d

08 mars 2018 - Zehir StarCraft 2

Maru : Je vais tous les Mickey

Maru : Je vais tous les Mickey

Nous sommes en 2018 après Jésus-Christ, toute la GSL est occupée par les troupes d'Aiür et l'essaim de Kerrigan. Toute ? Non ! Car un petit Terran Coréen irréductible résiste encore et toujours aux envahisseurs et l'éliminer ne sera pas facile !

Bien loin de l'image innocente et enfantine que l'on avait de lui, Maru démarre le Ro8 avec l'ambition d'exterminer tous les insectes et les extraterrestres sur son passage. Il a montré, au cours des IEM Katowice, qu'il était particulièrement en forme et digne de porter les espoirs des Terrans du monde entier. Après des matchs de très haut niveau contre Stats, Solar ou encore sOs, son chemin s'est arrêté en demi-finale, face à son coéquipier Rogue. Avec déjà plus de 25 000 dollars en poche, le mois de mars s'annonce bien pour Maru avec les finales WESG dès la semaine prochaine et la GSL donc, avec au minimum un top 8.

Retour sur le Ro16

Avant de nous intéresser au Ro8, revenons brièvement sur la seconde phase de groupe. Côté Terran, c'est l'hécatombe, INnoVation est bien loin de son niveau de l'an passé, comme en atteste sa performance médiocre aux IEM Katowice. GuMiho a succombé aux assauts du Protoss Classic et du dernier Terran Maru, tandis que TY et aLive n'ont pu s'en sortir face aux Zergs soO et Dark.

La bataille de Protoss s'est finalement déroulée comme prévu. sOs a facilement pris le dessus sur ses adversaires. Malgré un très haut niveau, Trap s'est incliné face à Stats dans le dernier match, qui sort aux côtés de sOs, laissant herO, pourtant en forme ce début d'année, à la dernière place du groupe.
 


Les joueurs Jin Air sont très en forme, mais ça n'a pas suffit pour Trap dans cette GSL
Source : Shayla

Scarlett, elle, continue son chemin. Décevante à Katowice, la Canadienne est sortie sans trop de difficultés de son groupe face à un INnoVation bien faible et un Zest à 40 % de victoire en ZvP. Jusque-là plutôt en réussite sur ses groupes, les choses sérieuses commencent maintenant pour elle.

Les quarts de finale

Scarlett vs soO 

Un match miroir, Zerg contre Zerg pour commencer ce Ro8. Ces deux joueurs ont tous deux montré des signes de faiblesse dans ce match-up récemment. Scarlett s'est fait sortir des IEM Katowice par Guru puis True, tandis que soO s'est fait éliminer par Losira. 

Ce Bo5 s'annonce tout de même plutôt indécis. Scarlett voudra réussir l'exploit d'arriver en demi-finale, en portant les espoirs de tous les foreigners, alors que soO va chercher à se rapprocher d'une septième finale en GSL, peut-être la bonne ! 
 


soO ne s'arrêtera pas avant d'avoir gagné la GSL !
Source : Shayla

Classic vs Stats

Un second match miroir, cette fois-ci Protoss contre Protoss. Classic, qui a montré qu'il était l'un des meilleurs joueurs actuellement à Katowice, rencontre Stats, éliminé dès l'arbre de qualification. Sur le papier, ces deux joueurs ne sont pas au même niveau en ce moment.

Cependant, ils se sont déjà rencontrés dans cette GSL et Stats avait pris l'avantage. Cette fois-ci, les deux Protoss s'expliqueront dans un Bo5 qui s'annonce explosif. Ils s'étaient déjà rencontrés à ce stade de la compétition l'an passé et Classic avait facilement pris le dessus.

Zest vs Dark

Belle opposition entre l'ancien Protoss KT et l'ancien Zerg de SKT. Ce match devrait être plutôt disputé tant ces deux joueurs sont en panne de résultats dans ce match-up ces dernières semaines. 


Pas au mieux de sa forme, Zest pourra compter sur ses fans pour trouver du soutien, notre commentateur Imre en tête.
Source : Shayla

Zest n'a pas été convaincant à Katowice, perdant contre trois des quatre Zergs de son groupe. Avec seulement 40 % de victoire contre Zerg ces derniers temps, ce match s'annonce compliqué pour Zest. Cependant, le ZvP est également le moins bon match-up de Dark, défait par Hurricane puis Trap à l'IEM.

Maru vs sOs

Indiscutablement le match le plus attendu de ce Ro8, c'est un affrontement entre deux joueurs Jin Air Green Wings qui nous attend. L'équipe qui a dominé les IEMs, avec quatre joueurs en top douze est encore bien présente dans le paysage coréen.

Et c'est justement un rematch de l'IEM Katowice, entre Maru et sOs, qui s'était soldé sur une victoire 3-2 pour Maru. Ces deux joueurs sont très en forme actuellement et c'est presque un crime de les faire jouer l'un contre l'autre avant la finale.

Trois joueurs sortent donc du lot dans cette GSL et sont clairement favoris pour la victoire finale. Parmi eux, les deux joueurs Jin Air Green Wings donc, Maru et sOs, et le Protoss Classic, qui, malgré sa finale décevante à Katowice, a montré un excellent niveau de jeu pour arriver à ce stade.

Ces quarts de finale sont à suivre sur O'Gaming TV vendredi et samedi, à partir de 20 heures.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.