d

02 mars 2013 - Kere League of Legends

Mikouli Rankouli - le Top des Champions #2

Mikouli Rankouli - le Top des Champions #2

Pour briller sur League of Legends, il faut faire les bons choix. Retrouvez le fameux Mikouli Rankouli, le classement bi-mensuel des meilleurs champions du jeu phare de Riot. Un article par Chips, Noi et Kere.

Le casse-tête du choix des personnages se complique avec l’arrivée d’un patch majeur en l’honneur de la Saison 3 de League of Legends. Néanmoins, il faut bien choisir ! Le Mikouli Rankouli est là pour vous guider. Après un premier classement sorti il y a deux semaines, allons-nous assister à de vastes changements ? L’arrivée du patch peut en effet avoir changé tout le metagame !

Remettez vous dans le bain en consultant le précédent classement ! La naissance du Mikouli Rankouli (clique, oui, clique).

Top 3 – Top Lane

1. Darius

«  Le top au top, pour l’instant » Kere

Darius reste premier, mais la nouvelle itemisation risque de changer beaucoup de chose le concernant. Personnage basé sur des objets défensifs, vous risquez de subir la hausse de leur prix. Il dispose néanmoins d’un plus large choix d’items. Nous vous conseillons le cimeterre mercuriel, l’égide de la légion avec son tiers 3 très intéressant pour son côté tanky. Les nouvelles bottes augmentent sa vitesse de déplacement si vous assurez sur le saignement posé sur les ennemis. Il était en tout cas complètement absent des IPL mais en SoloQ il reste la valeur sûre.

2. Rengar

« L’horrible révélation des IPL » Chips

Ce champion fait son entrée et a été révélé aux IPL où tous l’utilisaient. Il faut dire que ce personnage est intombable avec les bons items et le patch n’a pas altéré sa puissance. Offrez-lui une Warmog, un Brutaliseur ou un Visage Spirituel et vous serez aux anges. Rengar met une grosse pression avec de très gros dégâts. Son ulti est excellent pour se replier. Le choix de la sagesse ce champion !

 3. Riven

« Collez-lui du plomb dans les chaussures pour l’arrêter. » Chips

La très jolie demoiselle a méga bénéficié du patch, la faisant revenir sur le devant de la scène. Les nouveaux objets d’attaque lui conviennent quasiment tous, la rendant monstrueuse. Même si l’Ange-Gardien a été un peu nerf, elle compense très largement. Elle est très pénible, impossible à gank, elle saute partout. C’est une vraie saleté. C’est un personnage à surveiller et à craindre.

Jax et Irelia, sortis du classement, restent énormes. Côté pros, Jayce et Darius n’ont pas été joué récemment, il n’y en avait que pour Rengar.

Top 3 – Mid Lane

1. Evelynn

«  Le personnage qui te rend fou » Chips

C’est une entrée directement en première place. Les objets du patch l’aident bien et elle signe ainsi un gros retour. Elle constitue une menace de fou sur la carte et se positionne comme le meilleur personnage pour gank sur cette lane car elle est invisible et toujours en mouvement. En SoloQ, elle est idéale pour tuer très vite. Si vous l’avez en face de vous, vous risquez de casser votre clavier.

 2. Ryze

«  Le destructeur de mondes » Chips

Avec ce nouveau patch, il récupère des items de mana lui donnant un énorme boost et il est excellent contre les assassins avec son très bon burst. Il est très gênant en early game, redoutable en team fight avec un DPS de fou, une résistance à toute épreuve, surtout que le nouvel Archange le rend très puissant.

3. Diana

« La Princesse cède son trône » Kere

Diana n’est plus première. Il est moins évident de gank avec elle qu’Evelynn mais elle reste au top, surtout qu’elle dispose d’un plus grand choix d’itemisation. Elle est archi forte.

Top 3 – Jungle

1. Xin Zhao

« Il est complètement pété maintenant. » Chips

La jungle a énormément changé et elle ne bénéficie plus aux personnages à AoE. Les creeps sont bien plus forts et solides. De ce fait, les personnages avec un énorme DPS sur une cible sont favorisés. C’est le cas de Xin Zhao qui, de plus, gank bien, à un DPS de porc, peut carry une partie. Sa force dans la jungle l’aide à récolter davantage. Il est donc premier maintenant pour toutes ces raisons.

2. Skarner

« BigB vous enseignera tout l'art d'engager avec Skarner. » Noi

Premier la semaine passée, il n’a pas perdu de sa superbe et reste indémodable. Ce champion est toujours aussi fort. N’hésitez pas à consulter le précédent Mikouli Rankouli pour en connaître les raisons.

3. Lee Shin

« Il envoie du bois et est trop stylé à voir jouer. » Chips

La jungle lui va toujours aussi bien. Ce champion est diablement efficace contre les creeps, il gank bien. Il est dur à maitriser, mais ça vaut vraiment le coup d’apprendre à le jouer, il est archi jouissif. Il est très fort au Top aussi. Certes c’est un pick risqué, mais bien joué, il peut défoncer une partie.

Top 3 – Support

Cette fois le classement n’a pas changé par rapport au premier Mikouli Rankouli. Le voici donc :

 1. Taric

 2. BlitzCrank

 3. Leona

Nous vous proposons un zoom sur un autre personnage très viable également. Il s’agit de Zyra.

Ce champion inflige des dégâts énormes avec une range de folie, disons-le, qui peut outrange beaucoup de champions sur cette lane. A terme, on peut la transformer en second Carry AP avec deux wards gratuites. Elle est très complète, mais un peu fragile. Son passif fait d’énormes dégâts lorsqu’on la tue et elle a beaucoup de contrôle. Voilà pourquoi c’est une chouchou des pros.

