d

11 oct. 2013 - Kere StarCraft 2

MarineKing arrête Starcraft II

MarineKing arrête Starcraft II

C’est la nouvelle dont on se serait bien passé. Le Terran légendaire, véritable icône du jeu en 2011 et 2012 a décidé d’arrêter de microgérer ses marines comme un Dieu pour se diriger vers la Faille de l’Invocateur et League of Legends. Celui qui était à Iron Squid II tire donc sa révérence en nous collant un coup de massue dans les côtes.

Avec la crise qui touche Starcraft II en Corée, j’ai pris une mauvaise habitude au réveil. Avec le décalage horaire, les nouvelles coréennes arrivent en pleine nuit. À l’aube, je saute donc sur mon smartphone et Reddit pour voir si un cataclysme ne s’est pas produit pendant que je dormais. Il y a des matins où tout va bien. Et il y a des matins comme aujourd'hui...

MarineKing à Iron Squid II

Quand j’ai pu voir en première news de Reddit le titre « MKP switching to LoL », je me suis dit que la journée ne serait pas bonne, dans le royaume de Starcraft II. L’information s’est avérée vraie. Oui, le Terran de chez Prime laisse les marines de côté au profit du MOBA de Riot.

Ce départ est le plus marquant qu’ait connu Starcraft II avec ceux d’IdrA et de Stephano. MarineKing était un monument, qui a marqué les premiers mois de SC2. Il s’était fait une réputation d’éternel second en GSL en terminant deuxième de quatre tournois GOM.TV. Il s’était ensuite illustré en MLG avec deux titres face à son rival de l’époque, DongRaeGu.

Connu pour son style décomplexé et hautement skillé à base de marines, il s'est fait un nom avec sa capacité à les microgérer. Sa dernière grande performance fut française, avec un top 4 à Iron Squid II. Vous pouvez retrouver une présentation bien plus complète du personnage dans notre dossier « Wings of Liberty Ending ».

Le temps de la rigolade est révolu.

Depuis, MarineKing traversait un interminable désert, multipliant les déceptions dans les WCS et ne sortant guère plus. Son équipe, Prime, est à l’agonie, avec une navrante GSTL. À l’exception de Maru, plus aucun joueur de l’équipe n’est performant.

Ayant quitté l’eSF, l’équipe s’est tournée vers la KeSPA et la recherche d’un gros sponsor pour faire la ProLeague. Pour ça, Prime a besoin d’une équipe performante sur League of Legends. Une qualification pour l’OGN LoL serait un gros plus pour attirer un sponsor.

Dans cette optique, MarineKing a décidé de passer sur ce titre il y a trois mois afin de passer pro. Il est Diamant aujourd’hui et semble occuper la sixième place du roster.

On le voit mal devenir une superstar sur ce jeu mais ce qui est certain, c’est que SC2 perd une de ses icônes. Dans la douleur. Dans la tristesse.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

38 commentaires

Zenman
Zenman - 11/10/2013 15h54

Putain quoi ca fait chier :'''''''((((((

MurdocZLT
MurdocZLT - 11/10/2013 16h00
Haha la fausse raison du besoin de fonds sur SCII alors go monter une équipe compétitive sur LoL. C'est pas bien de se voiler la face, après avoir fait le deuil de WoW, faut-il faire celui de SCII ?
Vitaliq
Vitaliq - 11/10/2013 16h17

Enfin il va pouvoir mettre son talent dans un jeu skillé 

Clemvador
Clemvador - 11/10/2013 18h03

C'est une évolution logique, la scène SC2 Kor vit largement au dessus de ses moyens, elle entretiens quasiment autant voire plus de joueurs pros que la scène LoL alors que le jeu est dix fois moins joué et regardé dans le pays.

Et puis peut-être que MarineKing va mieux s'en sortir sur LoL que Puzzle&co, puisque c'était un de joueurs qui avait la meilleure micro. En plus Prime est en train de former deux équipes, à voir.

Mauti
Mauti - 11/10/2013 18h38

Le Grandiloquant topic des ragots sc2 : Toujours une longueur d'avance.

enken
enken - 11/10/2013 18h41

C'était quand même attendu.

j'me souviens qu'à l'annonce de blizzard avec le système des WCS c'est l'un de ceux qui avait le plus gueulé en disant en gros que ça servait à rien de tryhard autant pour gagner bien moins d'argent etc..

