d

15 sept. 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL WC : les équipes chinoise

LoL WC : les équipes chinoise

Pour la phase finale de la troisième saison de League of Legends, l'Empire du Milieu sera représenté par deux équipes. Logiquement, les OMG recupèrent un slot, mais ils se contenteront de la seconde place, car le premier revient à Royal Club Huang Zu.

La Chine est l'un des derniers serveurs à avoir déterminé ses représentants pour le World Championship. Les huit équipes de la LoL Tencent Pro League se sont affrontées lors de deux saisons qui ont permis aux deux premières équipes de chacune des saisons de se qualifier pour le tournoi de qualification chinois pour la phase finale de la troisième saison de League of Legends. OMG et Positive Energy se sont qualifiés grâce à la saison de printemps, tandis que Royal Club Huang Zu et Invictus Gaming participèrent grâce à leur résultat lors de la version d'été. World Elite, l'une des équipes chinoises les plus connues fut donc d'office éliminée.

Ces quatre équipes se sont donc affrontées du 7 au 8 septembre pour déterminer, les deux équipes qui s'envoleront pour Los Angeles. Lors des demi-finales du winner bracket, OMG s'impose face aux Invictus Gaming sur le score de 2 à 0, même tarif pour les Positive Energy qui s'inclinent face aux Royal Club. Les deux perdants s'affrontent donc en loser bracket et cela profite à IG qui l'emporte 2 à 0. Ils rencontrent ensuite les Royal Club suite à leur défaite 2 à 1 face aux OMG et cette fois c'est GoDlike et ses coéquipiers qui remportent le Bo3. A ce stade de la compétition, Royal Club et OMG sont sûrs de participer aux World Championship, mais l'équipe qui s'imposera en finale accèdera directement aux quarts de finale, un avantage non négligeable. Contre toute attente, c'est Royal Club qui s'impose sur le score de 3 à 0, car la manche gagné par OMG était dûe à leur victoire en WB.

Les Royal Club ont créé la surprise en s'imposant aussi sèchement lors de la grande finale face aux OMG. Le principalement problème des équipes chinoises est leur manque d'expérience à l'international, car Royal CLub n'a jamais affronté d'équipes européennes ou nord-américaines. Cela pourrait aussi être un avantage, car hormis les VOD de la Tencent LPL peu d'informations sont disponibles sur ces équipes. C'est la seconde fois que Royal Club réussi un coup d'éclat, car par le passé ils s'étaient qualifiés pour la ligue professionnelle chinoise grâce une qualification "surprise" lors du Tencent Games Arena Grand Prix où ils avaient battu les Invictus Gaming en demi-finale.

Composition
Xiao "GoDlike" Wang - SoloTop
Liu "Lucky" Jun-Jie - Jungler
Pun-Wai "Wh1t3zz" Lo - Midlaner
Pak-Kan "Tabe" Wong - Support
Jian "Uzi" Zi-Hao - Carry AD

Cool et ses coéquipiers sont la formation chinoise la plus régulière de cette année 2013. Second de la Tencent LPL spring, ils s'imposent en finale du playoff face aux Positive Energy. Et c'est malheureusement pour eux l'inverse pour la saison d'été, car ils remportent la seconde partie de la saison sur le score de 17 victoires pour 4 défaites, soit 4 victoires d'avance sur les seconds, mais ils chutent en finale du playoff contre les Royal Club. Sur une scène chinoise très largement dominée médiatiquement par les équipes vétérantes que sont World Elite et Invictus Gaming, les OMG ont su faire leur bout de chemin pour se hisser au sommet. Malheureusement comme beaucoup d'équipes chinoises, ils manquent d'expérience.

Composition
Gao "Gogoing" Di-Ping - SoloTop
Yin "LoveLin" Le - Jungler
Yu "Cool" Jia-Jun - Midlaner
Uuyang "bigpomelo" Wei-Qi - Support
Guo "san" Jun-Liang - Carry AD

 

Les précédentes présentations :

Présentation des trois équipes européennes.

Présentation des trois équipes nord-americaines.

Présentation des trois équipes coréennes.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.