d

17 juil. 2015 - Zaboutine Divers

Lundi, on s’Hexcite !

Lundi, on s’Hexcite !

Vous le savez tous, Thud est un génie des jeux de cartes… Pas étonnant qu’il passe son temps sur sa tablette à essayer de parfaire les stratégies qu’il trouve sur lycos.fr afin de devenir le meilleur joueur de sa friendlist MSN. Et bien évidemment, on a envie de lui donner un nouveau défi : on va le faire jouer à Hex !

Hex ?

Oui, Hex ! Le jeu de cartes massivement multijoueurs créé par Cory Jones et développé par Hex Entertainment (pas mal d’anciens Blizzardeux et Rioters font partie de la team) dont le crowdfunding fut un retentissant succès avec plus de 2 millions de dollars amassés. Autant dire qu’il était temps que le petit Thud se mette au goût du jour et teste un jeu qui pèse autant dans la cour de récré…

Bien évidemment, en dehors du business et du Kickstarter, Hex, c’est aussi un jeu de cartes super riche et super profond puisqu’il dispose d’ores et déjà de plus de 700 cartes. Oui, 700 ! Plus que les Spartiates réunis dans les deux films 300, ça t’en fait une armée, ça, Giselle, hein ! Et le nombre ne va faire que croître puisqu’un nouveau set est déjà prévu.

Ce qu’il faut aussi noter, c’est qu’en termes de finition, le jeu est carrément pointu puisqu’il y a déjà PvP, PvE, Hôtel des ventes et trading de cartes (ouais, un vrai TRADING Card Game). Alors bien évidemment, je pourrais m’asseoir sur ce rocher, là, et t’expliquer l’intrinsèque vérité de ce jeu de cartes, te conter la victoire et la gloire, mais j’ai récemment eu le bruit que les spoilers étaient généralement « under the watch »… Alors on va laisser ça à la Bande à Thud.

Y a qui dans la Bande à Thud ?

Thud, c’est le caïd de la récré, il a la plus grosse collection de Jojo's, il sait faire la Tour Eiffel avec son yoyo et il pèse dans le bille-game avec ses énormes calots ! Et dans sa bande, il y a les affreux Noi et Lorgard qui sont toujours là pour aller taper les petits et leur voler leur brioche-Nutella. Et pour rester en avance sur le reste du monde, ils vont tester Hex avec vous le lundi 20 juillet pour découvrir ce jeu de cartes 100 % pur jus avec des vrais morceaux de TCG à l’intérieur sur la TV Multigaming.

Cette émission sera en partenariat avec Gameforge* qui viendra avec des lots que vous pourrez tenter de gagner. Si vous ratez ça, c’est soit parce que vous n’aimez pas les cartes, soit parce que vous avez une mauvaise excuse, et vous le regretterez… Mais vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenus.

* l'émission est sponsorisée par Gameforge

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Korlis
Korlis - 18/07/2015 19h56

Ya pas SilverMedusa ?

CaporalBrocoli
CaporalBrocoli - 20/07/2015 10h05

Zab, t'as oublié le 3615 "rencontre entre amateurs de chemises et de salsa"

Karotid
Karotid - 21/07/2015 14h02

ils comptent mettre a jour les graphismes? Car en l'etat s'est pas engageant

Naiade
Naiade - 26/07/2015 00h38

C'est marrant ça le jeu vient d'être attaqué par Hasbro (Wizard of the Coast = Magic the gathering)

http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2014/05/19/hex-shards-of-fate-creator-sued-by-magic-the-gathering-creator.aspx

:)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.