d

15 déc. 2014 - Polowo League of Legends

Millenium : Capri, c’est fini

Millenium : Capri, c’est fini

Le coach de l'équipe Millenium confirme la dissolution de la lineup principale de la structure après qu'elle a cédé sa place aux LCS à l'excellente formation Unicorns Of Love durant l’Expansion Tournament.

Depuis cette défaite, le peu de nouvelles de l’équipe ne laissait rien présager de bon. On avait déjà vu les superstars coréennes recrutées en fanfare un peu plus tôt dans la saison quitter le navire par la porte de derrière : Ryu est apparu comme remplaçant chez Roccat durant les IEM Cologne, et Horo a officiellement rejoint les MeetYourMakers le 8 décembre. La structure a considéré cette non-accession aux LCS comme un échec et souhaite repartir sur de nouvelles bases, mais aucune équipe ne se profile à l’horizon pour l’instant. On sait que xPeke cherche actuellement à créer sa propre équipe : peut-être un partenariat en vue, comme Ocelote avec Gamers2 ? Après cette fin d’année décevante, les places de l'équipe LoL au sein de la structure française risquent de rester vacantes pendant un moment.

L’avis de la rédaction 

Une équipe n’est pas une bête addition de cinq joueurs de talents et d’infrastructures. Ce n’est pas en recrutant au pied levé les meilleurs joueurs que l’on obtient la meilleure équipe, c'est bien connu. Millenium n’a jamais été l’une des forces majeures des LCS pour cette raison, et recruter des Coréens pour booster la team, c'était jouer à quitte ou double : ils ont perdu.

De l’autre côté, l'équipe Fnatic, aujourd’hui en lambeaux (seuls sOAZ au top et Yellowstar en support font encore officiellement partie de l’équipe), va peut-être lorgner sur les joueurs Millenium fraîchement débauchés. La tempête Unicorns Of Love vient donc de faire ses premiers dégâts avec Millenium, et risque bien de tout emporter sur son passage cette année aux LCS !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

13 commentaires

Horizon
Horizon - 15/12/2014 15h09

Et on ne citera pas les nombreux disband de Millenium dans le passé, témoignant d'un manque cruel de professionnalisme, de vision de jeu et d'ambition. En fait, c'est la scène française LoL qui a un problème tout court. aAa, Millenium et aussi SPARTA sont incapable de faire de vrais résultats pour accéder à l'élite.

On peut se targuer d'être dans le top ladder EU, d'avoir des joueurs coréens et d'autres très bons joueurs, ça ne suffira jamais. Mais ça, ils ne l'ont jamais compris et tant que la mentalité ne changera pas, on se retrouvera toujours avec un joueur ou deux fr dans de grosses équipe à supporter (cf, SoAZ ou yellow, et encore...).

Je trouve ça ni décevant, ni surprenant. Les joueurs fr continueront à ce pavaner en stream et faussement prétendre à des objectifs qu'ils sont incapable de concrétiser, c'est ce qu'ils savent faire de mieux :)

Korlis
Korlis - 15/12/2014 15h47

Le vieil argument que tu nous sort.
Il n'y avait aucun joueur français dans la line-up Millenium.
C'est comme si tu insultait les joueurs Allemands pour Azubu...

Horizon
Horizon - 15/12/2014 16h10

Ca reste une structure FR. Je parle de SPARTA également où c'était 100%. Donc vieil argument, non. Les faits restent quand même là, les STRUCTURES (t'as vu, j'ai mis en caps pour te faire plaisir) restent incapable d'aligner une line-up stable et de faire du résultat, point barre.

Hyxperion
Hyxperion - 15/12/2014 16h21

Je suis d'accords avec toi Horizon mais le problème viens aussi de l'Europe selon moi (je parle du serveur EUOuest)
Qui depuis quelque temps déjà est incapable de produire des bonnes équipes ! les deux dernières qui pouvaient prétendre (est encore je suis gentil) étaient les Gambit et les Fnatic ... hors l'une n'existe plus ou presque comme dit dans l'article et n'a plus de force (absence au World) pour moi ces le serveur Europe qui doit se remettre en question ainsi que nos équipes française a l'image de SPARTA ou MILLENIUM qui sont incapable de bon résultats et qui pavane en étant les meilleurs d'un ladder Europe en forte baisse de niveau..

turtlem
turtlem - 15/12/2014 16h21

Clairement rien à voir, n'oublie pas que M avait de très bons résultats il y a qq mois (genre top 4).
L'équipe M initiale avait largement assez de talents pour rester en LCS, et la tentative avec les 2 coréens étaient plutôt bien vue, montrant que M avait l'envie de voir sa team continuer à haut niveau. Quand on verra Ryu et H0ro défoncer tout le monde au prochain split... certains vont s'en mordre les doigts...
Il y a certainement un souci de management chez M, peut être un peu de bad luck, mais clairement les moyens étaient (mal?) mis en place.
Il y a juste beaucoup de prétendants et à 8 équipes dont 3 en up&down ça laisse peu de place à une baisse de régime. A 10 équipes peut être que ce sera plus stable... Malheureusement sans M pour l'instant.

