d

07 mai 2014 - Mbxx StarCraft 2

Lone Star Clash, jamais 2 sans 3 pour le francais Stephano ?

Lone Star Clash, jamais 2 sans 3 pour le francais Stephano ?

Un premier week end de Mai riche en Starcraft puisque se déroulait en même temps le tournoi Ultra Invitational de TakeTV, la troisième saison de la TeSL et le tournoi qui nous intéresse ici, la troisième édition de la Lone Star Clash, les deux précédentes éditions avaient été remportées par notre Stephano national ! Pouvait-il décrocher une troisième fois la médaille d’or ?

Quand le Texas devient un champ de bataille coréen


Un an et demi après la dernière édition, le Texas retrouve donc une belle brochette de joueurs pour se mettre joyeusement sur la tronche pendant deux jours. Cette année c’était donc 11 joueurs invités (avec quelques petits noms comme Bomber, Polt, JD ou encore notre francais Stephano) et 5 joueurs qualifiés (Seed, Heart, Petraeus et Armani par l’Open qualifier, binski par le Collegiate Qualifier). Bref une belle affiche qui annoncait d’ores et déjà un tournoi explosif.

binski, révélation des qualifiers Collegiate.

Celui-ci a débuté sur une phase de groupe avec peu de surprise concernant les résultats. Le groupe A composé de Polt, binski, CatZ et Seed aura vu, chose étonnante, les deux coréens accéder aux phases finales, le terran de CMStorm confirmant sa forme actuelle en ne perdant aucune carte. Etonnament binski aura éliminé CatZ dans le looser match, mais il se sera heurté à deux reprises sur l’ex protoss de chez fOu. Le groupe B ne fournira pas de revers puisqu’en toute logique Bomber s’offre la première place, lui aussi sans concéder une seule partie durant ces deux matchs. Notre petit francais s’offre la deuxième place, devant le maître des ‘Special Tactics’, White-Ra et le Néo-Zélandais Petraeus.

La Lone Star Clash sponsorisé par les Swarm Host dans une game de 140 minutes.

Le troisième groupe montrait une affiche intéressante puisqu’il rassemblait Jaedong, SeleCT, State et Heart, on pourrait presque lui donner le nom de groupe de la mort mais le groupe D emportera ce titre comme on pourra le voir plus tard. Sans trop de surprise, le Tyran prend la première place tandis que le terran d’Axiom donnera tout pour accrocher la deuxième place. Justement le groupe de la mort est clairement le D avec quelques petits noms comme viOLet, Armani, HuK et MajOr ! Les résultats sont surprenants, tout du moins pour la deuxième place, viOLet survolant ce groupe avec un niveau qu’il n’avait pas pu montrer depuis un moment. Le canadien HuK remontera le looser match face à MajOr et surtout donnera une correction (2-0) au zerg de chez Samsung Galaxy dans le match décisif pour accéder aux playoffs !

Où sont les storms ? Avec leur couleur plein de charmes !

Des quarts de finales dignes d’affiches de GSL


Le premier constat pour le deuxième jour de cette Lone Star Clash est le nombre de titres que détiennent tous les joueurs cumulés, je vais vous passer les recherches puisque tous ces joueurs rassemblent 6 titres en MLG, 2 titres en IEM, 1 titre en IPL, 1 titre en DH, 2 titres en GSL et 4 aux WCS, de quoi baver. D’ailleurs le premier quart de finale verra une affiche entre Captain America et l’un des deux derniers non-coréens du tournoi, HuK. On aurait facilement donné le Terran vainqueur avec son TvP stratosphérique mais le joueur EG aura montré un très beau jeu et aura failli créer la surprise, s’inclinant de justesse 3-2 !

USA USA USA

Deuxième quart de finale offrant un premier match-up mirroir de ces phases finales, le joueur aux couleurs de Red Bull, Bomber, affrontait le jeune joueur Heart. Ce match ressemblera plus à une démonstration du joueur qui a des ailes, puisque 40 minutes et trois parties plus tard et ce dernier accèdera au carré finale sur le score sans appel de 3-0, où il affrontera Polt pour ce qui est surement l’une des plus belle affiche pour un TvT.

Avec sa nouvelle équipe, Bomber se voit pousser des ailes.

Le troisième quart de finale, un match que beaucoup de gens rêvaient tant l’affiche était inespérée pour les fans de Starcraft puisque notre français Stephano, toujours à la “retraite” défendait son titre face à une des légendes de la scène en la personne de Jaedong. Dans ce qu’il considère son pire match-up et avec quasi aucun entrainement, beaucoup de gens misaient sur le JvZ du Tyran pour prendre un rapide 3-0, mais quelle ne fut pas la surprise quand le frenchie prit l’avantage 2-1, à une partie des demis finales. La petite sueur froide du coréen lui aura donné le boost pour revenir et finalement prendre la victoire 3-2, malgrès tout la prestation de Stephano sera remarquable en considérant qu’il n’est plus actif et annonce de belles choses pour les Nation Wars !


