d

11 juil. 2017 - Perco StarCraft 2

Marathon StarCraft : des souris et des hommes

Marathon StarCraft : des souris et des hommes

Il y a ceux qui prônent la mesure, incitent à consommer de manière raisonnable, modérée. Et puis il y a nous. Pour une semaine on s’oublie, on mange Starcraft II matin, midi et soir. On s’en gave sans remords, c’est l’heure du marathon.

Annoncer en réunion à toute l’équipe qu’un marathon de cast et de jeu s’annonce est un petit moment de bonheur malsain.

Nos réalisateurs hochent la tête, pensifs et inquiets, Anoss commence à fabriquer mentalement un planning impossible de réservation des plateaux, TKL soupire car il sait que ce n’est encore pas cette semaine qu’il dormira.
 


Un projet de marathon refusé... vous l'avez échappé belle.
Source du gif d'origine : l'inimitable Aspinuts


Dans ces cas là, Imre est souvent le plus digne, le tryhard lui fait rarement peur. Et puis cela permet de compenser avec Yogo, que l’on retrouve en général roulé en boule sous une table, marmonnant « Pas un marathon, pas un marathooooon ».

Bref, c’est un instant suspendu dans le temps, ou chacun rassemble ses forces car il faut se mettre en mode « Enduro du Touquet ».

Cent heures et sans reproches

Cent heures de direct. Oui oui, cent heures d’affilée, il n y a pas d’erreur. De mercredi soir 20 heures à dimanche minuit.

Pour vous donner une petite idée du défi, le corps médical estime qu’au-delà de quarante heures, le pronostic vital des commentateurs passe automatiquement de « stable » à « réservé ».

Nous avons fait nos petits calculs et sommes arrivés à la conclusion suivante : au moins sept personnes se relaieront pour assurer le spectacle. Voilà qui laisse une marge acceptable autorisant le décès ou une mise en coma de trois commentateurs sans devoir couper l’antenne. C’est acceptable.

Anoss, Yogo, TKL, Imre et Aeromi prendront donc leurs tours de garde sous la houlette du boss, Pomf. Pour les heures les plus terribles, ils seront même épaulés par notre escla, nouv, stagiai… par notre nouvel ami, Algost.

Buffet à volonté

Mais que proposer pendant cent heures ? Il a fallu brainstormer dur pour arriver à la quintessence de l’esprit d’un marathon StarCraft II équilibré : de la compétition ET du rire, les meilleurs du monde ET... ben nous.

Au cœur de cette semaine : les trois journées des WCS Valence en continu et en direct ! De jeudi à samedi, de midi à minuit, vous pourrez suivre nos petits Français tenter de surmonter le piège de l’open bracket pour rejoindre les meilleurs foreigners dans un arbre final qui s’annonce plutôt incertain.
 


Le planning complet. Un petit clic pour agrandir.


Du coup, de 8 heures à midi, avant chaque journée de compétition, on refait les campagnes des trois volets de StarCraft II. C'est vous contre nous, les spectateurs sont invités à lancer les campagnes et à les diffuser et nos commentateurs font de même de leur côté. De temps en temps on compare nos... scores.

Dimanche, un best-of du « Master’s Coliseum », un tournoi organisé par les Chinois de SCBoy. Quoi, un tournoi chinois ? Mais ça va être nu… hein, qui joue ? soO, HerO, Dark, Stats, GuMiho, Rogue, TY, ByuN, INnoVation et d’autres encore ? Bon ça va alors… j’ai rien dit.

Et, bien sûr, votre lot de games subs, et notre petite rubrique nocturne sur trois jours « On ruine le ladder GM NA ». Parce qu’humilier des joueurs américains, cela restera toujours notre passion secrète. On ne vous cache pas que nous avons une cible de prédilection (un petit indice chez vous, ça commence par « A » et ça termine par « vilo »).

Bref, retrouvez-nous dès mercredi soir, 20 heures, pour notre grande soirée de lancement du marathon sur la chaine O’Gaming StarCraft.

4 commentaires

Limarwinn
Limarwinn - 11/07/2017 18h28

Ça c'est topissime ! Wouallez !

jahnesta
jahnesta - 11/07/2017 20h26

C'est fat ! Et la plume de Perco toujours aussi agréable

jahnesta
jahnesta - 11/07/2017 20h27

Par contre, Funka et Koka ne sont pas de la partie ?

percol
percol - 11/07/2017 21h06

@jahnesta :

Merci bien, ;)
Koka et FunKa font les observateurs à la DH Valence.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.