d

14 sept. 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL WC : les trois équipes NA

LoL WC : les trois équipes NA

Après avoir passé en revue les trois équipes européennes, nous allons maintenant nous intéresser aux trois équipes nord-américaines.

Riot a choisi la PAX pour accueillir le playoff du serveur nord-américain. Les six premières équipes des LCS NA se sont donc donné rendez-vous pour tenter de gagner un ticket pour la phase finale de la saison 3 qui débutera le 15 septembre. Les qualifications NA pour le World Champion ne nous ont pas réservé de grosses surprises, car Cloud9 se qualifie sans avoir perdu la moindre rencontre. L'évènement le plus inattendu fut la défaite des Vulcun 2 à 0 en demi-finale contre Team SoloMid, Reginald et ses coéquipiers s'assurant ainsi une place pour la phase finale de la troisième saison de League of Legends. La dernière place se joua donc entre Vulcun et Dignitas et cette fois la bande de mandatorycloud n'a pas failli en s'imposant 2 - 0.

Les résultats sont donc relativement prévisibles, mais il s'agit d'une des premières fois que le serveur nord-américain part en guerre avec une seule de ses équipes historiques. Counter Logic Gaming n'est pas au mieux de sa forme, l'arrivée de Edward n'a pas suffi à Curse pour redresser la barre et les Dignitas ont échoué en petite finale.

 

Meteos et ses coéquipiers de Cloud9 ont survolé le serveur NA durant toute la seconde partie de la saison avec vingt-cinq victoires pour seulement trois défaites. Leur principale faiblesse est leur manque d'expérience, car ils n'ont jamais participé à une compétition internationale. On ne peut donc pas se prononcer sur leur niveau par rapport aux autres équipes. Sauront-ils aussi gérer la pression générer par un aussi gros tournoi, car les joueurs devront être à au top durant une très longue période.

Composition

An "Balls" Le - Solo Top

Will "Meteos" Hartman - Jungler

Hai "Hai" Lam - Midlaner

Daerek "LemonNation" Hart- Support

Zachary "Sneaky" Scuderi - Carry AD

 

Reginald et consorts sont des vieux de la vieille. Team SoloMid fait partie des équipes présentent à la quasi-totalité des évènements internationaux depuis les premiers pas de League of Legends. Les joueurs disposent d'une grande expérience et savent gérer la pression qui découle d'une aussi grosse manifestation. Il faudra qu'ils en profitent, car sur le papier ils sont loin d'être au niveau des cadors internationaux. Attention toutefois à ne pas les sous-estimer, car ils ont plusieurs fois prouvé qu'ils savent se mettre au travail et relever la tête pour les grandes occasions.

Composition

Marcus "Dyrus" Hill - Solo Top

Brian "TheOddOne" Wyllie - Jungler

Andy "Reginald" Dinh - Midlaner

Alex "Xpecial" Chu - Support

Jason "WildTurtle" Tran - Carry AD

 

Vulcun est la dernière équipe qualifiée du serveur NA. Zuna et ses coéquipiers ont su se remettre en question et travailler dur pour s'améliorer. Leurs premiers pas lors des LCS Spring furent plutôt moyens avec une cinquième place, mais leurs cinq défaites d'affilée ont joué un rôle d'électrochoc qui a été nécessaire pour remettre les joueurs dans le droit chemin. Depuis, ils ont su continuer à s'améliorer, prenant le dessus sur les vétérans que sont TSM, CLG, Dignitas et Curse pour finir second de la saison d'été. Leur seul faux pas fut leur défaite en demi-finale contre TSM qui les a obligé à passer par la petite finale pour se qualifier pour le World Championship.

Composition

Benny "Sycho Sid" Hung - Solo Top

Jake "Xmithie" Puchero - Jungler

Zachary "mandatorycloud" Hoschar - Midlaner

Lyubomir "BloodWater" Spasov - Support

Christopher "Zuna" Buechter - Carry AD

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.