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02 mars 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL : Sortie et prix des champions modifiés

LoL : Sortie et prix des champions modifiés

Comme durant la pré saison 2, Riot ajuste sa politique de sortie des champions pour la saison 3. Il n'était pas évident de gagner 6300 Pi toutes les deux semaines pour pouvoir s'acheter le nouveau champion complètement fumé dès sa sortie. Ca sera pire pour les nouveaux champions ! Mais pour les gens patients, les choses vont être plus simple...

En 2013, Riot prévoit de sortir entre 14 et 17 champions, ce qui montre un ralentissement significatif du rythme des sorties. La grande nouvelle est la baisse du cout en RP et PI des champions en fonction des nouvelles sorties, depuis le temps que tout le monde l'espérait. En résumé cela donne :

- À chaque fois qu'un nouveau champion sort, le champion le plus ancien à 6300 PI/975 RP verra son prix réduit à 4800 PI/880 RP.

- Toutes les trois sorties de champion, un champion supplémentaire à 4800 PI ou moins verra son prix réduit au palier inférieur, en fonction de son ancienneté et de son niveau de difficulté.

- Tous les nouveaux champions coûteront 7800 PI/975 RP durant leur première semaine d'activité, après quoi leur prix sera réduit à 6300 PI.

Cette baisse progressive du coût est couplée avec un ajustement du nombre de Riot Point par rapport aux Point d'Influence.

Ces changements paraissent logiques, et le marketing de Riot est toujours aussi efficace, avec l'augmentation du coût en PI des nouveaux champions la première semaine sans modification de celui en RP. Investir dans de nouveaux champions plus régulièrement devient un peu plus simple, mais continuera de poser problème côté équilibrage...

-Via-

 

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6 commentaires

Tounu
Tounu - 22/12/2012 23h26
Y'a du mieux. Mais lol le prix pour la première semaine !
tora
tora - 23/12/2012 13h20
c'est quoi PI/RP en $/€? A moins que c'est de la nouvelle monnaie de singe.
Enwei
Enwei - 23/12/2012 18h51
PI : Point d'Influence, monnaie virtuelle gagnée en jouant.
RP : Riot Point : monnaie obtenu en payant avec pour base 2,5€ pour 400 points (et des points bonus en payant plus chère)
tora
tora - 24/12/2012 02h33
[quote name='Enwei' timestamp='1356285063' post='36391']
PI : Point d'Influence, monnaie virtuelle gagnée en jouant.
RP : Riot Point : monnaie obtenu en payant avec pour base 2,5€ pour 400 points (et des points bonus en payant plus chère)
[/quote]
en gros 1 héros coute entre 1 et 4€. merci. Quelqu'un sait combien dépense un joueur moyen sur LOL? J'ai bien l'impression que ca peut très vite monter.
Enwei
Enwei - 24/12/2012 13h27
[quote]en gros 1 héros coute entre 1 et 4€. merci. Quelqu'un sait combien dépense un joueur moyen sur LOL? J'ai bien l'impression que ca peut très vite monter.[/quote]

Certains payent beaucoup, se laissent avoir par le coté marketing et achètent les nouveautés par exemple, puis vu que ça viens assez souvent, ils ont pas forcément les PI pour.

D'autres ne payent rien du tout, même pas de skin. Pour ma part, je n'achète jamais de champions en RP (à 2-3 exceptions près), mais je me fait plaisir de temps en temps pour quelques skins, à une moyenne de 5 ou 10 € par mois.
Personne
Personne - 24/12/2012 13h48
Systeme le plus logique selon moi, quand tu vois Cassio qui est encore à 6300, ça fout un peu les boules...

Et c'est pas plus mal de le mettre plus cher la première semaine, les kikoos se jetteront dessus, et les autres patienteront un peu, on pourra avoir une semaine sans croiser le nouveau char à toutes les sauces

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