d

03 sept. 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL WC : les trois équipes européennes

LoL WC : les trois équipes européennes

Le World Championship approche à grands pas. Plus de la moitié des équipes qui participeront à l'évènement sont connues. Pour ce premier article de présentation, nous allons nous intéresser aux trois sélectionnées européennes.

La GamesCom a accueilli les playoffs de la League of Legends Championship Serie européenne qui a permis de déterminer les trois équipes qui s'envoleront pour Los Angeles le 15 septembre : Fnatic, LemonDogs et Gambit Gaming.

L'Europe et l'Asie du Sud Est sont les deux serveurs "majeurs" dont aucune équipe n'accède directement aux quarts de finale. Les trois équipes du vieux continent devront donc passer par la phase de poule pour espérer poursuivre l'aventure. Nous allons donc en profiter pour faire le point sur ces trois équipes.

Les Fnatic ont terminé second de la saison d'été des LCS EU et ils ont remporté le playoff européen en battant LemonDogs en finale. L'équipe a fait une annonce importante concernant leur carry AD : Puzsu jouera tout le World Championship. Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire, le roster Fnatic est actuellement composé des cinq joueurs réguliers ainsi que de Rekkles, l'ancien ADC de l'équipe qui n'a pas pu participer aux LCS en raison de son jeune âge. Mais, le jeune joueur fêtera ses 17 ans le 20 septembre, il aurait donc pu participer à la phase finale du World Championship si Fnatic arrive à sortir de son groupe. Néanmois, l'équipe a préféré prendre la décision de jouer avec Puzsu la totalité des matchs afin de conserver les habitudes de jeu qu'ils ont acquises, une sage décision.

L'un des points forts de l'équipe est son expérience, hormis Puszu, les quatre autres joueurs ont participé à quasiment toutes les plus grandes compétitions internationales depuis la première saison de League of Legends. Fnatic est aussi l'une des seules équipes à avoir tenu la dragée haute aux Asiatiques lors des IPL5.

 

Composition

Paul "sOAZ" Boyer - Solo Top

Lauri "Cyanide" Happonen - Jungler

Enrique "xPeke" Cedeño - Midlaner

Bora "Yellowstar" Kim - Support

Johannes "Puszu" Uibos - Carry AD

Nukeduck et ses coéquipiers ont accroché la première place de ces LCS EU, avec une bonne longueur d'avance sur les concurrents. Les clés de leur succès ? Un effectif stable, ils n'ont changé qu'un seul joueur, se séparant de WeWillFailer au profit de Mithy, mais surtout des prises de décisions en jeu rapides et efficaces. Le principal défaut de l'équipe est son manque d'expérience sur la scène internationale, car aucun des joueurs de LemonDogs n'a pour le moment participé à une grande compétition internationale. Espérons qu'ils sauront gérer la pression.

Composition

Morten "Zorozero" Rosenquist - Solo Top

Marcel "dexter1" Feldkamp - Jungler

Erlend "Nukeduck" Holm - Midlaner

Alfonso "Mithy" Aguirre Rodriguez - Support

Erik "Tabzz" van Helvert - Carry AD

 

 

La dernière équipe qualifiée est Gambit Gaming. Le Summer Split n'aura pas été facile pour Alex Ich et ses coéquipiers. Cela a commencé en juin avec le départ d'Edward qui a quitté le vieux continent pour rejoindre une des structures de l'oncle Sam. Monsieur Carry Support a donc été remplacé par un joueur inconnu jusque-là : Andrey "Darker" Plechistov. Les premières semaines tout se passe bien, mais rapidement les relations entre les deux joueurs de la bot lane se dégradent. Afin de régler ces problèmes de visions de jeux divergentes, l'un des joueurs devait quitter l'équipe et ce fut logiquement le dernier arrivé qui fut remercié. Gambit le remplace par un Estonien, Voidle.

Depuis l'équipe est relancée, leur bootcamp à Kiev pour la dernière semaine des LCS EU nous a montré que Gambit Gaming est toujours capable de faire de belles choses, mais qu'ils ne se sont toujours pas débarrassés de leurs vieux démons. Alex Ich et ses coéquipiers sont capables de tout, battre des équipes asiatiques en pleine forme, comme "throw" (perdre de manière incompréhensible) une partie quasiment gagnée.

Composition

Evgeny "Darien" Mazaev - Solo Top

Danil "DiamondProx" Reshetnikov - Jungler

Aleksei "Alex Ich" Ichetovkin - Midlaner

Erih "Voidle" Sommermann - Support

Evgeny "Genja" Andryushin - Carry AD

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.