Puis l'attrait qu'il avait pour LoL même si c'était juste un passe-temps, qui entre temps est devenu vraiment énorme en corée ; puis SC2 n'a jamais réellement su attirer un très gros publique en coré, par rapport à un BW ou à un LoL qui explose.

Après les précédent joueurs n'avaient jamais réussi à avoir un niveau fou non plus sur LoL, y'avais un groupe de joueur SC2 à un moment j'me souviens de coca, mc etc.. qui n'avait aucun d'eux dépassé le niveau gold , Plat alors que là MKP est D1 depuis 3mois.

Gworkag
Gworkag - 11/10/2013 19h09

Le Grandiloquant topic des ragots sc2 : Toujours une longueur d'avance.

Une ligne le matin < Article complet avec images l'aprem

(Par contre, mon coup de MouzLuci/Vortix un mois a l'avance, ca c'était de l'art)

MrMint
MrMint - 11/10/2013 19h17

Haha la fausse raison du besoin de fonds sur SCII alors go monter une équipe compétitive sur LoL. C'est pas bien de se voiler la face, après avoir fait le deuil de WoW, faut-il faire celui de SCII ?

C'est pas vraiment une fausse raison. Les équipes Kespa doivent avoir une team SC2 et une team LoL maintenant si je ne m'abuse. Du coup si tu veux Kespa, tu LoL aussi. Après oui, LoL c'est mieux pour attirer les gros sponsors puisque ce qu'ils veulent, eux, c'est le public le plus large possible.

J'enterrerais pas SC2 si vite à ta place. C'est très loin d'être un jeu fini. Si LoL est le foot de l'e-sport, SC2 peut très bien en être le Golf. ;)

Mauti
Mauti - 11/10/2013 19h17

Elle est où la différence entre donner le lien d'un article TL et réécrire cette même news avec un peu d'embalage ? :o

Talfos
Talfos - 11/10/2013 20h40

Et puis peut-être que MarineKing va mieux s'en sortir sur LoL que Puzzle&co, puisque c'était un de joueurs qui avait la meilleure micro.

Et la micro sur un jeu où on peut pas déselectionner son héros, c'est vrai que c'est la compétence qui prime.

boss873
boss873 - 11/10/2013 23h00

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! 
Mais, mais, mais... ce jeu va-t-il être pillé peu à peu ? 
Je suis tellement déçu, ainsi il ne deviendra jamais optimus :(  

BobyLeFleuriste
BobyLeFleuriste - 12/10/2013 00h34

Pour information sur LoL MKP est déjà Diamants.

Quote  MKP has been gearing for his departure from SC2 and his transition to LoL three months ago. Currently ranked Diamond on the League of Legends ladder, MarineKing hopes to repeat his SC2 results in the new games as well and he will try to do that as the sixth member of Prime's LoL team "Optimus". 

IHateWW
IHateWW - 12/10/2013 09h54

Ah bah c'est un pro l'esport, fallait pas s'attendre à le voir galérer en platine hein ?

Bon par contre de là à devenir un des top players monde, on verra mais c'est pas du tout cuit. Si c'est sûr que le skill lui manquera pas, il y a besoin d'autres qualités.

Et blizzard merci de vous réveiller, sinon à ce rythme dans 2 ans faudra chercher des streams togolais pour voir du SC2, et ce serait vraiment dommage.

dArth
dArth - 12/10/2013 12h28

Le cancer se propage... Dommage, il ne restera dorénavant de MKP que de bons souvenirs.

C'est du gâchis que d'aller sur un jeu avec une seule unité avec une micro aussi géniale.

Mauti
Mauti - 12/10/2013 13h29

fab, c'est d'une inutilité ce que tu viens de poster ... C'est surement pas les actionnaires de Vivendi qui mettent le nez dans la gestion de l'e-sport par Blizzard ...

Gorka
Gorka - 12/10/2013 16h38

Vivendi a tuer blizzard .

j'avais commencer a écrire un gros pavé et puis ...... je me suis rendu compte que yavé pas besoins d'argumenté

allez devine

1) wow vanilla, la suite ? dafuq ? dafuq+1 ? dafuq +3 ? svp sortez que des majs casu pour faires des sous..

