d

22 mars 2015 - EpSyLoN StarCraft 2

Maru - Dream : le TvT élevé au rang d'art

Maru - Dream : le TvT élevé au rang d'art

Les compétitions sur StarCraft 2, c'est cool. Les finales de compétitions, c'est cool. Les compétitions coréennes, c'est cool. Mais, ce soir, ce sont deux finales de compétitions coréennes qui seront commentées sur O'Gaming TV ! La grande finale de GSL qui verra jouer Parting et soit Life, soit herO. Puis, la finale de la StarCraft II StarLeague qui verra s'opposer Maru et Dream.

Présentation des forces en présence

Maru, lorsqu'il était encore chez PRIME

Maru, le plus-que-favori

Grande star dans son pays et à travers le monde, le jeune Maru, du haut de ses 17 ans, est dans une situation oligopolistique avec quelques uns de ses confrères. Présent sur quasiment l'ensemble des podiums de l'année 2014, il n'a pas ralenti la cadence en 2015. Découvert par l'équipe PRIME, il s'entraine parmi les meilleurs et notamment une tête d'affiche de l'époque : MarineKingPrime ou MKP pour les intimes. Fort de cette expérience, il est, alors que l'équipe PRIME est au fond du trou, recruté par une des équipes KeSPA les plus importantes, l'équipe JinAirGreenWings. C'est à partir de fin décembre que le petit Maru devient grand. Alors qu'il était considéré comme le fils spirituel de MarineKing, de part son style et son parcours, il dépasse le maitre lors de l'année 2014 grâce à sa jeunesse, son talent et ses titres. Pour ce qui est de la rencontre, Maru est le favori que ce soit du point de vue rationnel des chiffres ou de celui, plus émotionnel, du cœur. Maru est très fort ces temps-ci, il est dans tout les cœurs des Terrans du monde. Malgré un ratio de victoire en Proleague décevant, de 58 %, et des IEM Katowice conclus par une défaite contre Dark en quart de finale, Maru reste un champion qui sait se préparer à un match important et il le prouvera ce soir.

Dream, lors d'un match de Proleague

Dream, le finaliste inattendu

On peut clairement dire que sa présence ici est surprenante. Non pas pour son niveau de jeu très impressionnant depuis des années, mais par la qualité de son adversaire en demi-finale : Dream affrontait, pour une place en finale de la Naver StarCraft 2 StarLeague, le meilleur joueur de l'année 2014, le terrible Life. Et c'est le Terran qui a finalement vaincu, sur un score aussi serré que possible de 4 à 3. Longtemps chez MVP, Dream est maintenant le coéquipier de joueurs comme Dark, soO ou encore InnoVation chez SK Telecom T1. Talentueux depuis le début, il a prouvé son acharnement au travail en remportant une place en GSL Code A à 14 ans. Et c'est pourtant 4 ans plus tard qu'il va jouer sa première finale d'une compétition majeure dans son pays. Son niveau de jeu ne peut qu'être impressionnant pour arriver à ce stade de la compétition. Malheureusement, c'est son TvT qui lui fait défaut. Avec un meilleur ratio mais une participation moindre en ProLeague par rapport à son adversaire du soir, Dream est à 4 victoires pour 2 défaites.

Pronostique pour la rencontre

Les joueurs ont un passif entre eux. Dream a remporté une victoire sur son adversaire en phase de groupe de la compétition sur le score de 2 à 1. Et Maru a vaincu son adversaire du soir 2 à 0 lors des IEM Taipei. Ce soir, c'est le skill qui va parler et ce n'est pas en BO3 qu'ils joueront mais en BO7. Espérons voir une longue série pour apprécier toutes les subtilités du match-up. Maru reste favori quoi qu'il advienne, bonne chance à nos deux héros du dominion.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.