d

28 mars 2013 - Fumble Divers

MGS V The Phantom Pain mérite d'être vu

MGS V The Phantom Pain mérite d'être vu

Une grosse annonce sur console, ça ne se rate pas, ne serait-ce que pour notre culture générale. Après un teasing intense de la part de Kojima, Konami s'est décidé à dévoiler le nouveau Metal Gear Solid (le cinquième donc) : The Phantom Pain. L'occasion pour les fans de se prendre la tête sur un trailer cryptique et les moins fans de jauger le FOX Engine en action.

N'étant pas un grand connaisseur de MGS, je ne vais pas aller vous dénicher tous les personnages, les clins d'oeil et les révélations que cache la vidéo décousue de The Phantom Pain. Je me demande même si toute cette connivence ne nuit pas un peu à l'intégration de nouveaux joueurs à la série. Pas qu'elle en ait vraiment besoin, mais bon... Au pire, ça fait toujours un chouette spectacle. La vidéo de gameplay vaut aussi le coup. 

A voir, ne serait-ce que pour briller en société, à votre prochaine LAN. 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

nosferatus
nosferatus - 28/03/2013 14h33

je sait pas si c'est que moi mais le dernier MGS avait prit un tournant sacrement different ,voire a 180° du reste de la serie....depuis quand on arrete le temps et on decoupe en 2500 pieces un enemi....ça a un poil dénaturé le gameplay et enterré définitivement l'infiltration.

j'espere de tout coeur que ce sera un retour au sources style gun of the patriot

et en gise de gameplay on a droit à un couloir et mode "cinematique tu controle rien...."c'est pas du gameplay ça les collègues.

Goji
Goji - 28/03/2013 16h40

pas joué à un MGS depuis snake eater (pas de PS3 :(). Il a l'air plutôt sympa. 

nacked
nacked - 29/03/2013 10h12

@nosferatus juste pour information, le titre que tu cites est "Metal Gear rising", jeu développé par le studio Platinium Games (connu surtout pour avoir développé "Bayonnetta") qui a la réputation de faire de très bon Beat 'them all.

Ce n'est en rien comparable avec les titres de la licence "Metal Gear"/ "Metal Gear Solid" (tu noteras qu'il n'y a pas le therme "rising" :P) qui sont développé par notre dieu tout puissant Kojima et qui se qualifient de jeu d'infiltration. 

Autrement dit, ce n'est pas parce que la licence à été exploité par un autre studio que tu dois confondre les différents opus.

Pour comparer, tu pourra noter cette différence entre le titre "Tomb Raider Angel of Darkness" developpé par Core design (qui a extrémement déçu) avec le titre suivant étant "Tomb Raider Legends" dev par Crystal dynamics (qui a rallié la communauté TB).

Bref tout ça pour dire qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes lol sinon d’après la conférence d'hier, il me semble que kojima expliquait que ce nouvel opus serait placé dans un monde ouvert. Donc pas de sensation d’être dans ce "couloir" scénaristique.

Donc Wait and see :P

peace

nosferatus
nosferatus - 29/03/2013 11h28

aaaaah mais ça annonce du lourd alors, le retour du snake qui se cache derriere les caisses.

Dômo Arigatô Gozaimasu Naked sama

Snaaail
Snaaail - 30/03/2013 19h44

Enfin Big Boss est de retour !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.