2)diablo 3 ... étant un joueurs de d2 et l'ayant attendu(d3) pdt une décénie... sans commentaires... surtout 6 moi plus tard quand je vais sur un free to play nommé Path Of Exile (Poe pour les intimes) et que la je prend une claque.... free to HAVEGOODDEVS

3) l'exeption (si tenté quil en est un) sc2, jeux lourd lourd lourd, soutien dans le devs de l'esport largué par riot game,

ils sont la pour faires des sous les dirigeants, plus pour marqué leur trace dans le 8eme arts, pour la bonne raison que les anciens patrons était des geek du premier ages, et que les actuels sont de simples capitalistes qui nous mettent de bonne carrote, mais on le mérite.. on en redemande

Gworkag
Gworkag - 12/10/2013 17h48

Argumenter, je ne sais pas, mais écrire correctement, c'est un minimum requis. Surtout pour être pris au sérieux.

Umaril
Umaril - 12/10/2013 18h38

Toujours les même pseudos argument de "Vanilla cété tro b1 ya que ça de vré", ça devient fatiguant de lire vos blabla infondés, surtout quand il n'y a aucun effort d'orthographe.

Tant mieux pour MKP s'il peut réussir son switch sur LoL, D1 en 3 mois c'est déjà suffisamment impressionnant pour que l'on puisse y croire.

Tumatu
Tumatu - 12/10/2013 18h44

C'est clairement un argument génial ça.

Argumenter, je ne sais pas, mais écrire correctement, c'est un minimum requis. Surtout pour être pris au sérieux.

Donc en fait t'es incapable de prendre des arguments d'un dyslexique ? Le genre de blaireau qui avais prédit a Einstein qu'il ne pourrait jamais rien faire dans sa vie parce qu'il fait des fautes . Son intervention était bien plus intéressante que la tienne, de rien.

Pour en revenir a l'article de base .

Lol écrase tout en ce moment, se révèle plus accessible tout en demandant un gameplay particulier et une coordination multijoueurs. 

C'est logique que ça prenne le pas sur SC2 parce que les gens sont plus intéressés par les gameplays en équipe que ce soit en sport ou e-sport. 

LoL est également plus analysable et agréable a regarder . Bref SC2 perds des points mais ne disparais pas , ça n'avantage pas activision ou blizzard qui résultat réduisent les prize pool par rapport a ce que ça devrait être etc. 

Les joueurs pro ont juste plus intérêt a se diriger vers LoL en ce moment. 

Et il serait faux de dire qu'un bon joueur de SC2 ne ferait pas grand chose sur lol , une fois l'apprentissage passé le jeu est plus facile a saisir/analyser . Et avoir une bonne micro à la SC2 donne un foutu avantage sur LOL

IHateWW
IHateWW - 12/10/2013 19h21

Bon alors là, ça m'a coupé le sifflet, je déco. Trop perspicace cette analyse. :rolleyes:

Gworkag
Gworkag - 12/10/2013 19h39

Donc en fait t'es incapable de prendre des arguments d'un dyslexique ? Le genre de blaireau qui avais prédit a Einstein qu'il ne pourrait jamais rien faire dans sa vie parce qu'il fait des fautes . Son intervention était bien plus intéressante que la tienne, de rien.

 

Mauvaise éducation !=  Dyslexie.

L'un est une maladie, l'autre est un fléau dans toute société moderne et aussi un manque de respect.

La majorité de ses fautes étant des fautes de grammaire/conjugaison classiques, je doute énormément qu'il soit atteint de ladite maladie.

Oh, et puis enfant, j'ai été battu régulièrement par des gens a un seul message, mal écrit, dont le seul but était de cracher sur le travail des gens et les complots des affreux capitalistes. Mais je présume que quelqu'un sans cœur comme toi s'en moque éperdument. :,(

Cependant, comme tu as fait l'effort de bien écrire:

Après, tu as oublié l'un des avantages importants de LoL sur Starcraft, l'un est gratuit, l'autre pas.

Et il serait faux de dire qu'un bon joueur de SC2 ne ferait pas grand chose sur lol , une fois l'apprentissage passé le jeu est plus facile a saisir/analyser . Et avoir une bonne micro à la SC2 donne un foutu avantage sur LOL

Avoir une des composantes (une bonne micro) est bien (c'est d'ailleurs pour cela qu'ils montent les premier échelons très vite, exemple, IM.LosirA (ou KangHo, pour les plus nouveaux) lui aussi est Diamond), cependant, il lui manque énormément d'éléments qui peuvent faire de lui un grand joueur. (Parce que bon, je prends la liberté de penser que Prime ne va pas se contenter de quelqu'un en Diamond). Je ne vois pas en quoi le jeu serai plus facile a analyser pour un ex-joueur de Sc2 que pour un ancien d'Age Of Empire par exemple.