Dernier quart et grosse affiche puisque viOLet faisait son retour dans une compétition américaine après ses problèmes de visa, il retrouvait un champion de GSL actuellement sans équipe, Seed. Alors que le début de la série laisse entrevoir une victoire rapide du joueur Zerg, l’ex champion de GSL montre qu’il a un late game PvZ très solide et ramène le score à 2 partout. Au final, l’ex joueur de chez Azubu usera de tout son savoir faire pour décrocher sa place face au Tyran !

Il n’en restera qu’un pour succéder à Stephano !

Un duo sexy pour commenter cette Lone Star Clash.

Alors que le tenant du titre est éliminé, la question est de savoir qui pourra bien remporter le tournoi, avec un premier match voyant s’opposer les deux joueurs qui avaient terminés à la deuxième place lors des deux éditions précédentes, Polt et Bomber. Un match qui aura été à la hauteur des palmarès des deux terrans, se rendant coup sur coup dans un match explosif qui nous emmènera jusqu’à la cinquième et dernière partie. Surement porté par un public déjà conquis, Captain America prendra le dessus sur le joueur Red Bull et sera le premier à accéder à la finale, qui sera quoiqu’il arrive un TvZ de haute volée.


Deuxième demie, deuxième match-up mirroir, ou presque s’il l’on considère que le Tyran a un tel winrate dans celui-ci qu’il a été renommé JvZ spécialement pour lui. Pourtant on l’a déjà vu en difficulté dans le match précédent, viOLet pouvait-il asséner le coup de grace et se payer une telle légende ? Malheureusement l’histoire en décidera autrement et quelques dizaines de minutes plus tard Jaedong aura confirmé qu’il a clairement une compréhension hors norme de ce matchup puisqu’il assainera un 3-0 des plus brutaux à son adversaire.

Les chapeaux vont à ravir au Tyran.

Une finale en Bo7 qui opposera donc deux favoris du public pour succéder à Stephano, d’un côté le joueur adopté de la communauté américaine, Polt et en face la mascotte de l’équipe Evil Geniuses, Jaedong lui même ! Mais que nous a réservé cette finale qui s’est déroulé au milieu de la nuit pour les européens ? Le Tyran a eu la facheuse habitude de finir deuxième lors des tournois en 2013, voyant sa première victoire à l’Asus ROG Winter, il n’avait pas encore brillé depuis le début 2014, c’est maintenant chose faite puisqu’il malmènera le Captain America de bout en bout dans une finale menée de main maître pour s’imposer 4-2 ! Notons que Bomber s’accordera la troisième place face à viOLet, quatrième.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Narsil
Narsil - 06/05/2014 17h46

La news a l'air assez intéressante  mais les fautes -er/é ça fait un peu tâche...ça m'a pas trop donné envie de finir la lecture.(un niveau qu’il n’avait pas pu montré; On aurait facilement donner..)Après peut-être que je me trompe et que c'est bien écrit,mais il me semble que non.Bref,sinon c'est pas grave et je suis super content que stephano montre toujours un bon niveau!

Kamu2Maliak
Kamu2Maliak - 06/05/2014 18h52

Les remarques quant aux fautes restent visiblement lettre morte puisque, non seulement, elles ne sont pas corrigées lorsqu'on les pointe dans les commentaires mais elles reviennent d'article en article.

Bref, j'ai aussi retenté de lire mais j'ai moi aussi vite arrêté.

Et non, ça n'est pas bien écrit.

Bri0che
Bri0che - 07/05/2014 09h44

Merci Narsil, effectivement deux coquilles sont passées sur la relecture et c'est corrigé :).

@Kamu2Maliak, les erreurs sont humaines et je sais que c'est assez désagréables ce genre de faute mais bon j'essaie de faire un effort sur la relecture, même si c'est difficile à chaud. Par contre j'aimerai que tu étaies sur le fait que ce ne soit pas bien écrit. Qu'est ce qui te fait dire ça ? Le style d'écriture ou autre chose ?

Narsil
Narsil - 08/05/2014 00h06

Non t'inquiètes pas c'est juste que j'avais dit"Après peut-être que je me trompe et que c'est bien écrit",en gros il a confirmé que les fautes étaient bien réelles,et ne venaient pas de moi,bref pas besoin de polémiquer 1000 ans c'est pas si grave que ça.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.