Top 3 – Carry AD

Ici aussi le classement n’a pas changé. Nous vous le rappelons :

 1. Graves

 2. Ezreal

 3. Corki

Un petit regard sur l’ancien classement et vous saurez tous les secrets de ces trois champions.

Mais comme nous ne sommes pas avares, voici un zoom sur une autre brutasse, Cathlyn.

La déesse, qui a une voix de vieille en VF, était très présente aux IPL, avec une domination sur la lane énorme lorsqu’on l’associe à Nunu. Elle n’a pas perdu de sa puissance avec le patch. Sa range lui permet de bien harass et d’infliger de gros dégâts sans se mettre en danger. Elle peut vraiment carry une partie même si elle est moins efficace en Solo Q que les trois premiers.

Le Carry Bonus

Le Top 5 de "je te carry une game"

Terminons avec le classement des 5 personnages qui peuvent vous permettre d'être l'homme du match, le Messi de la Faille de l'Invocateur. Les bons choix à faire pour s’attirer la gloire et les femmes après une partie.

1. Evelynn

2. Riven

3. Diana

4. Vayne

5. Lee Shin

Et voilà, vous êtes armé pour faire mal. A vous de faire les bons choix maintenant.

Le prochain Mikouli Rankouli arrive dans deux semaines.

En attendant, le trio infernal va revenir dans les jours prochains pour aborder le nouveau patch, dans la chronique au doux nom de "Mikouli Patchouli". Les jeux de mots pourris, c'est ma passion !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

14 commentaires

Shino
Shino - 08/12/2012 22h52
Mikouli Patchouli .. rly ? xDD
Enwei
Enwei - 08/12/2012 23h47
A quand le Mikouli de Framboise alors...

Et même le Mikoulisse, les coulisses du Mikouli...

Sinno je verrais bien un Amumu ou Malphite bien placé aussi en top jungle, surtout pour de la SoloQ justement. Ca carry pas forcément par le score, mais en teamfight c'est tellement royal...
0cool
0cool - 09/12/2012 11h17
du gros changement ^pour certaine lane.
mais evelynn c'est vraiment abusé dans le late game on team ça va 5vs1 elle tombe, mais en 1vs1 c'est vraiment pas evident.
un petit patch pour certain personne par rapport au item serait le bienvenu, car certain personne devienne vite intouchable en se moment.
doudoudhino
doudoudhino - 09/12/2012 12h11
Jme demandé quand rengar aller faire son entrée dans le Rankouli et bien voilà c'est fait ^^
J'aurais bien vu JAYCE en top lane après c'est que mon avis mais il est vraiment trop op dès le bruta fini!!
BigB
BigB - 09/12/2012 17h04
hum, Noi doit dire ça parce que je le carry régulièrement... cela n'a sans doute aucun rapport avec un certain fail à la LAN de vendredi >.>
RmiLamotte
RmiLamotte - 09/12/2012 17h24
Comme vous l'avez fait pour le top, il serait bien de mettre les choix des pros ainsi que les remarques concernant la sortie du classement des champions menssionnés. Très bon article mais qui au vu du patch va surement rapidement devoir changer étant donné la violence de certain objets
Topinambour
Topinambour - 09/12/2012 19h43
Je confirme totalement pour Evelynn : même quelqu'un de giga nul comme moi peut finir à plus de 20 kills et carry une partie. Même si l'early est difficile, il suffit d'être fourbe et vicelard pour attraper un squishy un peu isolé et le massacrer, ou d'un pack d'ennemis bien groupés pour avoir un bouclier monstrueux qui transforme en tank.
thaceure
thaceure - 09/12/2012 20h02
petite réflexion sur la saison 3 :

Tout le monde veut top car il y a le back cleaver
bot car il y a le back cleaver
mid car c'est toujours aussi op
support car il y a beaucoup d'objets activables, t'as pas mal d'ap et tu fais plus la diff en tf


bref, jungle c'est le poste pour lequel les gens se battent le moins car un peu plus lente pour autant d'xp, question : est ce que les junglers ne sont pas les nouveaux baisseurs de froc de la saison 3? ^^

j'aimerais avoir l'avis de Chips sur ce sujet
Ragg
Ragg - 09/12/2012 22h47
Bonsoir, je ne connais pas bien les perso et je joue 3/4 des games en top lane, je ne fais pas de ranked encore (mais je vais m'y mettre) et justement, est ce que Pantheon est viable en top lane ?
Gworkag
Gworkag - 10/12/2012 14h44
Oui, il est viable jusqu'a 1800 ELO. Après, je ne sais pas mais je présume que oui.
Abzalonn
Abzalonn - 10/12/2012 15h39
cela reste un pick exigent et difficile à mon goût, notamment en late game ou son set de sorts et son optique de jeu le rend assez vulnérable pendant les teamfights.
Ragg
Ragg - 10/12/2012 19h20
Merci, après je joue essentiellement des assassins donc je suis habitué a être vulnérable, mais il ne coute que 3150, donc c'est pas non plus très cher.
Shino
Shino - 11/12/2012 03h44
Panth c'est crade en early game, si tu tombes contre un bruiser en plus.
Tu runes Armor/Dmg et lololo tu ruines le mec en face, surtout avec le new black cleaver.

Mais si t'arrives pas à snowball correctement, ton late sera quelque peu .. à chier.
A contrario d'une Irelia, Riven ou truc du genre.
Rhuby
Rhuby - 17/12/2012 17h29
Hum dans la jungle je suis sceptique... pour moi Amumu et Jax sont parmi les meilleurs actuellement ; preuve s'il en faut ... amumu est encore + ban que la saison dernière (permaban pour certains elo) et jax a une excellente jungle dans cette nouvelle jungle...

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.