d

17 sept. 2013 - Poukpouk League of Legends

LoL WC : planning et pronostiques

LoL WC : planning et pronostiques

Aujourd'hui débute la plus grosse compétition de League of Legends de l'année. Quatorze des meilleures équipes du monde se sont donné rendez-vous à Los Angeles pour trois semaines de compétitions.

Sur les quatorze équipes, quatre sont directement qualifiés pour les quarts de finale, il s'agit des Cloud9, Gamania, Najin Black Sword et Royal Club. Les dix autres équipes sont réparties en deux groupes de cinq équipes. Le top 2 de chacune des poules se qualifiera pour la suite de la compétition.

Dans le groupe A, on retrouve donc les LemonDogs qui ont terminé second du playoff EU, les SK Telecom T1 qui ont fini troisième du qualifier coréen, ainsi que TSM, les seconds du playoff NA. GamingGear est l'équipe Wildcard, et les OMG sont sortis second du qualifier chinois.

Dans le second groupe, Sansumg Galaxy Ozone, second du qualifier coréen sera en compétition avec les représentants de l'Asie du Sud-Est, les troisièmes des playoffs NA et les deux derniers représentants des LCS EU que sont Fnatic et Gambit.

Des groupes de folie qui vont nous faire crier de joie, mais qui risquent aussi de nous faire pleurer. Nous avons donc été demander l'avis du personnel hautement (sous-)qualifié qui sévit sur O'Gaming TV.

Alpha

Groupe A : OMG - SK Telecom T1

Après avoir vu les OMG en action, je pense qu'ils ont largement les arguments pour s'imposer, tout comme les SK Telecom. Lemondogs a aussi un coup à jouer, j'ai hâte de voir ce qu'ils donneront contre OMG.

Groupe B : Ozone - Fnatic ou Gambit Gaming

C'est déjà plus dur de savoir qui s'imposera... J'ai envie de mettre Ozone 1er, suivi par Fnatic, mais j'ai vraiment envie de voir ce que va donner Vulcun, qui est une équipe qu'on a pas mal suivi avec sansu et qu'on a souvent commenté, même si je pense que Gambit et Fnatic sont toutes deux au-dessus de l'équipe américaine. Comme pour le groupe A, j'hésite vraiment entre 2 teams pour la seconde place : Gambit et Fnatic, ce sont deux écuries qui peuvent faire des games de malades, et Gambit peut aussi bien me décevoir que me faire halluciner donc wait and see !

Kopitz

Groupe A : SK Telecom T1 - TSM

Sans hésiter, je vois SKT T1 en tête de son groupe. Il s'agit d'une équipe qui peut très bien gagner cette compétition si ses joueurs sont au top de leur forme. Quant aux TSM, je pense que beaucoup de gens vont être surpris par ce choix, mais je ne vois personne à part les Chinois qui pourrait prendre la deuxième place de ce groupe. Certains me diront que les LemonDogs sont super forts, mais je pense que leur manque d'expérience pour un aussi gros évènement causera leur perte. Je pense ou en tout cas j'aimerai que l'expérience et l'avantage du "terrain" jouent en faveur des TSM pour arracher la deuxième place du groupe.

Groupe B : Gambit Gaming - Samsung Galaxy Ozone

Je vois, enfin j'espère voir les Gambit en première place, car ce sont mes chouchous ! Ils ont montré à maintes reprises qu'ils pouvaient battre les Coréens, mais aussi toutes les autres équipes de League of Legends ! Quant aux Ozone, ils ont montré un niveau de jeu absolument bluffant et j'aurais été idiot de ne pas les compter parmi les deux premiers de ce groupe ma foi difficile.

Noi

Groupe A : SK Telecom T1 - LemonDogs

Les SK Telecom T1 sont pour moi largement au-dessus des autres équipes de leur groupe, ils devraient s'imposer facilement. Je pense même qu'on risque de les retrouver en finale de ce World Championship. Mon second choix se porte sur LemonDogs, je sais qu'ils se sont énormément entraînés pour préparer cette compétition, j'aimerai donc que leur travail porte ses fruits.

Groupe B : Sansumg Galaxy Ozone - Gambit Gaming

Les Ozone sont très solides et savent faire le beau jeu. Donc je ne me mouille pas trop en pronostiquant une victoire des Coréens. Pour la seconde équipe, c'est beaucoup plus dur, mais je pense que Gambit Gaming va passer en mode galérien. Les Russes vont nous faire peur pendant les groupes et espérons qu'ils poursuivront la compétition comme lors des IEM Katowice.

Sansushi

Groupe A : SK Telecom T1 - OMG

SK Telecom T1, je pense qu'ils sont clairement au-dessus de toute les autres teams du groupe (voir de la compétition !). OMG, ils ont un style de jeu tellement exotique que les autres teams pourraient être prises par surprise notamment grâce au Yorick jungle de Lovelin.

