d

20 mars 2013 - Fumble Divers

Merc Elite, le MOBA aux guns

Merc Elite, le MOBA aux guns

Bon, bon, bon, vous n'avez pas l'air d'apprécier Dungeon Defenders II version MOBA, et je ne peux pas vous en vouloir. Mais ça : Merc Elite, un MOBA avec des flingues dans un environnement futuriste ? Ce sera un F2P, publié par Bigpoint et on peut s'inscrire à la bêta dès à présent sur le site officiel, sur lequel vous trouverez aussi trois images.

Certes, les infos sont encore rares sur Merc Elite, et c'est peut-être juste une grosse bouse, mais un titre compétitif 5vs5 qui offre un peu d'originalité, on ne va pas le fusiller sans y jeter un coup d'oeil. Au programme, cinq classes de perso expliquées ainsi :  

- les destructeurs sont dotés d’armures blindées afin de combattre au corps-à-corps tout en défendant leurs camarades sous leurs boucliers.
- la classe d’assaut manie un armement lourd pour infliger des dégâts massifs.
- La classe de reconnaissance agit avec vitesse et efficacité pour éliminer l’opposition.
- Les gros artilleurs restent à distance pour attaquer l’ennemi et couvrir leurs alliés.
- Les tacticiens observent les mouvements des troupes adverses, installent des boucliers ou batteries d’armement high-tech et s’appuient sur des frappes aériennes.

Vous voyez qu'on n'est pas dans un MOBA classique. Reste à voir Merc Elite en action pour en savoir plus.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

Crumser
Crumser - 20/03/2013 11h05

L'e-sport avance ! Un jeu par équipe sur une carte avec des armes et des graphismes assez réalistes ! Peut-être que bientôt ils feront les mêmes jeux en vue subjective, avec plus d'objectifs genre poser une bombe ou sauver des otages ; on appellerait ce jeu "Counter-Strike". Ou alors on le fait version futuriste et on l'appelle "Halo".

Non mais sérieux, heureusement que c'est du F2P parce que niveau création ils se sont pas foulés : c'est la mode du MOBA et des jeux de tirs ? Bah si on faisait un MOBA axé guerre urbaine du XXIème siècle les gars ?

Très créatif en ce moment le monde du jeu vidéo... MOBA MOBA MOBA FPS MOBA MOBA FPS MOBA-FPS.

Tounu
Tounu - 20/03/2013 12h00

Pas d'accord Crumser. Même si ce jeu n'a pas l'air d'avoir inventé la roue, il innove un minimum. Alors oui, le résultat sera peut être à chier, mais ça peut donner des idées à certains, qui eux, te créeront un jeu qui va cartonner.

Donc oui, faire un jeu original, même merdique, fait avancer le schmilblick !

Chloroplaste
Chloroplaste - 20/03/2013 12h27

ça me rapelle la map "Elimination Tournament" sur warcraft 3 (et oui il y avait mass "MOBA" ou ARTS sur war3), c'était vraiment de la boulette et Pomf ou Thud en parlait l'autre fois.

Après en tant que stand-alone ça risque d'être un peu limité et je vois bien un mod pour DotA 2 quand ils sortiront l'éditeur de carte (et oui ça va déchirer ça) en mode jeu de tir avec vu par dessus.

Mauti
Mauti - 20/03/2013 12h46

Vite vite faisons un moba c'est à la mode.

callidon
callidon - 20/03/2013 13h08

Contrairement au jeu de la news d'hier, là il y a l'air d'avoir des idées. Même si cela ne m'émoustille pas des masses, on peut saluer la volonté de décloisonner un genre qui peine à innover, comme l'a fait le studio Ronimo avec Awesomenauts. Après, à voir comment ça va évoluer et au moins, ça fait plaisir de voir que certains éditeurs ne succombent pas à la facilité.

Werther
Werther - 20/03/2013 14h04

Limite s'ils veulent innover ils ont qu'à créer un jeu avec des équipes de 6 joueurs. 2 contrôlent deux héros en mode MOBA, 2 sont en vue subjective sur leur héros (FPS-style) et les 2 derniers macro pour sortir les petits guguss qui se baladent toujours dans les MOBA. 

Ca ça serait original. 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.