d

20 sept. 2015 - Numerobix StarCraft 2

MC & Huk : Le duo imbattable

MC & Huk : Le duo imbattable

Quoi de mieux qu’un tournoi officiel sur la bêta de Legacy of the Void, à quelques mois de la sortie de l’extension du RTS de Blizzard ? Revenons ensemble sur le RedBull Battlegrounds : Washington.

Un mode de jeu inédit

Quelques changements cette année ! En effet, le tournoi est joué sur la bêta de LOTV, en mode « Archonte » : mode de jeu qui permet à deux joueurs d’assurer la gestion d’une seule et unique base.

C’est donc une bonne soirée en perspective qui se déroule à Washington : des joueurs de qualité, sur la bêta de LOTV, un nouveau mode de jeu... Un savant mélange, juste pour nous !

Car oui, ce n’est pas moins que des joueurs comme Bomber, MMA, MC ou Masa qui se sont affrontés hier soir. Bomber, qui fait équipe avec MMA, est le tenant du titre, mais le mode archonte risque d’animer les débats, pour notre plus grand plaisir. D’autant plus que ce mode de jeu permet au joueur de réaliser un très grand nombre d’actions simultanées ; les APM s’envolent ! C’est un tournoi très intéressant avec une vision atypique qui s’offre à nous.

Bomber, aidé par MMA, n’est pas arrivé à garder son titre de 2014 dans ce Redbull Battleground, et ce malgré leur remontée dans le Loser Bracket. Pendant ce temps, MC (baptisé  « Pizz » pour l’occasion)  et Huk affichent une sérénité déconcertante en s’imposant dans le Winner Bracket ; c’est un duo qui a semblé imbattable lors de cette soirée ! Le sens du jeu et la fluidité de leur duo semblent à toute épreuve, et nous avons du mal à les imaginer se faire barrer la route qui mène à un cashprize de tout de même 15 000 dollars.

Le Winner Bracket étant bien plus court (seulement deux Bo5 jusqu’à la finale) et très largement dominé par Pizz & Huk, c’est bien vite que le Loser Bracket débute. Bomber & MMA, désireux de défendre leur titre, éliminent sans sourciller DongRaeGu & True, ainsi que le duo ViOlet/MaSa, condamnant sans pitié toutes les tentatives de leurs opposants. On retrouvera donc une finale Bomber/MMA, duo 100% coréen, contre MC & Huk, le seul duo mixte de cette compétition, composé d’un Coréen et d’un Canadien.

Mais c’est sans trop de difficulté que Pizz & Huk s’imposent sur un score de 3-1 dans cette finale qui récompense le meilleur des 5 parties. C’est un plaisir de voir ces joueurs de qualité évoluer dans un mode de jeu inédit pour un tournoi officiel. Cela dit, on constate tout de même une supériorité des races Protoss et Terran ce soir, ne laissant que peu de place aux joueurs Zerg. Ce mode de jeu semble très prometteur : il permet aux joueurs de diviser les rôles dans la gestion de la macro et de la micro, et optimise l'efficacité des joueurs lors des affrontements directs. L’économie est gérée d’un côté d’une main de maître et le harcèlement avec les unités de l’autre. Le drop de tanks et la nouvelle unité, l’Adepte, du côté Protoss semblent vraiment très efficaces sur ce terrain. Nous avons hâte de voir comment la bêta de Legacy of the Void va évoluer. Ce mode de jeu semble tout de même difficile à aborder, même pour des joueurs de cette envergure, habitués à se débrouiller seuls sur leur base. Ce mode de jeu les oblige à faire preuve d’une communication et d’une coordination exemplaires afin d’éviter la panique.

Nous avons hâte de retrouver un tournoi sur ce mode de jeu qui, avec de la pratique, promet de nombreux matches intéressants !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.