De plus, il n'a aucune expérience passée pour ce qui est des prises de décisions -sur ce type jeu du moins- et la communication avec l'équipe (chose inexistante sur Starcraft II) (pour ce citer que les deux plus importants qui me viennent a l'esprit).

Oh, et puis il y a une différence de type de micro entre celle de Starcraft II (surtout Terran) et LoL, L'un consiste a gérer plusieurs unités, l'autre une seule. (Soit, cela aide, mais cela ne fait pas tout)

Je vais arrêter ici, car comme le dit si bien ton protégé " je me suis rendu compte que yavé pas besoins d'argumenté "

Sephi
Sephi - 12/10/2013 19h48

Oui enfin Blizzard est quand même très inquiétant en ce moment, ils font énormément d'erreurs.

Si on parle d'abord des autres licences que de starcraft 2.

-Leur Dota n'est toujours pas là et a déjà pris un retard colossal sur LoL et DotA2 qui sont bien implantés.

-Leur prochain MMO risque de sortir dans encore pas mal d'années, WoW est plus que vieillissant et son âge d'or remonte à près de 10 ans maintenant.

-Diablo III leur a coûté 10 ans de préparation, les joueurs ont quitté le jeu après 6 mois.

Et maintenant si on regarde ce qui nous intéresse, à savoir Starcraft 2, il y a clairement le feu.

De très bons joueurs partent vers les Moba et pas mal de coréens retournent sur Brood War.

Les WCS, loin d'être un échec, ne sont pas non plus une réussites et sont mêmes à la base de la fuite de certains joueurs qui ne sont plus capables de gagner autant d'argent qu'avant.

Blizzard apparemment a annoncé beaucoup de réformes au niveau des WCS pour 2014, à voir.

Je pense qu'il manque à Starcraft 2, au moins deux choses pour vraiment s'imposer :

1/ Des compétitions organisées sur le ladder avec inscriptions payantes et ouvertes à tout le monde. Càd des compétitions avec 10 000 joeueurs qui participent pour 2€ et qui commencent à gagner de l'argent un peu comme au poker à partir d'un certain nombre de victoires. On mettrait l'argent sur notre compte battle.net pour payer les inscriptions, ça serait très possible. 

Certains de ces tournois pourraient aussi avoir un format très différent des classiques brackets ou arbres. On peut imaginer quelque chose comme lors de compétitions d'échecs, où pour faire simple, tout le monde joue disons 9 matchs, qu'on perde le 1er match ou qu'on le gagne ne change rien, on joue 9 matchs. On marque 1 point si on gagne, à la fin on fait la somme. Du coup, celui qui perd se retrouve contre des mecs qui ont perdu aussi et constamment on rencontre des gens qui ont le même nombre de points que soi, ce qui permet de jouer des parties contre des joueurs de niveaux comparables.

2/ Des compétitions de haut niveau en 2v2, comme le double au tennis qui a pris une certaine importance bien que moindre par rapport au simple. 

En gros, des améliorations visant à ramener le joueur vers des choses plus simples, plus appréciables.

Le commun des suiveurs n'a pas 200 APM, n'est pas en Master ligue, tout est beaucoup trop sérieux aujourd'hui dans Starcraft 2, il faut ajouter des choses concernant directement le joueur. Lui permettre de jouer lui aussi des compétitions  et lui permettre de voir des parties autre qu'en 1v1. Bien des joueurs n'aiment pas le 1v1, ils préfèrent jouer avec au moins un ami.

Tumatu
Tumatu - 12/10/2013 22h32

Donc je considère que tu connais bien Gorka personellement et que tu sais qu'il a été mal éduqué dans sa jeunesse ? 

Personellement je te mettrais plutot du coté mauvaise éducation pour le jugement du livre par sa couverture . Le syndrome de grammar nazi n'est pas pénalisable mais si tu arrives a oublier le fond de son message à cause de la forme c'est tout de même bien dommage .

Il a dit qu'il jouerais dedans pas qu'il en serait le leader . Le leader prendra les décisions pour lui et s'il est monté diamant en quelques mois c'est déjà une preuve que les mécanismes du jeu ne lui ont pas échappé . Donc sur le coté décisionnel je ne doute pas qu'il soit capable vu les leaders de certaines autres teams. Et pour le coté équipe même résultat diamant = tu sais jouer en team . Les joueurs qui la jouent solo ne dépassent pas le gold ou le plat . 

