d

30 mai 2013 - Kere StarCraft 2

Lucifron et Vortix chez mousesports

Lucifron et Vortix chez mousesports

Grosse sensation ce jeudi soir avec l’annonce du transfert-surprise des deux frangins espagnols, VortiX et LucifroN dans l’équipe mousesports. Pour Karont3 eSports Club, la structure espagnole qu’ils quittent, ça sent un peu le sapin.

La surprise espagnole

Le marché des transferts est follement calme en ce moment. J’allais faire un papier pour vous faire un petit topo et me plaindre d’un manque cruel de sensations fortes venues tout droit du mercato, mais voilà que les deux frangins, Lucifron et VortiX ont décidé de me prendre à contre-pied, et ont annoncé leur départ de chez Karont3 ce soir.

Ils arrivent avec grand bruit chez les Allemands de mousesports qui en avaient bien besoin !

En effet, cette équipe était jusque-là victime d’une sévère MaNa-dépendance et vient de régler le souci en s’offrant un des meilleurs duos que l’Europe ait à offrir. Le meilleur même.

Les deux frères ont réalisé des merveilles, à deux, pour leur équipe précédente, allant souvent loin dans les tournois par team. La présence de Karont3 dans la Premier League de l’IPL TAC était due à 100%  aux exploits du duo familial. Là tout de suite, on comprend que les Allemands ont chopé bien plus lourd que leurs deux précédentes recrues, Illusion et hOpe.

Avec MaNa, HasuObs ou HeRoMaRinE notamment, aux côtés des deux espagnols, mousesports s’offrent une formation très solide, du niveau d’un Acer en Europe.

Quid de Karont3 ?

L’équipe espagnole ne comptait que quatre joueurs. LucifroN, VortiX, LoLvsxD (ne vous moquez pas s’il vous plait, c’est bien son pseudo) et ViPro. L’Allemand Socke jouait avec eux pour l’Acer Team Story Cup tout en gardant le tag ALTERNATE.

Si on enlève les deux stars, on se rend compte que Karont3 ne ressemble plus à rien. La mort de l’équipe est donc proche.

Mais alors, que va-t-il arriver dans la compétition par équipe organisée par Acer ? Karont3 est actuellement seconde et devait jouer les playoffs. On se dirige de plus en plus vers un forfait.

Protosser out

L’arrivée des deux stars espagnoles permet à mousesports de faire un point sur son équipe et de virer très discrètement le Finlandais Protosser.

Ce Protoss avait fait deux bonnes DreamHack et avait terminé quatrième d’une LAN Assembly. Mais depuis un moment, il était affreusement discret.

Il n’a jamais rien prouvé sous les couleurs de mouz et aujourd’hui, il ne fait plus partie de leurs rangs.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

SkyzoQuiche
SkyzoQuiche - 31/05/2013 09h16

Ils auraient du rattacher Mouses à Karont3, ils auraient pu jouer les palyoffs avec un gros roster!

Sinon, comparer Mouses à Acer, au vu des récents résultats de cette dernière, c'est un peu overrated.

Les 2 frangins sont clairement dans le Top EU depuis plusieurs mois, on ne peut pas en dire autant de Noobchio et du bien morne MMA.

Sinon, j'éspère que tu nous fera très vite un article sur la nouvelle équipe de Dimaga!

Et mangez des quiches!

Frakkofff
Frakkofff - 31/05/2013 14h09

"SkyzoQuiche" :D J'adore!!!

mdz
mdz - 31/05/2013 17h54

Petite erreur : Aussi bizarre que ça puisse paraître, Protosser est un joueur Zerg.

necking
necking - 02/06/2013 15h43

Protosser est un zerg , sérieu c'est trop compliqué de faire une recherche sur le joueur avant de balancer au pif sa race.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.