d

01 avr. 2016 - Kyoomei League of Legends

Marin aux NA !

Marin aux NA !

La rumeur circulait depuis quelques semaines : Marin quitte LGD après plusieurs mois difficiles. La faute à un style de vie ne lui convenant pas.

Le style chinois, trop différent

Si plusieurs Coréens ayant quitté leur terre natale fin 2014 sont revenus cette saison, le contrat juteux de l'ancien top laner des SKT ne laissait pas présager un départ et ce malgré les résultats catastrophiques de LGD durant la première partie du Split. Ce sont d'autres facteurs qui ont fini par gêner l'intéressé, et notamment les aspects extra-sportifs.

« Les fans sont très agréables, mais je n'avais pas l'habitude en Corée d'être sollicité en permanence. Il y a tout le temps des rencontres avec les gens qui nous soutiennent, et même si nous ne serions pas grand-chose sans eux, je trouve cela épuisant. […] Il est difficile de se concentrer sur la compétition lorsque nous avons tant de choses à gérer en parallèle. »

Marin

Le rêve américain ?

Pour autant, le MVP des derniers Worlds n'envisage pas un retour au pays. Déçu par cette première expérience internationale, il aurait déjà reçu plusieurs propositions des NA. Un recrutement certainement facilité par les investisseurs fortunés qui s'emparent peu à peu de la scène nord-américaine.

Au premier plan, NRG et Shaquille O'Neal. La présence d'Impact, ancien top des SKT, ancien champion du monde, donne également un avantage notable à la structure : Marin retrouverait un joueur qu'il a côtoyé durant la saison 3, et d'autres Coréens, comme GBM. Toutefois, les bonnes performances d'Impact justement, peuvent aussi constituer un frein à l'arrivée de Marin, la toplane n'étant pas le rôle le plus problématique pour les NRG.
 


Impact, GMB, KonKwon : la fibre coréenne est déjà bien développée chez NRG
 

TSM se serait également manifestée, comme à chaque fois qu'un gros transfert est évoqué outre-Atlantique. Pour régler la question des quotas, Reginald envisagerait de remplacer Svenskeren, très décevant jusque-là, par un jungler américain. Dardoch tiendrait la corde, suite à ses bonnes performances avec Team Liquid ; mais un départ de Yellowstar serait également envisageable, son association avec Doublelift ne fonctionnant pas.

LGD, l'histoire sans fin

Paradoxalement, l'équipe chinoise retrouvait des couleurs depuis quelques matches, notamment une victoire 2-0 face à Qiao Gu. Un équilibre à nouveau rompu, et il faut rapidement trouver un remplaçant à leur coûteuse recrue du début d'année. SI Acorn devrait assurer l'intérim, quelques noms circulent déjà, notamment Flame, souvent délaissé au profit de Expession, il ne serait pas satisfait de sa situation, et un retour chez LGD s'effectuerait donc avec une place certaine de n°1.

La nouvelle destination de Marin ne devrait pas être annoncée avant la fin des playoffs. Un peu de temps qui lui permettra, espérons-le, de récupérer de son aventure chinoise.

 

 

5 commentaires

bat43
bat43 - 01/04/2016 10h34

Aurait-on un retour de Yellowstar chez Fnatic et une arrivée de Marin pour remplacer gamsu et klaj

Coolback
Coolback - 01/04/2016 11h21

Ce serait franchement de l'irrespect total si Yellow revient en Europe et encore plus chez Fnatic.

Indiana
Indiana - 01/04/2016 12h28

Ho ce petit poisson d'avril qui passe ni vu, ni connu !

Afrouner
Afrouner - 01/04/2016 12h48

C'est pas un poisson d'avril ! Marin va chez NRG et Bjergsen revient en Europe pour aider Millenium à aller en LCS ! :>

bat43
bat43 - 01/04/2016 22h41

et quand rekkles est parti de chez fnatic pour aller chez éléments puis est revenu chez fnatic c'était pas de l'irrespect peut être ?

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.