Tu aurais tort de dire que la micro d'un joueur de RTS(désolé de ne pas te suivre sur la comparaison avec AoE2 à l'époque avec mon 56k ma micro se limitait a la campagne solo) est moins utile sur LoL . Au contraire beaucoup des joueurs de LoL se retrouvent a stagner a bas level parce qu'ils ne se bornent qu'a leurs 6 boutons et ne savent pas utiliser leur clavier le positionnement les multi targets a bon escient . On a beaucoup de bons exemples de joueurs de SC2 pro qui se mettent a LoL et utilisent des persos a haut skill (donc haute récompense) et font des miracles avec . 

bestworldcheeser
bestworldcheeser - 12/10/2013 23h37

Oui enfin Blizzard est quand même très inquiétant en ce moment, ils font énormément d'erreurs.

Si on parle d'abord des autres licences que de starcraft 2.

-Leur Dota n'est toujours pas là et a déjà pris un retard colossal sur LoL et DotA2 qui sont bien implantés.

-Leur prochain MMO risque de sortir dans encore pas mal d'années, WoW est plus que vieillissant et son âge d'or remonte à près de 10 ans maintenant.

-Diablo III leur a coûté 10 ans de préparation, les joueurs ont quitté le jeu après 6 mois.

Et maintenant si on regarde ce qui nous intéresse, à savoir Starcraft 2, il y a clairement le feu.

De très bons joueurs partent vers les Moba et pas mal de coréens retournent sur Brood War.

Les WCS, loin d'être un échec, ne sont pas non plus une réussites et sont mêmes à la base de la fuite de certains joueurs qui ne sont plus capables de gagner autant d'argent qu'avant.

Blizzard apparemment a annoncé beaucoup de réformes au niveau des WCS pour 2014, à voir.

Je pense qu'il manque à Starcraft 2, au moins deux choses pour vraiment s'imposer :

1/ Des compétitions organisées sur le ladder avec inscriptions payantes et ouvertes à tout le monde. Càd des compétitions avec 10 000 joeueurs qui participent pour 2€ et qui commencent à gagner de l'argent un peu comme au poker à partir d'un certain nombre de victoires. On mettrait l'argent sur notre compte battle.net pour payer les inscriptions, ça serait très possible. 

Certains de ces tournois pourraient aussi avoir un format très différent des classiques brackets ou arbres. On peut imaginer quelque chose comme lors de compétitions d'échecs, où pour faire simple, tout le monde joue disons 9 matchs, qu'on perde le 1er match ou qu'on le gagne ne change rien, on joue 9 matchs. On marque 1 point si on gagne, à la fin on fait la somme. Du coup, celui qui perd se retrouve contre des mecs qui ont perdu aussi et constamment on rencontre des gens qui ont le même nombre de points que soi, ce qui permet de jouer des parties contre des joueurs de niveaux comparables.

2/ Des compétitions de haut niveau en 2v2, comme le double au tennis qui a pris une certaine importance bien que moindre par rapport au simple. 

En gros, des améliorations visant à ramener le joueur vers des choses plus simples, plus appréciables.

Le commun des suiveurs n'a pas 200 APM, n'est pas en Master ligue, tout est beaucoup trop sérieux aujourd'hui dans Starcraft 2, il faut ajouter des choses concernant directement le joueur. Lui permettre de jouer lui aussi des compétitions  et lui permettre de voir des parties autre qu'en 1v1. Bien des joueurs n'aiment pas le 1v1, ils préfèrent jouer avec au moins un ami.

doctorat d'expert de l'Esport !!!

Et blizzard merci de vous réveiller, sinon à ce rythme dans 2 ans faudra chercher des streams togolais pour voir du SC2, et ce serait vraiment dommage.

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR des bars !!!!!!!!!!!!!!! tu m'as tué !!!!!!!!!!!!!!!! hahahahahaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sephi
Sephi - 13/10/2013 00h04

doctorat d'expert de l'Esport !!!

Pas loin :D

Doctorat en mathématiques-informatique théorique pour être précis (-;

Frakkofff
Frakkofff - 13/10/2013 00h10

Pitoyable...  -_-

Cordialement. 

MajinJack
MajinJack - 13/10/2013 00h18

En parlant de mathématique, les tournois 2v2 devrais être sur le devant de la scene. les match avec coéquipier sont bien plus stratégique et pour un RTS c'est le but d'avoir des stratégies plus poussée. rien que le nombre de match possible:

en 1v1 on en a 6: PvP / PvZ / PvT / ZvT / ZvZ / TvT.

en 2v2 on en a 36 !!! (je fait pas la liste mais en gros 6 paires x6 possibilité en face.)