Groupe B : Samsung Galaxy Ozone - Gambit Gaming

Comme pour les SK telecom, je vois Ozone nettement au-dessus du reste du groupe, et les ban de Vayne contre Imp seront de rigueur. La meta propre aux Russes de Gambit Gaming surprendra sûrement les autres teams du groupe (sauf les Fnatic) et je pense fera pencher la balance en leur faveur.

Vinc3d

Groupe A : SK Telecom T1 - OMG

SK Telecom T1 est tout simplement trop fort pour le reste des équipes présentes dans ce groupe. Faker va montrer qui est le patron de la scène mondiale (j'espère que Reginald n'a pas oublié son stock de Doliprane, il va en avoir besoin). OMG est une team chinoise qui a été très solide durant l'ensemble de la saison et leurs picks exotiques tels que Yorick jungle peuvent surprendre.

Groupe B : Samsung Ozone - Gambit BenQ

Les Samsung Ozone sont monstrueux et ont déjà roulé sur toutes les top teams coréennes ce qui est un gage de qualité non négligeable.
Pour Gambit BenQ, c'est le coeur qui parle et je pense qu'une équipe Gambit motivée peut rouler sur n'importe qui. Darien même sous overdose de motivation ne va pas carry ne vous inquiétez pas, mais ses équipiers vont envoyer la sauce.

Planning

Dimanche 15 septembre

21h00 : TSM vs Gaming Gear
22h00 : SK T1 vs LemonDogs
23h00 : TSM vs OMG
00h00 : LemonDogs vs Gaming Gear
01h00 : OMG vs SK T1
02h00 : Vulcun vs Fnatic
03h00 : Gambit vs Mineski
04h00 : Ozone vs Vulcun
05h00 : Mineski vs Fnatic
06h00 : Gambit vs Ozone

Mardi 17 septembre

04h00 : Mineski vs Ozone
05h00 : Vulcun vs Gambit
06h00 : Ozone vs Fnatic
07h00 : Mineski vs Vulcun
08h00 : Fnatic vs Gambit

Mercredi 18 septembre

04h00 : LemonDogs vs OMG
05h00 : SK T1 vs Gaming Gear
06h00 : TSM vs LemonDogs
07h00 : Gaming Gear vs OMG
08h00 : SK T1 vs TSM

Vendredi 20 septembre

04h00 : Ozone vs Gambit
05h00 : Fnatic vs Vulcun
06h00 : Mineski vs Gambit
07h00 : Fnatic vs Ozone
08h00 : Vulcun vs Mineski

Samedi 21 septembre

04h00 : LemonDogs vs SK T1
05h00 : OMG vs Gaming Gear
06h00 : TSM vs SK T1
07h00 : Gaming Gear vs LemonDogs
08h00 : OMG vs TSM

Samedi 21 septembre (après la sièste)

21h00 : Gambit vs Fnatic
22h00 : Vulcun vs Ozone
23h00 : Fnatic vs Mineski
00h00 : Gambit vs Vulcun
01h00 : Ozone vs Mineski
02h00 : LemonDogs vs TSM
03h00 : Gaming Gear vs SK T1
04h00 : OMG vs LemonDogs
05h00 : TSM vs Gaming Gear
06h00 : SK T1 vs OMG

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

Reicros
Reicros - 16/09/2013 19h34

Il n'y aurait pas un léger décalage dans les dates ? 

Cafeine
Cafeine - 16/09/2013 23h24

Tu penses à quoi, de base je crois pas là.

enjavwe
enjavwe - 17/09/2013 02h25

Si ya un décalage  , quand on lis Lundi a 4h du mat c'est en fait Mardi a 4h du mat , mais vous avez surment compté ça comme la soirée du Lundi , idem pour la suite 

Cafeine
Cafeine - 17/09/2013 04h33

Doh !!! Et en plus je relis, j'y pense mais je trouve ça OK. NEED MORE ZZZZzz :x

Abzalonn
Abzalonn - 23/09/2013 14h29

je viens de relire les pronostiques et c'est juste à mourir de rire :D

à l'exception d'alpha, il n'y a aucun prono pour OMG et pour fnatic ^^

5 prono pour Ozone, et alpha qui a mis Gambit et Fnatic pour pas se mouiller ^^

alors pas d'interprétation s'il vous plait, je ne me moque pas vu que j'ai pas mieux pronostiqué qu'eux. N’empêche que ça ne rassure pas sur la qualité de l'analyse des équipes :ph34r:

Vinc3d
Vinc3d - 24/09/2013 01h45

3/4 je pense que ça reste honnête

plakivado
plakivado - 28/09/2013 17h37

skt t1 vs fnatic.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.