chez Sypher après le départ de celui-ci, puis il retourne à la case Millenium. Oui, ils sont pas facile a suivre ces joueurs de LoL ! Puis vient Tales Of the Lane, SK Gaming s'est qualifié, mais offre une prestation très décevante le jour le l'évènement et Araenae, le jungler, est pointé du doigt pour son irrégularité. Hyrqbot était sur place pour s'occuper de la gestion de la caméra durant les parties et Ocelote était présent aussi. Tales of the Lane a peut être servi de lieu de rencontre entre le joueur et sa future structure. Peu de temps après, le jungler espagnol de SK Gaming est remercié, l'équipe commence donc à s'entrainer avec de nouveaux joueurs afin de trouver un remplaçant disponible pouvant et souhaitant devenir professionnel pour la troisième saison de League of Legends. Leur choix s'est porté sur Hyrqbot.

Actuellement, SK Gaming occupe la troisième place du classement de la League of Legends Championship Serie EU, derrière Gambit Gaming et Fnatic. Nous avons été poser quelques questions à Hyrqbot à propos des LCS, de SK Gaming et de son nouveau pays d'accueil. L'interview a été réalisé juste avant les matchs de la cinquième semaine des LCS EU.

Interview

Ogaming : Vous avez commencé les LCS EU sur des chapeaux de roues. Comment vous étiez-vous préparé ?

SK Hyrsbot : On était en bootcamp une semaine avant le début des LCS et chaque semaine on s'entraine pour s’améliorer. On vient d'avoir notre Gaming House il y a quelques jours et on aura internet d'ici quelques semaines. Les conditions d’entrainements seront donc bientôt parfaites.

Comment expliques-tu la renaissance de SK Gaming ? L’équipe n’était pas en grande forme il y a quelques mois, mais vous êtes revenu sur le devant de la scène.

Je ne sais pas s’il y a eu une renaissance ou pas. Je ne sais pas comment ça fonctionnait avant, mais quand un truc ne va pas, je ne perds pas de temps, je le dis et on corrige ça. Quand une action se passe mal, on regarde le replay pour s'améliorer. Ce qu’ils ne faisaient pas avant apparemment. Sans oublier que quand tu fais les LCS, tu n'as pas le temps de penser à changer de joueur. Tout le monde sait que si tu changes un joueur, tu vas perdre énormément de temps à lui expliquer toutes les strats etc. Du coup les équipes sont plus soudées qu'avant. (Du moins jusqu'à l'intersaison).

Quels sont selon toi les points forts de ton équipe ?

Nos points forts, je dirais les teamfights de manière générale, la motivation des joueurs et Kev1n qui est un point fort à lui tout seul aussi, car il est très régulier.

Ocelote dort-il avec son écharpe ?

Je n’en sais rien du tout, il verrouille sa porte avant de dormir, ça restera un mystère !

Quelles sont les équipes qui t’ont le plus surprise lors de ces LCS EU ?

Aucune équipe ne m'a vraiment surpris, le niveau est élevé et toutes les équipes peuvent gagner contre n'importe quelle autre formation. Cela dit, Gambit semble quand même au-dessus du lot en Europe.

Cela n’a pas été trop dur de s’acclimater à la vie en Allemagne ?

Si, je n’aime pas leur douche, l'eau est toujours trop froide ou trop chaude, le débit est bizarre aussi... Sinon, à part la langue est quelques trucs, la vie est la même.

La sixième semaine des LCS EU se jouera en France, es-tu content de rentrer à la maison ? Tu vas être obligé de faire manger du maroilles au petit déjeuner à tes coéquipiers.

Ahahaha, oui je suis très content de rentrer en France. C'est énorme, je crois qu’on va jouer devant 7000 personnes. J'espère que le public sera aussi bon qu'à Tales of the Lane.
Ma copine, mon meilleur pote et peut-être mes parents seront là, tout sera réuni pour passer un bon wee-kend. ;)

Comment préparez-vous vos matchs ?

On fait les pick/bans avant, pour être sure d'être prêt à contrer l'adversaire. On regarde commentf ils jouent de manière générale et les picks qu'ils font.

Shen ou Volibear ?

Hmm je préfère Shen, mais Volibear est plus OP en ce moment. :(

Que penses-tu des équipes asiatiques ?

Je pense qu'ils sont largement meilleurs, il faut être honnête, SKT1 qui finit 1er du groupe au IEM alors qu'ils sont derniers en Starwars league (un truc du genre), ça montre bien la différence de niveau ^^.

Un petit mot pour finir ?

Je te remercie PoukPouk, ça fait longtemps qu’on n’avait pas fait une ITW (depuis QQQ pour aAa). Merci de me suivre et à tous ceux qui m'envoient des messages de soutien sur les réseaux sociaux. On se voit sur Lille ;). Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook ou sur mon Twitter.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

OnclePaul
OnclePaul - 22/03/2013 07h43

Il a esquiver la question du maroilles! Je pense que Hyrqbot a beaucoup aider a la renaissance de SK! Enfin je trouve.

Umaril
Umaril - 22/03/2013 15h36

Sympa l'interview ! :)

Une petite faute à corriger si tu vois ça, au niveau de la question sur la vie en Allemagne : "Sinon, à part la langue est quelques trucs, la vie est la même."

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.