d

10 oct. 2013 - Kere StarCraft 2

[M.à.J] Flash et les IEM arrivent sur O'Gaming

[M.à.J] Flash et les IEM arrivent sur O'Gaming

Ce week-end, les IEM New York et ses stars arrivent sur O’Gaming qui installe pour l’occasion son plateau (virtuel) au sommet de l’Empire State Building.

Un week-end à New York

Dès jeudi jusqu’à la grande finale de dimanche, les IEM de New York seront en direct sur O’Gaming avec tout le crew Starcraft II : Pomf, Thud, MoMaN, FunKa, Anoss et Mak0z. Vous allez suivre des matchs de haut standing avec de grandes stars du jeu.

Cette nouvelle étape des IEM va se jouer dans le Javits Center de la mégapole mythique. Le vainqueur partira avec 10 000 dollars.

Pour le format, il y aura quatre groupes avec des joueurs qualifiés. Il reste une place dans chaque groupe pour ceux qui sortiront des deux arbres qualificatifs (deux dans chaque arbre). C’est la dernière chance pour ceux qui ont raté les qualifs online !

 

Et quels sont ces joueurs qui vont nous faire passer un beau week-end ?

Dans le premier arbre qualificatif, on peut y voir San, Snute ou encore le Terran de StarTale Hack. HyuN y était prévu mais il passe dans les groupes suite au forfait de Polt.

Dans le second arbre, trois joueurs sont là pour nous faire rêver : Life et DongRaeGu.

Mais c’est dans les groupes qu’on peut se faire une overdose de paillettes. Regardez un peu : Flash, Zest, Revival (qui remplace ForGG), HerO, sOs, NaNiwa, HuK, TLO

Les favoris

C’est le moment de faire un point sur les favoris !

•  Flash

Le Dieu Terran est très attendu à New York même s’il n’a plus aucune chance de se qualifier pour la Blizzcon. Sur le papier, en jouant à son meilleur niveau, il devrait logiquement rouler sur tout le monde, mais Flash nous a montré sa grande aptitude à se prendre les pieds dans le tapis. Il n’a pas été le taulier de Heart of The Swarm comme on l’envisageait tous.

•  sOs

Le joueur de chez Woongjin Stars est un des meilleurs Protoss du monde. Finaliste de la première saison des WCS, il a connu quelques mois plus délicats par la suite. Où en est-il aujourd’hui, alors que son équipe s’écroule ? Il a en tout cas une petite expérience des sorties hors de Corée, ce qui est un plus quand on est un joueur de ce standing.

•  Life

Pas simple pour Life de gagner ce tournoi, mais le petit Zerg de chez StarTale en est capable. Alors qu’il traversait l’enfer, il a réussi à faire une excellente DreamHack à Bucarest, en atteignant le Top 4. Il va devoir se sortir de l’arbre qualificatif puis de son groupe. Ses supporters vont devoir sérieusement croiser les doigts.

•  HerO

Voilà un grand habitué de ce genre de compétitions et son palmarès parle pour lui. HerO n’est pas un rigolo, il faut donc compter sur lui. Même s’il y est un peu plus discret en ce moment, il reste une valeur sûre.

•  Zest

Ce Protoss n’est pas connu du grand public et pourtant il est très bon. Meilleur joueur de KT Rolster derrière Flash, il a été époustouflant lors du Round 5 de la ProLeague mais depuis il est plutôt discret, surtout dans les WCS. A New York, il faudra le surveiller même si j’ai de gros doutes sur sa capacité à aller au bout. Le voir en demi-finale n’aurait rien de surprenant, mais a-t-il le cran de tout détruire alors qu’il n’a pas d’expérience en dehors de Corée ?

Il ne faut pas oublier aussi HyuN, le vainqueur de la dernière MLG ou encore un DRG sur le retour, même pour ces deux joueurs le défi s’annonce très délicat !

Vos soirées vont commencer dès 21h30 ce jeudi sur notre WebTV et ceci jusqu’à la grande finale. Flash va-t-il enfin gagner un grand tournoi sur Starcraft II ? Réponse dimanche !

Mise à jour : Nous avons appris ce mercredi les tristes forfaits de Polt, mon favori, ainsi que du vainqueur de la DreamHack, StarDust. L'organisation des IEM essaie de leurs trouver des remplaçants de premier choix, ce qui s'annonce délicat. HyuN profite du forfait de Polt pour aller directement dans les groupes.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

12 commentaires

barbatouffe
barbatouffe - 09/10/2013 20h36

oh yeah après MMA qui revient ,un bon tournoi qui tache en live sur ogaming :D c'est noël avant l'heure :) continuez comme ça

ptolemee
ptolemee - 09/10/2013 21h01

Noël, ce sera le jour où on aura les WCS sur ogaming.

Gworkag
Gworkag - 09/10/2013 21h44

Noël, ce sera le jour où on aura les WCS sur ogaming.

Sois logique, les WCS sont en pause pendant décembre. Ca reprendra qu'en 2014 #Kappa

Frosties
Frosties - 09/10/2013 22h35

Enfin une compet' SC2, sa faisait un peu longtemps :)

Frakkofff
Frakkofff - 09/10/2013 23h18

Curious a battu Hack, jjakji, PartinG, Super, Sniper, aLive, Shine, First, Squirtle, San, INnoVation et bien d'autres pour se qualifier.

Et Zest c'est la même histoire.

Ca présage du très bon tout ça!!! ^^

Rasputin
Rasputin - 10/10/2013 00h09

Frais !

J'y serais :)

Yhamm
Yhamm - 10/10/2013 00h33

tournois SC2 sur O'Gaming? wtf :O

Asarha
Asarha - 10/10/2013 18h06

Life tellement gosu qu'il compte pour deux joueurs faisant rêver.

s0ap
s0ap - 10/10/2013 18h16

Ça faisait bien longtemps que j'attendais ça ! 
Je me disais justement que vous aviez un peu trop levé la pédale niveau SC2 c'est dernier temps... Eh ben non, vous arrivez encore à nous sortir un super tournoi ! Et que dire de la line-up si ce n'est "Wahou" ! :D

Vous gérez les gars, j'espère que ce tournoi va déboiter que vous puissiez vous / nous en mettre plein la tronche cette fin de semaine ! <o

PronosThud : Pour moi ça sera Life, au terme d'une finale epic contre Flash ! 

 

pticanard
pticanard - 10/10/2013 19h24

O'gaming streamera le tournoi sur twitch ou seulement sur daily ? 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.