d

01 mai 2014 - Zaboutine Divers

Mario Golf World tour: le test !

Mario Golf World tour: le test !

Cela faisait un moment que l’on n’avait pas vu Mario se remettre au Golf, comme si le plombier le plus célèbre du monde  était trop occupé à lustrer son Kart, à jouer au tennis, à saver la princesse ou encore à se foutre de grosses baffes en plein visage sur un jeu bien connu de big N.C’est donc un retour en grande pompe avec l’arrivée de Mario Golf World Tour sur 3DS sur une machine qui offre avec la technologie 3D un support qui semble bien calibré.

Du golf chez Mario !

Comme d’habitude dans les jeux Mario, l’histoire n’a pas grand intérêt, on va donc la faire en bref : vous êtes un mii, généralement votre avatar façon Nintendo, et vous cherchez à devenir l’équivalent d’un maître Pokémon mais pour le Golf. Pour ce faire il faudra remporter l’ensemble des tournois que vous pouvez rejoindre autour du château qui sert de clubhouse.Mais pour un jeu de Golf, l’essentiel ne réside pas dans l’histoire, je ne pense pas qu’une histoire de sombres shamans diaboliques cherchant à conquérir la planète terre soit un bon prétexte pour se retrouver avec un driver en main à ajuster son swing. Du coup concentrons-nous sur la jouabilité.


Promis, ce n'est pas mon mii !

Une jouabilité de qua-li-tay

Sur ce point, on peut dire que le titre de Camelot réussit là où beaucoup de jeux du même genre échouent : contrairement à ce qui semble être le cas, MGWT est réellement ce que l’on peut appeler un jeu accessible, et ce, pour tous les âges.

En effet, l’interface permet à n’importe quel joueur de choisir si son swing doit être ajusté manuellement (comme sur la version Game Boy qui commence à bien dater) ou si seule la puissance doit être définie. Le processus de jeu est toujours le même: vous commencez par définir le type de club que vous utilisez (Driver, Fer, Putter…) vous définissez un point de chute, avec un indicateur parfois fort utile parfois fort traître et ensuite vous ajustez votre swing préférant taper en dessous de la balle, ou au-dessus.Le vent joue aussi son rôle et il faudra prendre en compte tous les paramètres si vous désirez faire le score qui fera de vous le plus grand golfeur de votre génération.

Bien évidemment, si vous ne désirez pas rentrer dans le mode histoire, vous aurez un choix parmi un grand nombre de personnages jouables, plus certains déblocables (ou pour les derniers, il vous sera obligatoire de passer par la case DLC).


Tu joues qui ?

Sur des parcours de toute bow-tay

Le jeu comporte un petit aspect RPG car en jouant, vous collectionnerez des pièces, qui vous permettront d’acheter des équipements forts utiles car les tournois avançant vous verrez que le jeu n’est pas si facile que l’on peut penser. Vous traverserez différents environnements, allants de la forêt à la plage en passant par une île dans le ciel et tenir la distance sur les 18 trous sans jamais fléchir ne sera pas quelque chose de trivial.


Une petite partie sur la plage ?

Au final, sauf si vous êtes un maestro du swing et que vous n’avez jamais  perdu une partie sur aucun jeu de golf, le jeu vous tiendra en haleine pendant un petit moment.

Si l’on rajoute à cela un multi joueur en ligne, vous verrez que le dernier jeu de golf de Nintendo offre une expérience de jeu plaisante et addictive, sans pour autant offrir une prise de tête.

Notre avis

J'aime ! Franchement, le gameplay a beau être très ressemblant aux anciens jeux de la même franchise, Mario Golf World Tour offre juste son petit lot de nouveauté, avec une accessibilité manifeste qui permet à tout le monde d'en profiter.

Le jeu est beau, simple, addictif et si vous aimez les jeux de golfs et que vous voulez vous amuser dans les transports, c'est clairement un investissement de choix !

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.