d

14 sept. 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL WC : les équipes coréennes

LoL WC : les équipes coréennes

Le pays du matin calme envoie trois équipes pour tenter de rafler le titre de champion de la troisième saison de League of Legends et accessoirement le million de dollars qui va avec.

Les équipes coréennes sont sous les projecteurs depuis leurs prestations lors de la phase finale de la seconde saison de League of Legends. Le fait marquant est l'absence de deux des équipes les plus connues sur la scène internationale : CJ Entus Blaze et CJ Entus Froze qui ont échoué lors du tournoi de qualification pour le troisième slot coréen pour le World Championship.

Les deux premières équipes coréennes se sont qualifiées grâce à leurs résultats lors des trois saisons de l'Olympus Champions et du NiceGameTV League of Legends Battle. Avec 400 pts pour une victoire lors d'une saison d'OGN, il est donc peu surprenant que chacune des trois équipes qui se sont qualifiées dispose d'une première place en OGN à son palmarès. Les Najin Black Sword ont aussi remporté deux NLB, ce qui leur a permis de prendre la première place qualificative malgré leur absence de résultat lors des saisons de printemps et d'été de l'OGN. La seconde place revient aux Sansumg Galaxy Ozone, anciennement MVP Ozone, qui se sont imposés lors de l'OGN de printemps et qui finissent troisième de la saison d'été avec une petite 5-8ème place lors du NLB d'hiver.

Najin Black Sword récupère le premier slot coréen et débutera donc la compétition lors des quarts de finale. Malgré tout, SSONG et ses coéquipiers ne sont pas considérés comme étant la meilleure équipe coréenne, mais le format de qualifications coréen leur a permis de cumuler des points avec leur victoire en OGN et leurs deux victoires en NLB. Attention toutefois à ne pas les sous-estimer, les Coréens sont connus pour avoir une très bonne préparation et l'ensemble des joueurs dispose d'un très bon skill individuel.

Composition
Gu "Expession" Bon-taek - SoloTop
Cho "watch" Jae-geol - Jungler
Kim "SSONG" Sang-soo - Midlaner
Jang "Cain"Nu-ri - Support
Kim "PraY" Jong-in - Carry AD

 

 

Sansumg Galaxy Ozone est le nouveau nom des MVP Ozone. Ces joueurs se sont qualifiés grâce à une victoire lors de l'OGN Spring, une troisième place lors de l'édition d'été et quelques points gagnés lors de la première édition du NLB 2013. Le principal défaut de cette équipe est son manque d'expérience internationale, car ils n'ont jamais participé à une compétition hors d'Asie.

Composition
Yoon "Homme" Sung-young - SoloTop
Choi "DanDy" In-kyu - Jungler
Bae "Dade" Uh-Jin - Midlaner
Cho "Mata" Se-hyoung - Support
Gu "imp" Seung-bin - Carry AD

 

SK Telecom T1, est l'une des équipes coréennes qui à le plus d'expérience de la scène internationale grâce en particulier à ces participations aux IEM. Faker et ses coéquipiers ont participé au tournoi de qualification pour le dernier slot coréen, où ils battent en finale les KT Rolster B sur le score de 3 - 1.

Composition
Jung "Impact" Eon-yeong - SoloTop
Bae "bengi" Seong-ung - Jungler
Lee "Faker" Sang-hyeok - Midlaner
Lee "PoohManDu" Jeong-hyeon - Support
Chae "Piglet" Gwang-jin - Carry AD

Les précédentes présentations : 

 

Présentation des trois équipes européennes.
Présentation des trois équipes nord-américaines.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Shalmy
Shalmy - 14/09/2013 18h30

SK Telecom T1 n'a aucune expérience internationale, c'est l'autre équipe SK Telecom qui a partcipé aux IEM, celle qui a été kick de la structure après al saison Spring.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.