d

13 mai 2015 - Mr Shevr StarCraft 2

LOTV : Patch d'équilibrage, encore un !

LOTV : Patch d'équilibrage, encore un !

La bêta suit son cours et les mises à jour seront encore légions d'ici que l'extension ouvre ses portes aux contingents de fans. Ce qui suit fait partie du dernier communiqué de Blizzard du 11 mai.

Changements d’équilibrage

Noyau de vaisseau mère et vaisseau mère

Le coût en énergie de Rappel en masse passe de 100 à 50.

Suite aux changements apportés au système de ressources dans Legacy of the Void, nous avons constaté que les Protoss semblaient effectivement avoir le plus de difficulté à défendre des bases à différents emplacements. La réduction du coût de Rappel en masse devrait aider les joueurs Protoss à défendre plusieurs bases avec plus de facilité, et leur permettre d’adopter un style de jeu plus agressif en début/milieu de partie.

Vaisseau mère

La vitesse de déplacement passe de 1,41 à 1,88 pour s’aligner sur celle du noyau de vaisseau mère.
Capacités identiques à noyau de vaisseau mère + champ de camouflage.

Nous avons envisagé de nombreuses nouvelles capacités et idées pour le vaisseau mère, mais avons pour l’instant décidé d’en faire une version très perfectionnée du noyau de vaisseau mère. Les capacités du noyau de vaisseau mère jouent un rôle essentiel tout au long de la partie, mais cette unité devient extrêmement fragile en fin de partie. C’est pourquoi nous voulons essayer un vaisseau mère qui est simplement une version améliorée du noyau de vaisseau mère, sans contrepartie pour ses caractéristiques améliorées.

Stase de l’oracle : lancement automatique forcé

Nous avons identifié différentes stratégies impliquant la stase de l’Oracle et consistant à accumuler plusieurs charges de cette capacité pour ensuite la déclencher manuellement au fur et à mesure, afin de maintenir indéfiniment les unités dans un état de stase. Cette technique va à l’encontre du concept de combat constant que nous avons toujours encouragé et ce changement devrait y mettre un terme de façon efficace.

Seigneur-vermine

 La portée passe à 11.
 N’est plus doté de la capacité passive Frénésie.

Nous avons réfléchi à différentes modifications possibles pour le seigneur-vermine, et avons récemment décidé de lui octroyer une portée accrue, qui permettrait de le différencier davantage des autres options technologiques dont les Zergs disposent à ce niveau. Nous avons par ailleurs supprimé la capacité passive Frénésie, qui est désormais redondante. À l’époque, cette capacité avait été introduite pour résoudre le problème de la stratégie défensive essaimeur + sporuleurs rampants en masse dans les parties ZcZ, mais ce problème étant désormais résolu, il n’est plus nécessaire que cette capacité protège les seigneurs-vermines de l’enlèvement de la vipère.

La vitesse de déplacement du zélote passe de 2,75 à 2,953.

Depuis l’introduction de l’adepte, le rôle des zélotes n’est plus aussi important en fin de partie. Pour y remédier, nous avons décidé d’offrir au zélote une augmentation de milieu/fin de partie afin d’en faire une option plus intéressante que les adeptes dans certaines situations. Nous aurions pu diminuer l’efficacité des adeptes, mais tout comme la communauté, nous estimons que les Protoss ne sont actuellement pas aussi puissants que les deux autres races et avons donc préféré opter pour cette solution.

Les dégâts du rôdeur passent de 30 à 20 +10 contre les unités blindées.

Actuellement, contrer les grands groupes de rôdeurs repose trop largement sur l’intervention d’unités aériennes en masse. Nous souhaitons donc voir si ce changement permet d’augmenter les interactions au sol contre le rôdeur. Cette unité infligeant des dégâts de façon unique, il serait très intéressant de voir plus de microgestion contre les joueurs utilisant des rôdeurs.

Le disrupteur devient une unité blindée

Le disrupteur parvient à survivre un peu trop longtemps, même lorsqu’il est attaqué par surprise. Au lieu de réduire son efficacité de façon significative, nous avons préféré le rendre vulnérable aux unités infligeant des dégâts accrus aux cibles blindées. Par ailleurs, comme le disrupteur semble doté d’un épais blindage, cette modification nous semble tout à fait appropriée.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.