d

07 mai 2015 - Mr Shevr StarCraft 2

Maru-INnoVation : au tour des tops Terran !

Maru-INnoVation :  au tour des tops Terran !

Les meilleurs Terran du monde s'affrontent en fin de semaine puisque ce ne sont pas moins de deux joueurs du top 3 Terran mondial qui sont présents dans les groupes D et E de cette GSL Code S. Pour tous les amateurs de Mécha et autre Bioball, Maru et INnoVation assurent le show.

INnoVation aura-t-il besoin... d'innover ?

INnoVation apparaît sans souci comme LE favori de son groupe, il faut bien le dire, plutôt faible. En effet, il ne devrait pas rencontrer de souci majeur pour imposer sa suprématie. Les deux Protoss qui l'accompagnent se battent pour des équipes de Proleague qui se sont positionnées avant-dernière et dernière du Round 2. Il en faudra plus pour inquiéter INnoVation qui va sans doute dérouler un jeu sans accroc. La seule inconnue du groupe demeure Bomber (Terran également), lui qui peine à s'imposer depuis son retour en Corée. Cet ancien vainqueur des WCS va-t-il sortir de son sommeil ou se dirige-t-il vers une fin de carrière tranquille ?

Attention, un Terran peut en cacher un autre...

En plus de nous réserver l'entrée en jeu des favoris, cette semaine de GSL est aussi l'occasion pour d'autres têtes de faire pencher la balance en leur faveur. Dans le groupe E, derrière Maru en patron, attend tapi dans l'ombre le bon TY, à l'image d'une mine camouflée derrière un extracteur. Le niveau de TY est incertain, le flop est clairement envisageable, le top aussi. Si on dépose TY dans une ligne de minerai, il fera un carnage. Une mine on vous disait, une mine.

Attention aussi à ne pas confondre Liquid HerO avec CJ herO, deux Protoss coréens. Même si les noms ne changent qu'au niveau de la casse de la première lettre, le skill n'est clairement pas le même. Le premier HerO (présent dans le groupe E) n'est qu'un joueur moyen tandis que herO, lui, est un (si ce n'est LE) des meilleurs Protoss du monde.

L'histoire d'un Zerg sûr de lui...

C'est l'histoire de ByuL. Le Coréen vient de battre dans la semaine en KeSPA Cup le bon Maru après une belle bagarre sur un score de 3-2, et est allé s'éteindre en demi-finale face à herO.

Le joueur de CJ Entus part avec de vrais atouts, mails il devra composer avec un Maru qui va assurément débarquer avec une attitude revancharde.

Maru – ByuL : second match du groupe E, soyez prêts !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

walooh
walooh - 07/05/2015 14h36

MVP n'a pas fini avant dernière ou dernière de la proleague : juste 5e à une game des playoffs !! ;)

Shevr
Shevr - 07/05/2015 19h05

Tu as raison, je me suis trompé d'une place, c'est avant dernier et 3ème en partant de la fin pour les équipes de Creator et Panic. Shame on me.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.