d

05 févr. 2015 - Yenox League of Legends

LPL : picks et bans de la semaine 3

LPL : picks et bans de la semaine 3

Vous voulez savoir de quoi ont peur les irrespectueux des LPL et au contraire ce qu’ils prennent pour casser des bouches ? N’attendez plus, c’est par ici !

Les bans : Rek’Sai creuse son trou !

#1 Rek’Sai : la traqueuse du néant reste la principale menace en terre chinoise, c’est simple : elle a été ban 22 games sur 24, les deux autres fois, elle a été pick. Rek’Sai, c’est une pression mise sur toute la map avec sa mobilité ahurissante, une capacité de gank très très (trop ?) forte combinant un bump qu'on peut facilement appliquer, des dégâts très importants avec peu de stuff et une exécution sur son E. Enfin, même en teamfight, elle permet un flanking efficace et pas forcément attendu des ennemis. Bref, un kit complet qui donne envie de se cacher sous terre !

#2 Kassadin : après la traqueuse, on à droit au chasseur. Les Chinois (et Coréens) auraient-ils un problème avec le néant ? Quoiqu’il en soit, Kassadin reste un ban majeur de la LPL, que ce soit midlane ou toplane. La puissance de son kit reste la même : une phase de laning pas trop difficile à passer en early grâce à sa bouboule, puis une mobilité à toute épreuve une fois l’ultime débloqué et des possibilités d’engagement avec un slow de zone suivi d’un Zonya qui remporterait plus d’un fight ! Ajoutez à ça une bonne pincée de dégâts et vous obtiendrez un des monstres les plus craints de la faille, toutes ligues confondues. Et quand on voit ce qu’il inflige aux malheureux qui ne l’ont pas ban, on comprend pourquoi.

#2 Lissandra : la sorcière de glace est une valeur sûre des picks et bans : son kit fait d’elle un des meilleurs champions pour engager un teamfight ou temporiser. Vous avez dit un slow et un root de zone, une mini tp et un zonya ou un stun (au choix) ? N’en jetez plus, on a bien là un des champions les plus forts du jeu que ce soit en phase de laning ou en teamfight !

Les picks : montre-moi ta lance !

#1 Jarvan IV : sans surprise, notre demacien favori trône au sommet des picks pour cette semaine. Il s’agit sûrement du pick de confort par excellence pour la jungle. Un knock-up de zone, un ralentissement et une arène lui permettent d’avoir un kit de gank monstrueux pour un skillcap au final modeste, comparé à certains moines aveugles si vous voyez ce que je veux dire ! Et ce n’est pas son petit déficit de tankiness dans le mid game qui pourrait l’éloigner de la faille de l’invocateur mais bel et bien un possible marteau du nerf de la part de Riot !

#2 Lee Sin : s’il y a bien un champion qui est la marque de fabrique des Coréens et Chinois, c’est Lee Sin ! Véritable animateur de games avec sa capacité à faire des plays et machine à gank en early alliant gros dégâts et mobilité, Lee Sin est loin de quitter le devant de la scène. Présent dans 14 games sur 24 pour un winrate correct, aucune raison de ne pas le revoir dès la semaine prochaine !

#2 Janna : en voilà une qui ne manque pas d’air ! Présente également 14 games sur 24 avec le winrate le plus élevé de la league, Janna est un champion qui a des arguments à faire valoir ! Véritable usine à « peel » pour son carry, elle possède également un stéroïde d’AD et un knock-back de zone qui heal ! Elle a souvent été associée à des AD late game, comme Tristana cette semaine, afin de bien la protéger, le temps que le petit yordle devienne un monstre. Sa polyvalence en fait le champion le plus prisé en botlane pour la LPL !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.