Horizon
Horizon - 15/12/2014 16h34

Oui effectivement, si on voit le problème à plus grande échelle, on tombe évidemment sur le problème majeur à savoir le faible niveau européen (et je pense même que les US sont devant nous maintenant, ce qui n'était pas le cas il y a de ça 1 ou 2 ans), et la domination asiatique, toutes disciplines confondues. On pas les mêmes moyens, pas le même investissement etc, j'apprends rien à personne.

Mais personne n'est digne de prétendre à un niveau LCS en France parce que les joueurs top fr ont toujours pas compris comment marchait une équipe et tout ce qui s'en suit (coaching, entrainement, etc). Je veux dire, ce qui m'a fait marrer c'est quand même SPARTA dans tout ça. T'as 5 mecs de bons niveau qui pourraient aller loin et qu'est-ce qu'ils font de leur journée? Ca stream, stream, stream. Ok t'es top 1 ladder EU, mais ca veut dire quoi? Pas grand chose. Par contre, quand il faut briller dans les moments décisifs, y a plus personne. Donc bon, encore une fois, cette news n'est pas une surprise et ne fait que refléter l'état actuel de la scène française.

turtlem
turtlem - 15/12/2014 16h44

Sparta a arrêté de stream 1 mois avant l'expansion tournament...
Comme tu le dis bien, Sparta c'est 5 mecs de bons niveau, Pour monter en LCS, il faut 2 mecs de très haut niveau et 3 très bons joueurs.
Regarde UOL, on découvre 2/3 joueurs avec un grand talent ( et en plus une cohésion d'équipe ), y'a juste pas de miracles.

NanoDiBongo
NanoDiBongo - 15/12/2014 17h06

Millenium avait des résultats plutôt bons en saison régulière, aAa a fini second de la premiere saison. Etre dans le top 8 européen c'est déja des résultats de niveau élite jusqu'à preuve du contraire. Après Millenium ou aAa n'ont pas les mêmes revenus ni sponsors qu'une team comme Fnatic donc rivaliser dans le temps c'est difficile sans les mêmes moyens.

Le roster Sparta n'est pas comparable aux strucutures francaises. Y'a qu'a voir le parcours personnel de chaque joueur pour voir qu'il n'y a aucune stabilité dans leur carrières respectives et que c'est pour ca que leur équipe ne tiendra pas dans la durée. Un bon joueur ne peut pas se révéler sans avoir une team stable et les mecs sont habitués à changer de team tous les 6 mois.

@Horizon les joueurs sparta ne sont pas mauvais, mais de la à dire qu'ils ont le potentiel pour aller loin ... Juste sur le plan Euro y'a quand même pas mal de mecs au dessus et des structures avec bien plus de potentiel.

Hyxperion
Hyxperion - 15/12/2014 17h18

De nos jours étre dans le top 8 européen, cela ne représente pas une pref énorme poour des joueurs PRO je dire. Pour moi l'Europe est le dernier Continent compétitif. Meme NA et Tawain sont bien meilleur que nous. (pour les rageux, on regarde uniquement les résultats World). Pour ce qui est de SPARTA, je suis encore une fois bien d'accords avec toi Horizon, premier Ladder et APRES ?!!?! Apres il n'y a rien .
Et on arrête de dire que Millé fessait des bonnes perf ..--' ils ont finit relégable et si on le met contre des NA ou des Asiate on obtient un non match en 25min !

Tous ca pour dire que pour moi ce n'est ni une surprise ni une déception cette article car l'Europe ma déçut il y a bien longtemps sur LOL. Je préfére regarde pendant 4h des Coréens ou meme des NA que des games Européennes qui dure 50 min avec 7kills.
Mais je laisse une chance au UOL pour dynamité ce p'tit monde meme si la saison dernière, tous le monde penser que ROCCAT ferait pareille et finalement ils n'ont pas tenue la saison.