La coordination requise pour jouer a deux est primordiale et le fait de devoir donner les info a l'oral est aussi une autre part du skill a avoir.

Le problème c'est que pour le moment (et d’après ce que j'ai vu) la limite des 400 de pop a deux est très rarement atteinte.... je ne pense pas que les cartes 2v2 ne sont pas suffisamment grande ...

bref j'attends avec impatience une vrais scene 2v2 sur SC2

bestworldcheeser
bestworldcheeser - 13/10/2013 10h15

Pas loin :D

Doctorat en mathématiques-informatique théorique pour être précis (-;

C'est bon pas besoin de ce la raconter moi j'essaie d'avoir le bac déjà ! GG ;)

Sinon, moi aussi j'attend avec impatience le 2v2 sur SCII avec 36 MU et des cartes plus grandes ça promet !!
 

Baragood
Baragood - 13/10/2013 13h34

C'est bon pas besoin de ce la raconter moi j'essaie d'avoir le bac déjà ! GG ;)

Le certificat d'étude plutôt .

Mauti
Mauti - 13/10/2013 13h40
Son intervention était bien plus intéressante que la tienne, de rien.

Je résume son intervention :

-C'était mieux avant

-C'était mieux avant

-LA CAPITALISME HIGH AS FUCK CEY DLA MERDE

-C'était mieux avant

-Blizzard a fait des bons jeux donc quand ils font de la merde faut juste dire que c'était mieux avant

-C'était mieux avant.

LoL est également plus analysable et agréable a regarder .

Bonjour je prend mon avis pour une généralité 3.0. T'es gentil mais même moi quand je balance ce genre de connerie sur le forum Lol les gens ont l'intelligence de comprendre que je dis de la merde pour les troller.

-Leur Dota n'est toujours pas là et a déjà pris un retard colossal sur LoL et DotA2 qui sont bien implantés.

C'est une soppusition, mais ptêt qu'ils se lancés dans l'idée en 2011 et on réalisé que le marché était complètement saturé ...

-Leur prochain MMO risque de sortir dans encore pas mal d'années, WoW est plus que vieillissant et son âge d'or remonte à près de 10 ans maintenant.

Le projet Titan de tête ils l'ont mis en pause. Et de l'avis général Myst of Pandaria a été une des meilleurs extensions de WoW depuis Wotlk. Alors qu'elle s'est fait lynché par tout le monde dès son annonce.

-Diablo III leur a coûté 10 ans de préparation, les joueurs ont quitté le jeu après 6 mois.

Alors que c'est justement à partir des 6 mois de Diablo 3 que les ajouts intéressants on été fait. Ca fait pas du jeu le digne successeur de D2, y a juste un trop gros hype autours d'un jeu qui n'est finalement qu'un jeu. Maintenant je crois que rien n'empêche ceux qui pense que D2 est le meilleur H&S du monde d'y jouer encore.

De très bons joueurs partent vers les Moba et pas mal de coréens retournent sur Brood War.

Y en a qui sont allés vers les MOBA. Ils sont revenus la tête basse sur sc2. Pour ce qui est des pro qui retourne sur BW, ce sont ceux qui n'ont pas percé autant. Avec la saturation de la scène coréeenne, forcement si t'es le meilleur protoss BW tu préfères retourner là où tu gagnes ta vie sans être un low pgm dans la masse. (Gros rofl sur tes propositions sinon)

Frakkofff
Frakkofff - 13/10/2013 15h08

+1 Mauti 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme merdes... aberrant.

Cordialement ;)

bestworldcheeser
bestworldcheeser - 14/10/2013 19h23

Comment ça clash ! De partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MrMint
MrMint - 14/10/2013 20h52

En même temps sur un sujet qui croise LoL avec SC2, ça pouvait pas en être autrement. ^^

bestworldcheeser
bestworldcheeser - 14/10/2013 21h01

ouai mais c'est beau a voir ! ;)

ps : FUCK LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MajinJack
MajinJack - 14/10/2013 21h28

ouai mais c'est beau a voir ! ;)

ps : FUCK LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vive DotA !!

MrMint
MrMint - 15/10/2013 09h05

Ces joueurs avec leurs jeux pseudo hardcore. :p

bestworldcheeser
bestworldcheeser - 15/10/2013 15h56

Et vive DotA !!

vive Blizzard !!!!!!!

LOOOOOOONGUE VIE A BLIZZAAAAAAAAAAARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!