d

18 mai 2015 - EpSyLoN StarCraft 2

MiNiMaTh, le retour

MiNiMaTh, le retour

Même après des mois et des mois de compétition de niveaux européen et coréen, on retrouve toujours avec plaisir notre TopFR. Ce soir c’est MiNiMaTh et PtitDrogo que vous pourrez admirer en direct sur O'GamingTV.

MiNiMaTh sur le retour !

Bonjour MiNiMaTh. Lundi tu vas jouer ton match Underdogs face à Clyde après une qualification réussie il y a plus d’un mois. On sait que tu as passé une bonne partie de l’an passé en Corée et qu’après ton retour tu as eu du mal à revenir au Top en Underdogs. Est-ce que cela te fait plaisir de rejouer la compétition que tu vises depuis plusieurs qualifications ?

Oui cela fait évidemment plaisir de revenir dans la compétition. Je vais pouvoir peut-être éviter les trolls de Pomf pendant quelques jours grâce à cela, et ça c’est le plus important !

Alors que tu t’en sortais pas si mal, pour un « petit français », sur le ladder coréen, tu as eu du mal à atteindre le succès en qualification Underdogs. Comment tu expliques cela ?

Pour la première qualification en janvier, c’était vraiment une déception car j’avais pris mon adversaire à la légère et cela ne pardonne pas, surtout sur un match miroir. Suite à ça j’ai dû me remettre aux études sérieusement et les qualifications ne se déroulaient pas du tout au bon moment pour moi.

Je viens de finir mon semestre il y a 2 jours donc je vais sûrement pouvoir recommencer à jouer un peu plus.

 

Depuis l’élimination de FireCake et son manque de temps pour se requalifier, Underdogs manquait cruellement de Zerg. Maintenant, tu es de retour. Ça te plaît d’être l’unique soldat de Kerrigan dans cette compétition ? Et comment tu expliques ce manque de réprésentant du Swarm sur la scène FR ?

Je ne sais pas si je dois me réjouir d’être le seul zerg dans la compétition, toute la pression des joueurs zergs sera placée sur moi ! Les places derrière le quatuor de tête sont limitées et le patch sur les Swarm Host ne vont pas arranger le cas de ceux qui jouaient ce style-là il y a peu.

 

Lundi tu vas jouer Clyde, un terran. Est-ce que tu connais ce joueur et comment tu sens la rencontre ?

Je l’ai déjà joué plusieurs fois, il a un jeu plutôt conventionnel et un niveau correct mais je pense partir favori dans ce match. Mon ZvT est loin d’être exceptionnel  mais ça devrait aller normalement.

Merci beaucoup pour ton temps et tes réponses. Je te laisse le mot de la fin que tu peux adresser à tes fans ou tes adversaires.

Merci à nos sponsors Materiel.net  et SteelSeries de ma chère et tendre équipe aAa ! Merci à tous ceux qui croient encore en moi alors que les temps sont durs ! MiniMiniMiniMiniMath Fighting !

Un matchup qui nous manquait

Confiant face à Clyde, MiNiMaTh, joueur réputé de la scène, devrait s’imposer face à Clyde, un joueur Terran encore trop peu connu. Si MiNiMaTh le pense classique, Clyde pourrait surprendre en adoptant une vision du jeu plus agressive et all-in. Attention aux surprises. Comme il l’a fait par le passé, MiNiMaTh ne doit pas sous-estimer son adversaire du jour.

Vision périphérique anti-proxy activée !

Guet-apens en approche

PtitDrogo est bien sûr favori lors de sa rencontre face à Jack. Mais qui mieux que Jack l’éventreur d’ours en peluche pour surprendre un membre du TopFR ? Jack le surprenant Terran de l’équipe RomandyGaming peut-il vaincre Drogo solidement implanté dans la compétition ? Même si la surprise est possible mais peu probable, on espère voir au moins des games serrées.

 

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.