Horakhty
Horakhty - 15/12/2014 18h50

Je pense personnellement que de recruter des coréens c'est beaucoup trop risquer , c'est tout ou rien.
Concernant les commentaires par rapport au niveau des Structures françaises et EU c'est que les joueurs ne sont hélas pas assez sérieux par rapport aux équipes asiatiques. Les structures Occidentales sont encore trop loin de prétendre à un nouveau titre Mondial même si je pense que les salaires en tant que joueurs sont plus attractif que certains pays d'Asie notamment la Corée.
En résumé :
-NA/EU/LPL Salaires intéressants mais niveau moyen sauf pour la Chine
-KR Salaires moindres mais niveau de jeu exceptionnel

IHateWW
IHateWW - 16/12/2014 11h02

Juste pour info Polowo, paragraphe 1 : M a perdu contre les UOL lors des up&down, pas durant l'expansion tournament au cours duquel ils ont perdu contre les giants

kialandi
kialandi - 16/12/2014 21h24

Je suis pas du tout d'accord avec vous, dire que la scène française rame c'est peu recevable quand on voit que millenium spirit et sparta sont quand même des ténors de la scène challenger. Millenium fait une finale à la PGW quand à sparta, arrêtons d'être casse pied, si ils n'ont pas été là dans les grands rendez vous, ils ont quand même un niveau solide, et puis, c'est une jeune équipe, Rome ne c'est pas faite un 1 jour. Leurs ambitions de départ, n'était clair, au début, mais maintenant, il est clair qu'il mettent tout en oeuvre pour progresser. Quand à dire qu'être en lcs europe ne représente rien, là c'est du délire. Et d'ailleurs les derniers résultats le montre. Les IEM ont révélé qu'une équipe tout juste entrée en lcs europe pouvait 2-0 le champion américain, ok c'est un b03 sur la nouvelle méta, mais bon c'est pas négligeable. Egalement le bo3 alliance cloud 9 était très serré, et même si cloud 9 ets au dessus actuellement, alliance n'a pas démérité. Si maintenant on prends les résultats aux worlds, Na place deux équipes en quart, ok belle perf, mais les 3 équipes européennes l'on manqué de peu, alliance fait 1-1 contre l'équipe corréene et cloud 9 en poule, Fnatic fait 1-1 contre SSB, et SK n'évoluait pas dans ses conditions optimales. Le niveau entre Na et europe et très similaire je pense, quand a taiwan s il vous plait, ils sont en dessous, leur prestation aux worlds le montre.
Si on revient sur le disband de millenium, on s'y attendait, c'est sûr, mais bon craché pas non plus sur la structure qui a sortit la bande de créaton de la mouise quand alternate les a lâché et qui a essayé de les remettre sur pied en investissant dans des coréens. Alors oui, vraisemblablement c'était pas le bon choix, et c'était un peu risqué, mais ils ont quand même mis de gros moyen pour que sa marche.

JoyDivisi0n
JoyDivisi0n - 17/12/2014 16h51

C'est un peu le café du commerce quand le sujet du topic est une team Millenium.

Il faut arrêter de comparer des régions sur League of Legends, on ne joue tout simplement pas au même jeu. Il faut arrêter de dire que la scène EU est feignante et rempli de personnalités gonflées par leur égo. On peut pas faire une analyse en ayant regarder trois streams où on voyait un tel ou un tel flame ou troll en solo queue. Les coréens ne seront pas forcément plus fort en EU, c'est ce qui est très bien retranscrit dans l'article. Ce ne sont pas les personnalités et le skill individuel qui font les games en EUW, c'est la cohésion d'équipe. Tout simplement parce qu'on est coincé dans une méta chiante très peu centrée sur l'agression mais plutôt focus sur les la rentabilité (les rotations, prises d'objectifs et levelling). Les scènes asiatiques tournent bien plus autour de personnalités, dans la mesure où le style de jeu est basé quasi uniquement sur l'agression, c'est la méta du snowball. Pour être bon en EU, faut s'adapter à cette méta, ce qui a pas été les cas pour les deux recrutes Millenium, qui à mon avis ne rouleront pas sur les mid et les jungle LCS (parce que oui, Ryu sera sans aucun doute au LCS).

En ce qui concerce les teams Fr, il faut se rendre compte un minimum de la difficulté de la tâche et arrêter de crier au scandale parce que les teams (Sparta et Millenium) ont perdu un Bo3. La faiblesse des teams Fr, c'est qu'elles sont composés quasi uniquement de personnalités dont les fanboy attendent beaucoup, typiquement le fanboy de Shaunz ou de GoB qui l'a vu 3 fois en stream et qui pense instantanément que c'est les meilleurs joueurs de la Terre (typical fanboy Millenium, d'ailleurs). Là ou UOL et Giants (par exemple) ont étonné, c'est parce que c'est que les équipes sont composés d'illustres inconnus (oui oui, pas si inconnus que ça pour les fins connaisseurs que nous sommes, mais on va pas dire qu'ils ont 20k likes sur leur FB), dont on attend rien et qui ne se foutent pas une pression énorme parce que justement, ils ne jouent pas leurs vie.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que Millenium reviendra, pour environ la 15e fois, avec une nouvelle équipe. Prions pour que les ambitions de Mill Spirit ne soient pas revues à la hausse, parce que viser les lans Fr et tenter sa chance une fois de temps en temps pour des qualifiers plus important, ça me semble être un projet à faible coût, et bien plus réalisable considérant les joueurs qui composent ces équipes #jemapellenarkussetjestream25Hparsemaine.