d

12 oct. 2014 - Zeltan Cody Divers

Meltdown, cap vers Aix-en-Provence !

Meltdown, cap vers Aix-en-Provence !

Oyez, oyez, citoyens du Sud ! Mangeurs de calissons et soûlographes ! Une excellente nouvelle vient de nous parvenir, l’ouverture d’un Meltdown dans le centre d’Aix-en-Provence ! Et je vous conseille de vous dépêcher, car l’inauguration du tout nouveau bar 100 % eSport est dans moins d’une semaine ! À l’aube de cette ouverture, j’ai eu l’occasion de pouvoir m’entretenir avec un des fondateurs de ce projet (Damien « Kenzoky »), qui m’a fait part de sa perception du futur Meltdown, mais aussi de sa vision du monde de l’eSport.

La franchise Meltdown ne cesse de se développer, après Lille, Bordeaux, et Liège, c’est un deuxième bar eSport qui fait son apparition dans le sud-est, à côté de celui de Montpellier. Et ce sont deux amis qui se sont attelés à la construction de ce lieu, Damien « Kenzoky » et Loann « Lezx », rencontrés pour la petite anecdote dans une instance de World of Warcraft. Les deux concepteurs ont eu l'occasion d’allier boulot et passion, et c’est à travers la réalisation de ce nouveau Meltdown qu’ils ont pu réaliser leurs rêves.

La soirée d’ouverture se déroulera le samedi 18 octobre, pas loin du palais de justice pour les connaisseurs, les joueurs auront donc la possibilité de saisir le tribunal en cas de throw massif ou de feeding intempestif ! Pour la soirée, on assistera à des showmatchs, à du cosplay à gogo, mais également à la présence d'invités de marque comme Stephano ou encore la team Millenium. Bien évidemment l’ambiance sera au beau fixe, avec des cocktails de seigneurs pour accompagner votre soirée ! Je vous invite à voir le petit trailer ci-dessous pour l’inauguration du Meltdown.

J’ai donc eu la chance de rencontrer Kenzoky, qui a pu me confier l’état d’avancement du projet, qui demande un investissement considérable. « Je ne te cache pas que pour l’instant, c’est un peu le feu, on a du effectuer beaucoup de travail sur le local que l’on a repris », me souligne-t-il, et lorsque je lui demande si il n’y a pas de pression supplémentaire au fait de savoir qu’il y’a déjà 400 personnes inscrites sur Facebook pour la soirée d’ouverture, celui-ci me répond « que ça fait dans un premier temps plaisir, même si la capacité totale du lieu n’est pour l’instant pas totalement exploitée ». En effet, vous devriez observer dans les prochaines semaines de nombreuses nouveautés, et l’ouverture d’un espace encore plus grand, mais chuuuut, je laisse l’organisation vous dévoiler les surprises !

Au fil de notre discussion, Il m’a semblé intéressant, en-dehors même de l’ouverture du Meltdown, de me pencher sur la vie de Kenzoky et de comprendre ce qu’il l’avait poussé à se lancer dans ce fou projet. « Je suis un pur gamer de base, j’ai eu ma première Nintendo à dix ans, et toutes les consoles que l’on puisse imaginer,  j’ai pas mal joué à Warcraft 3 puis à World of Warcraft vraiment à fond, puis j’ai basculé sur League of Legends, toujours avec la même bande de potes, et nous sommes ensemble depuis maintenant huit ans ! ».

Mais c’est aussi l’expérience accumulée qui lui a donné les outils nécessaires. « J’ai été dans la restauration, barman, et derrière ça, j'ai pu effectuer dix ans comme commercial, c’est aussi une bonne expérience qui me permettra d’accéder à ma passion ».

Et quand je lui demande s’il pense que l’eSport va véritablement évoluer dans les prochaines années, il me répond simplement « qu’on en est certainement au début, j’ai eu la chance de pouvoir voir la naissance de l’eSport par rapport à mon âge, et je pense qu’on assistera de plus en plus à des évènements autour de l’eSport, mais aussi à l’ouverture de bar comme le Meltdown, si on regarde il y’a un an, il n’existait encore aucune franchise, aujourd’hui ce modèle tend à se développer fortement ».

Alors si vous avez aussi envie de vous présenter comme un pilier de bar du Meltdown d’Aix-en-Provence dans quelques années, là où l’eSport sera plus regardé que le football, où les Brésiliens arriveront à concurrencer les Coréens sur la scène mondiale de League of Legends, et où nous croiserons des Africains en SoloQ, n'hésitez pas ! N’oubliez pas le commencement les amis, le 18 octobre !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.